Chat

Il y a actuellement utilisateur sur le chat.

Le Piano Bar d'Humeur Piano ;)

Il n'y a pas que le piano dans la vie. Partagez ici vos passions, vos hobbies, des vidéos, etc... Histoire de mieux se connaître !
Véro

Piano: Klein+Yamaha Clp 470
Pratique depuis: début 2012
Professeur: avec

Re: Le Bar d'Humeur Piano

Messagepar Véro » Mar 9 Avr 2013 21:33

en tout cas chapeau pour le gars, c'est du beau boulot ! O_O
je suppose que chez lui tous les meubles sont de fabrication maison, et ça ne doit pas être le style suédois... :DD

ender92

Piano: Kawai ca65
Pratique depuis: De 1987 à 1995 puis reprise fin 2012

Messagepar ender92 » Jeu 11 Avr 2013 14:43

.... ou style européen made in china ;-)

Ingérable

Messagepar Ingérable » Ven 12 Avr 2013 09:47

Hello. Nouvelle expérience !

Pour les plus informés, après la rencontre piano de samedi dernier, un festival improvisé de diatonique (donc de folk) a été organisé à la maison par Khali, et on peut dire que ça a déménagé. On était 18. L'ambiance était excellente, le temps était beau, la musique était très sympa, et on avait même (au moins) une musicienne de niveau international dans l'ensemble. Un vrai bonheur !

J'ai fait la connaissance de 2 diatonistes et d'une guitariste/percussionniste qui cherchaient un violoniste amateur. Première rencontre hier soir. Après une demi-heure de route, je me suis amené dans mes petits souliers, mais Robert m'a rassuré : c'est pas une audition :DD !
On a joué des standards de bon goût du diato folk (Zelda, ballade irlandaise 'The water is wide" reprise par Renaud, Star of the County Down, ...). J'étais soulagé de les voir jouer, m'attendre pendant que je trouvais mes repères, puis reprendre tous ensemble. Sans stress, sans compétition : que du plaisir ... :angel:
On remet ça dans 15 jours, puis on pensera à faire quelques exhibitions. On a la fête de la musique en tête.
Je suis enchanté.
Cette nuit, dans les rues, j'ai envie de me perdre.
Le son de la ville me rend amoureux.
Pas besoin d'argent pour m'acheter une amourette,
Ma jolie compagne me prête ses yeux.

Véro

Messagepar Véro » Ven 12 Avr 2013 10:16

super, Ingérable ! en fait, c'est ça le vrai but de la musique : le partage ! :D

de mon côté je viens de trouver aussi quelqu'un pour faire de la musique avec moi : une flûtiste. On va essayer de trouver des partitions simples pour flûte et piano, et on va se faire ça environ une fois par semaine, le pied !
d'ailleurs si quelqu'un connaît des partitions pour ces deux instruments (flûte à bec alto ou soprano, je ne sais plus, mais il me semble qu'elle a les deux), je suis preneuse ! :D

Ingérable

Messagepar Ingérable » Ven 12 Avr 2013 11:31

Excellent !!!!
Pour tes partitions, je sais que j'en ai trouvé autrefois, mais je ne retombe pas directement dessus.
Souvent, les partitions de flûte conviennent pour le violon (mais pas toujours l'inverse). C'est une piste pour agrandir la recherche. C'était sur le site de www.8notes.com
Regarde un peu dans un moteur de recherche avec piano flute music sheet.
Je verrai ce w-e ce que j'ai trouvé chez moi.
Tu cherches dans quel style ? Ce sont surtout des ressources folk que j'ai.

mahie

Piano: yamaha clp 430

Messagepar mahie » Ven 12 Avr 2013 11:33

C'est génial ça Ingérable, je suis bien contente pour toi! :clap: :clap: :clap:

Claire91
Modérateur

Piano: Kawai CA65
Pratique depuis: Avril 2013
Professeur: Ouiiiiii

Messagepar Claire91 » Ven 12 Avr 2013 12:46

Véro a écrit:d'ailleurs si quelqu'un connaît des partitions pour ces deux instruments (flûte à bec alto ou soprano, je ne sais plus, mais il me semble qu'elle a les deux), je suis preneuse ! :D

Tu as beaucoup de sonates baroques pour cette formation (plutôt à l'alto, je pense, pour la flûte).
Sur imslp, tu peux faire des recherches par formations. Par ex :
- pour flûte et piano
- des arrangements pour les mêmes

Sinon, Ingérable, c'est chouette cette rencontre ! Rien de tel pour se motiver à suivre des cours que de trouver un ensemble pour mettre immédiatement en pratique !

Moi, j'attends avec impatience mon stage de musique trad latino américaine pendant les vacances de Pâques, et le bal folk du 15 mai !

Sans parler des deux spectacles de cirques où je joue avec mon orchestre ce week-end...

Véro

Messagepar Véro » Ven 12 Avr 2013 13:13

merci pour vos liens Ingérable et Claire, je vais regarder de suite !
pour ce qui est du style, je suis ouverte à tout, le folk, pourquoi pas ? je ne connais pas spécialement, tout me va :D

Claire91
Modérateur

Piano: Kawai CA65
Pratique depuis: Avril 2013
Professeur: Ouiiiiii

Messagepar Claire91 » Sam 13 Avr 2013 22:05

Alors, je sais pas vous, mais moi j'ai passé un super après-midi !

Avec mon orchestre, on jouait pour un spectacle de cirque, sous chapiteau !
On accompagnait des numéros réalisés par des gamins des écoles de la ville (il y a toute une série d'animations autour du cirque cette année, dans ma ville), de l'acrobatie pour la plupart, et aussi quelques numéros de pros (les intervenants/animateurs). On ne jouait pas tout le temps, puisque les pros étaient aussi musiciens, donc on a pu voir quelques uns des numéros dans leur intégralité, depuis notre petite scène.
On a joué 6 morceaux différents au total, dont un qu'on a repris deux fois, une fois en ouverture, puis une autre en fermeture du spectacle. Certains d'entre vous connaissent peut-être... (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans...)

Nouveau spectacle demain, toujours sous le chapiteau, mais cette fois, ce sont des numéros de magie réalisés par des stagiaires adultes qu'on va accompagner de nos morceaux. J'ai hâte d'y être !

Bon, en attendant, j'ai la musique qui me tourne en boucle dans la tête...

Ingérable

Messagepar Ingérable » Dim 14 Avr 2013 05:52

Claire,je vois que tu t'es bien amusée.

Véro, j'ai retrouvé une partition http://www.8notes.com/scores/7178.asp
elle convient pour flûte et piano, mais elle est renseignée dans la rubrique "Violon".
Je ne sais pas quel genre de morceau te plairait; si tu veux chercher sur ce site là, il faut donc sélectionner "Flûte" (ou "Violon"), choisir les morceaux qui pourraient plaire dans la liste qui apparaît, et visualiser un à un jusqu'à tomber sur une partition de duo.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Divers