Indisponibilité du site/forum

Fnor
Admin
Pratique depuis : 2007

Indisponibilité du site/forum

Messagepar Fnor » dim. 20 mai 2012 21:08

Le site et le forum ont été indisponibles durant au moins deux bonnes heures cet après-midi, et il en était de même samedi dernier (20/05).

Cela est dû à un problème au niveau du serveur, cependant la raison exacte n'a pas été identifiée. Tous les voyants étaient dans le vert, pourtant cela ne fonctionnait pas correctement... cela vient peut-être de l'hébergeur.

Je suis actuellement en train d'envisager un changement d'hébergeur et de serveur, ce qui après un court moment pour transférer le site devrait arrêter ces problèmes. Je vous tiendrai au courant ;)
http://www.youtube.com/user/Fnorbe
« Enseigner, ce n'est pas remplir une cruche, c'est allumer un brasier. » - Aristophane
YooyooBenji

Re: Indisponibilité du site/forum

Messagepar YooyooBenji » dim. 20 mai 2012 21:19

J'imagine qu'HP n'est pas sur un serveur dédié ? (vu le prix que ça coûte ces bêtes là ^^)
Et si tu essaies de contacter l'assistance technique de l'hébergeur, ils peuvent pas t'expliquer la cause de ces coupures à répétition ?

Sinon je ne peux que te conseiller OVH :angel:
Niveau fiabilité j'ai pas grand chose à y redire. Je suis en mutualisé, parfois il y a des bas, mais toujours très vite réglé, et ce, sans même leur demander quoique ce soit.
Niveau assistance technique, RAS aussi, très réactifs.
Si le problème vient d'eux, de mon expérience perso, ils se mettent en 4 pour arranger ça au plus vite.

Bon courage en tous cas parce que les hébergeurs qui font des siennes, y'a rien de tel pour s'arracher les cheveux...
papiblues
Piano : Kawai numérique
Pratique depuis : 3 ans en 2001 et reprise en avril 2011

Re: Indisponibilité du site/forum

Messagepar papiblues » dim. 20 mai 2012 21:37

YooyooBenji a écrit :...
Sinon je ne peux que te conseiller OVH :angel:
Niveau fiabilité j'ai pas grand chose à y redire. Je suis en mutualisé, parfois il y a des bas, mais toujours très vite réglé, et ce, sans même leur demander quoique ce soit.
Niveau assistance technique, RAS aussi, très réactifs.
Si le problème vient d'eux, de mon expérience perso, ils se mettent en 4 pour arranger ça au plus vite.
...

J'ai fait héberger pendant 2 ou 3 ans mon forum et celui d'amis avec une bonne fréquentation ici:
http://www.easy-hebergement.fr/
C'est sans engagement et payable par micro-paiements.
J'en étais très satisfait. mais bon, je suis pas un pro dans ce domaine.
In Piano Veritas. Hips!

Retourner vers « L'actualité du site »