Modération du forum

Avatar de l’utilisateur
Fnor
Admin
Messages : 2212
Enregistré le : ven. 11 févr. 2011 22:01
Pratique depuis : 2007
Contact :

Modération du forum

Messagepar Fnor » ven. 7 déc. 2012 08:12

Bonjour à tous :)

J'aimerais faire une petite mise au point, déjà faites plusieurs fois par le passé mais qui semble se faire oublier un peu trop vite.

Ce forum, comme toute communauté d'assez grande importance, dispose d'un règlement (qu'il est demandé de lire avant de poster). C'est le rôle de la modération de l'appliquer, et je laisse à la discrétion des modérateurs le fait de juger si un message enfreint ou non ce règlement, et s'il y a lieu d'agir.

Si vous n'êtes pas d'accord avec la modération, ou pensez qu'un sujet ne respectant pas le règlement est passé entre les mailles du filet, le bouton rapporter un message est à votre disposition. Cela attirera l'attention des modérateurs.

Signaler un sujet a écrit :Pour signaler un sujet aux modérateurs, il suffit d'utiliser le bouton "rapporter" qui se situe en haut à droite de chaque message.

rapporter-bouton.png
Signaler un message
rapporter-bouton.png (78.15 Kio) Vu 1026 fois

rapporter-raison.png
Raison du signalement du message
rapporter-raison.png (21.69 Kio) Vu 1026 fois


Il vous suffit alors de préciser la raison pour laquelle vous signaler ce message, et d'envoyer. Les modérateurs recevront une alerte et traiteront votre demande.

Faire une remarque dans le sujet ou débattre de la décision de la modération n'est pas une bonne façon de procéder, c'est typiquement du hors-sujet. Les messages de ce genre seront donc désormais systématiquement supprimés (et sanctionnés si c'est volontairement répétés).

Si vraiment vous pensez qu'il y a erreur vous pouvez contacter les modérateurs. Si c'est uniquement pour râler, vous pouvez vous abstenir.

Enfin si vous voulez discuter du règlement, il y a un forum pour les suggestions. Merci de ne pas le faire dans les autres sujets ;)

Fnor
http://www.youtube.com/user/Fnorbe
« Enseigner, ce n'est pas remplir une cruche, c'est allumer un brasier. » - Aristophane

Retourner vers « L'actualité du site »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités