Lifting du forum

Fnor
Admin
Pratique depuis : 2007

Lifting du forum

Messagepar Fnor » jeu. 10 janv. 2013 23:38

Bonsoir à tous, et bonne année puisqu'il n'y avait pas encore eu de news à ce sujet :)

Le forum a bien évolué depuis ces débuts (les anciens en témoigneront), et et il est donc normal que ses besoins aient changés. Afin de répondre aux dernières "tendances'', plusieurs catégories ont été crées. Je ne détaille pas leur rôle, les noms parlent d'eux même ;)

Nous avons donc trois nouvelles catégories :
- "Solfège, Harmonie et Théorie"
- "Vos compositions" sous la rubrique "Vos Interprétations"
- "Autres instruments" sous la rubrique "Musique"

Les modérateurs vont rapidement faire un petit tri pour déplacer les sujets qui devraient se trouver dans ces nouvelles sections plutôt que là où ils sont actuellement. Vous pouvez utilisez la fonctions "avertir les modérateurs" pour indiquer qu'un sujet doit être déplacé, mais merci d'éviter de poster un message dans un sujet, ça le fait remonter inutilement.

Il faut aussi noter que le forum "Informations Confidentielles" a été renommé en "Entre membres" et est passé sous la catégorie "Divers" (il reste cependant invisible si l'on n'est pas inscrit).

Deux remarques concernant la section "Vos Compositions" cependant :

- Lorsqu'on parle de composition il s'agit d'oeuvres originales. Une reprise d'une morceau (même si elle n'existait pas au piano) n'y a pas sa place. Il se peut aussi que certains vidéos entre aussi bien dans "interprétations" que dans "compositions" (si vous interprétez vous-même vos compositions par exemple). Dans ce cas nous vous laissons le choix de la catégorie dans laquelle vous postez, cependant ne postez que dans une seule catégorie.

- Etant donné que la catégorie "interprétations" servait également aux compositions auparavant, il est exceptionnellement permis de créer un topic reprenant des vidéos déjà présentées sur un topic d'interprétation (afin de créer le topic composition). Cela n'est bien sûr valable que pour les messages antérieurs à cette annonce.

Voilà, un peu de patience pour que tout soit remis à la bonne place, et bonne visite sur le forum ! :D
http://www.youtube.com/user/Fnorbe
« Enseigner, ce n'est pas remplir une cruche, c'est allumer un brasier. » - Aristophane
Jones
Piano : Yamaha U3+Clavinova
Pratique depuis : Depuis septembre 2006, Conservatoire,sect. adulte
Professeur : par pour le moment

Re: Lifting du forum

Messagepar Jones » ven. 11 janv. 2013 13:01

C'est noté :-) Et bonne année à tous! :kiss:
Stefany
Piano : Petrof
Pratique depuis : 2006
Professeur : oui

Messagepar Stefany » ven. 11 janv. 2013 13:04

Oui, merci, bien noté;

pendant que je suis là, y a-t-il moyen d'éviter ces intrusions intempestives de pub qui sévissent depuis quelques semaines ? :/
pierresan
Amoureux d'HP
Piano : Kawai
Pratique depuis : 30 ans
Professeur : je suis professeur

Messagepar pierresan » ven. 11 janv. 2013 13:19

On y travaille Stefany, j'en ai supprimé au moins 10 cette nuit déjà..
Enfin c'est surtout Fnor qui y travaille en amont et nous modos et Fnor pour la suppression dans la partie publique.
Mais ils sont bien persévérants ces robots :roll:
Zigwad
Piano : Yamaha

Messagepar Zigwad » sam. 9 févr. 2013 12:48

Bonjour,

Même si c'est avec un peu de retard que je réponds à ce mail, j'ai pris note des nouveautés du forum.

Merci
Serge54
Piano : Yamaha P105
Pratique depuis : 15/02/2011

Messagepar Serge54 » sam. 9 févr. 2013 14:29

Stefany a écrit :Oui, merci, bien noté;

pendant que je suis là, y a-t-il moyen d'éviter ces intrusions intempestives de pub qui sévissent depuis quelques semaines ? :/

Oui, ça serait bien vu. Font ch... avec leurs saloperies :twisted:
Un ami,c'est quelqu'un qui sait tout de toi,et qui t'aime quand même. F W Hubbard

Mon blog : http://pianosh.eklablog.com/

Retourner vers « L'actualité du site »