Nouvel admin

Fnor
Admin
Pratique depuis : 2007

Nouvel admin

Messagepar Fnor » sam. 23 févr. 2013 17:26

Bonjour à tous :)

Ayant nettement moins de temps pour Humeur Piano et la musique en général, j'ai été nettement moins présent sur le forum.

Pour assurer une présence certaine sur le forum même quand je ne suis pas là, je donne donc les clés à Lithium, qui est déjà modérateur depuis un an et demi !
http://www.youtube.com/user/Fnorbe
« Enseigner, ce n'est pas remplir une cruche, c'est allumer un brasier. » - Aristophane
Sennar
Pratique depuis : septembre 2008

Re: Nouvel admin

Messagepar Sennar » sam. 23 févr. 2013 17:32

Bravo à Lithium !! Et bon courage !! :clap:

En fait Fnor -sans remettre cette décision en question, du tout-, j'aurais trouvé très utile de nommer plutôt un nouveau modo, (je ne sais pas, Gigi, Stefany, Mahie ?), afin de pouvoir réagir plus vite à ces invasions de spams :/
Lithium
Admin
Piano : piano droit
Pratique depuis : Octobre 2010

Messagepar Lithium » sam. 23 févr. 2013 17:48

Merci Sennar, mais il n'y a pas de "bravo" qui tienne :DD C'est seulement pour rendre service, peut-être jusqu'à ce que Fnor ait à nouveau plus de temps pour venir ici ...
Pour le modérateur supplémentaire, nous y avons songé ...mais au final, il faudrait que le nombre de modos tende vers l'infini pour qu'un spam soit supprimé immédiatement ...Là, nous sommes assez assez nombreux pour l'instant, la nomination d'un nouveau modo ne diminuerait pas vraiment la "durée de vie moyenne" d'un spam.
Mais ce n'est qu'une question de temps, le forum grandit, et un jour ou l'autre, il faudra de nouvelles personnes :D (Parmi ceux que tu as cités par exemple, oui. Nous en discuterons le moment venu.)
Sennar

Messagepar Sennar » sam. 23 févr. 2013 18:07

Héhé certes, pas de "bravo" qui tienne, mais en fait j'avais peur de répondre direct : "Il aurait mieux fallu nommer un modo", que ce soit un peu blessant pour toi, du coup j'ai tenu à m'adresser à toi d'abord, et comme je ne savais pas trop quoi dire... "Bravo à Lithium !" :DD
Lithium
Admin

Messagepar Lithium » sam. 23 févr. 2013 18:29

Ah ok, je comprends :D J'aurais pu y penser ...bref, pour les spams, Fnor vient de trouver de nouveaux outils de lutte, peut-être qu'il y en aura moins dorénavant ;)
Sennar

Messagepar Sennar » sam. 23 févr. 2013 18:32

Manque de finesse ? :suspect: N'importe quoi ! C'est moi qui fais des plans foireux :DD

Lithium a écrit :Fnor vient de trouver de nouveaux outils de lutte, peut-être qu'il y en aura moins dorénavant

C'est une bonne chose... vraiment. :clap:
ender92
Piano : Kawai ca65
Pratique depuis : De 1987 à 1995 puis reprise fin 2012

Messagepar ender92 » dim. 24 févr. 2013 09:03

Et en améliorant le module d'inscription pour limiter le spam? (Moins de comptes foireux = moins de spam)

La fonction première d'un modo n'est pas d'être un chasseur de spam mais de modérer des vraies personnes non?
Stefany
Piano : Petrof
Pratique depuis : 2006
Professeur : oui

Messagepar Stefany » dim. 24 févr. 2013 09:43

Bienvenue à notre nouvel administrateur :clap: :clap:

Pour les spams, je ne comprends pas, je n'en vois qu'ici: le forum serait-il insuffisamment protégé ?
Sennar

Messagepar Sennar » dim. 24 févr. 2013 10:35

Oui, voilà, ne serait-ce qu'une petite addition demandée, ou bien de réécrire les lettres d'un cadre, comme dans tous les forums, ça devrait réduire vachement le nombre de bots !
Lithium
Admin

Messagepar Lithium » dim. 24 févr. 2013 11:54

ender92 a écrit :Et en améliorant le module d'inscription pour limiter le spam? (Moins de comptes foireux = moins de spam)
Dans le module d'inscription, il y a déjà un captcha et une question piège pour les robots. On pourrait imaginer d'autres solutions, comme demander la confirmation d'un modérateur pour le premier message de chaque membre. On pourrait mettre un captcha pour chaque message posté durant les quelques premiers jours d'un nouveau membre. On y travaille, faut voir quelles sont les solutions disponibles :)

Stefany a écrit :Pour les spams, je ne comprends pas, je n'en vois qu'ici: le forum serait-il insuffisamment protégé ?
Peut-être, mais perso j'en vois sur pas mal de forums ! Plus rarement puisque j'y vais rarement, mais ça arrive ...cela dit, c'est vrai qu'on en a beaucoup ici ;)

Retourner vers « L'actualité du site »