Le forum se dote d'un règlement

YooyooBenji

Re: Le forum se dote d'un règlement

Messagepar YooyooBenji » mer. 29 févr. 2012 11:30

Petite question sur ceci :
Si vous souhaitez tout de même attirer un peu les membres, je vous conseille de mettre un petit lien dans votre signature (pour les sites personnels, non-lucratifs)

Un de ces 4 je vais ptêt présenter mes sites web dans mon sujet de présentation, jusque là pas de soucis, mais je me demandais si je pouvais mettre des liens, vers les sites en question, ou au moins l'un deux, dans ma signature ?

Chacun d'eux finalement contribue à être mon gagne pain (ou plutôt mon gagne miettes pour l'instant :lol: ), mais je ne vends rien sur aucun d'eux. Ce sont des sites de "services", c'est d'ailleurs comme ça que je suis reconnu auprès des impôts et organismes chargés de me faire payer mes charges sur les maigres trucs que je gagne ^^
BNC que ça s'appelle, pour "bénéfices non commerciaux".

Donc je me pose la question, par rapport au "non lucratif" du règlement, pour savoir si ce serait admis ou pas ?
Sachant que je voudrais pas, du coup, que d'autres profitent d'un éventuel laisser passer là dessus, pour surfer là dessus, jouer sur les mots et finalement dire "ouais mais lui oui alors pourquoi pas moi ?". Bref moi pas vouloir causer de soucis ^^
Fnor
Admin
Pratique depuis : 2007

Messagepar Fnor » mer. 29 févr. 2012 22:13

Malheureusement, non. Comme tu le dis ce serait laisser la porte ouverte aux profiteurs, et il y en aura toujours.

Les signatures sont avant tout là pour pouvoir laisser une citation, un lien vers sa chaîne youtube, ou vers un autre de ses blogs si on a d'autres passions.
http://www.youtube.com/user/Fnorbe
« Enseigner, ce n'est pas remplir une cruche, c'est allumer un brasier. » - Aristophane
YooyooBenji

Messagepar YooyooBenji » mer. 29 févr. 2012 22:29

Oki je comprends ;) Et ça oui je confirme pour les profiteurs !!! La seule parade possible c'est un règlement strict malheureusement, je connais bien le problème...
En tous cas merci pour ta réponse Fnor :D
Klosterfrau
Piano : Sauter
Pratique depuis : 4 ans

Messagepar Klosterfrau » jeu. 1 mars 2012 16:09

Peux tu m'envoyer par MP les liens de tes sites?
YooyooBenji

Messagepar YooyooBenji » jeu. 1 mars 2012 18:20

Jawohl ! :D
Klosterfrau
Piano : Sauter
Pratique depuis : 4 ans

Messagepar Klosterfrau » jeu. 1 mars 2012 18:23

Danke sehr!
papiblues
Piano : Kawai numérique
Pratique depuis : 3 ans en 2001 et reprise en avril 2011

Messagepar papiblues » sam. 19 mai 2012 15:35

J'avais déjà eu l'occasion de lire ce topic, et il m'avait semblé en comprendre le sujet: pas de références permanentes à des sites purement lucratifs, notamment dans sa signature. A la lecture de la relance de ce topic par de nouveaux messages aujourd'hui, je me demande du coup si j'ai en fait bien compris tout l'enjeu de la discussion.
Bien qu'étant nouveau sur ce forum et donc peu posté, je voudrais être sûr ne n'avoir pas à l'insu de mon plein gré enfreint l'esprit du règlement malgré moi.

Est ce que j'enfreins le règlement lorsque je mets l'adresse d'un site dont le but est certes de vendre une méthode d'apprentissage, quand ce site offre gratuitement (pour attirer le client c'est sûr, mais là ce n'est pas mon problème) les partitions et les fichiers son de morceaux de musique ?
Ma seule motivation étant d'indiquer et de faire connaitre au plus grand nombre des choses gratuites, disponibles et publiques que j'ai pu grappillé sur le net.
In Piano Veritas. Hips!
Fnor
Admin
Pratique depuis : 2007

Messagepar Fnor » dim. 20 mai 2012 20:49

J'ai modifié le règlement pour que cela apparaisse clairement :
Règlement du forum a écrit :Pas de publicité

La publicité pour votre site ou votre évènement musical n'est pas acceptée. Ce forum est un lieu d'échange, pas un marché public où celui qui crie le plus fort est entendu.
La publicité pour les sites lucratifs (est considéré comme lucratif un site proposant de l'affiliation, des ventes ou des prestations) est interdite dans les messages, le pseudo, l'avatar et la signature. Exception faite du message de présentation où on peut mentionner son site avec une brève description.
Quelques liens peuvent être fait pour des sites non-lucratifs, sans en abuser. Je vous conseille de mettre un petit lien dans votre signature et de participer au forum. Si vos interventions sont intéressantes les membres auront envie d'en apprendre davantage sur vous.

Ce règlement concerne principalement l'auto-promotion, c'est-à-dire les liens laissés par un auteur vers son propre site, ou par quelqu'un agissant pour son compte.

Les liens présents pour laisser/donner un avis ou une information intéressante (par une personne autre que l'auteur !), ne sont donc pas interdits.

Cependant cela laisse la porte ouverte aux profiteurs : ils peuvent tenter de se faire passer pour un tiers et lier leur site/article/...
C'est alors au modérateur si le message paraît légitime (et avec un peu d'expérience on repère vite quand ça ne l'est pas), et de modérer si besoin. Et ces décisions ne sont pas ouvertes à la discussion.

Le rôle d'un modérateur est d'être là pour faire respecter les règles lorsque je ne suis pas présent pour le faire. Les décisions ne sont pas toujours faciles à prendre et j'aimerais quelles soient respectées comme les miennes.
C'est un travail bénévole, et les modérateurs ne sont pas là pour voir toutes leurs actions remises en cause.

Je supprime les messages litigieux et clos le sujet. Si vous voulez encore réagir, envoyez-moi un MP.
http://www.youtube.com/user/Fnorbe
« Enseigner, ce n'est pas remplir une cruche, c'est allumer un brasier. » - Aristophane

Retourner vers « L'actualité du site »