Le forum se dote d'un règlement

Kuroshiro
Piano : KAWAI CN-33
Pratique depuis : 2008

Re: Le forum se dote d'un règlement

Messagepar Kuroshiro » mar. 13 déc. 2011 18:39

Katouchka a écrit :
Pour l'utilisation du bouton Editer, je ne suis pas tout à fait d'accord. Si on remonte de je ne sais combien de posts comme tu l'as fait, d'abord personne ne le lira (je ne suis retournée voir que parce que tu l'as dit dans un autre post), ensuite ça perturbe la chronologie d'une discussion et on finit par s'y perdre.

Je parlais bel et bien des double-poste. C'est à dire deux poste du même auteur qui se suivent. J'ai aussi préciser "dans la limite du possible", ce qui signifie, évidement, que si le dernier poste sur un sujet est de "Jean-Mouloude" et date d'il y a plusieurs jour, Jean-Mouloude n'a d'autre choix que de faire un double post. Dans ce cas ce n'est pas répréhensible, à mon sens.
J'ai un exemple de triple post à la même date, mais je ne vais pas dénoncer gratuitement, qui plus est des personnes que j’apprécie sur le forum. Mais il n'empêche, un peu de discipline de ce coté là serait appréciable au niveau de la clarté, voir de l’esthétisme du forum (oui un double post, c'est moche ^^)

EDIT : Fnor est un rapide, il m'a pris de vitesse. Allé, je poste quand même, sinon ce serait gâcher ce bel exemple avec Jean-Mouloude (^-^)
Les plus silencieux s'avèrent souvent les meilleurs orateurs dès qu'on leur en donne l'occasion.
Roman en cour d'écriture : Les reliques de Gaëa
pierresan
Amoureux d'HP
Piano : Kawai
Pratique depuis : 30 ans
Professeur : je suis professeur

Messagepar pierresan » mar. 13 déc. 2011 18:51

Pourriez vous préciser ce que vous entendez par double ou triple post ? je ne saisis pas.. :x
Katouchka
Piano : Casio privia 110
Pratique depuis : 5 ans

Messagepar Katouchka » mar. 13 déc. 2011 18:55

S'il s'agit de posts successifs du même (comment tu l'appelles déjà :^^: ) sans réponse entretemps, alors oui bien sûr il vaut mieux éditer .

Edité à 18h56 : Jean-Mouloude
Emma

Messagepar Emma » mar. 13 déc. 2011 18:57

Moi, j'ai rien contre les présentations mais en même temps, je trouve pas ça hyper utile et parfois même un peu "bébète" (vous vexez pas, je vais m'expliquer). Puis c'est bien beau de se présenter et d'être si bien reçu, mais après faut accueillir les nouveaux. Je me suis présentée par respect de la règle implicite mais j'ai jamais pu accueillir et je me suis demandée pourquoi. C'est simple. Les raisons : pas le temps, la flème, pas envie d'entrer en contact par des mots un peu automatiques et répétitifs que sont les formules de politesse...attention, encore une fois, vous vexez pas, j'ai pas fini, je développe... :oops:...en fait, je pense que la "présentation" se fait naturellement au fur et à mesure des échanges...après, je vous rejoins sur la politesse et avant de lancer une idée ou poser une question, on peut faire un petit coucou à tous ! :D ...
Klosterfrau
Piano : Sauter
Pratique depuis : 4 ans

Messagepar Klosterfrau » mar. 13 déc. 2011 21:58

Oui, mais moi une fois que je parle beaucoup avec une personne, j'aime aller lire sa presentation, pour mieux savoir a qui j'ai affaire.
Maya

Messagepar Maya » mar. 13 déc. 2011 23:35

Fnor a écrit :Cette règle est avant tout là pour avoir un forum propre, pas pour punir les membres.

Le dernier exemple en date est le sujet "Reconnaissance envers le site humeur piano" qui a tourné en recherche de smileys. La séparation me semble assez logique.

Oui oui, là dans ce cas.. C'était clair. Mais ça n'est pas toujours possible de scinder les posts.
"Either must die at the hand of the other for neither can live while the other survives"
Maya

Messagepar Maya » mar. 13 déc. 2011 23:37

@ Pierresan : double posts = quand un individu poste deux réponses à la suite...

Comme là ! Plutôt que de refaire une réponse, j'aurais dû éditer mon post précédent et mettre la phrase ci-dessus. C'est clair ? :)

(bon c'est VOLONTAIREMENT fait exprès, si qqun veut supprimer une fois que pierresan aura vu)
"Either must die at the hand of the other for neither can live while the other survives"
pierresan
Amoureux d'HP
Piano : Kawai
Pratique depuis : 30 ans
Professeur : je suis professeur

Messagepar pierresan » mer. 14 déc. 2011 00:04

ok, c'est limpide

merki Maya
Maya

Messagepar Maya » mer. 14 déc. 2011 09:27

Je t'en prie :)
Emma

Messagepar Emma » mer. 14 déc. 2011 10:38

Klosterfrau a écrit :Oui, mais moi une fois que je parle beaucoup avec une personne, j'aime aller lire sa presentation, pour mieux savoir a qui j'ai affaire.

Oui, c'est vrai, j'avais pas pensé à ça...pourtant, ça m'est arrivé de le faire, moi aussi. Bon, je retire mon avis et vive les présentations !!! :D Bon, je vais me re-présenter car ma présentation est un peu maigre...

Retourner vers « L'actualité du site »