Mise à jour du forum

Fnor
Admin
Pratique depuis : 2007

Mise à jour du forum

Messagepar Fnor » dim. 18 oct. 2015 17:07

Bonjour à tous !

Comme vous l'avez sûrement remarqué, le forum a un peu changé !

Cela fait longtemps que je voulais modifier le design du forum et du site, principalement pour deux raisons :

1. Avoir un design qui s'adapte aux tablettes et smartphones, de plus en plus utilisés. Il y avait un thème alternatif pour ceux-ci, mais il n'était pas très beau et c'était globalement une solution temporaire assez bancale.
  2. Donner un sentiment plus uni entre le site et le forum, qui semblaient être deux sites complètement différents.
L'idée a longtemps gestionné car elle demandait pas mal de travail. Récemment le forum a reçu une mise à jour majeure qui rendait la plupart des modules précédent inutilisables (y compris le design du forum). C'était donc l'occasion de faire le changement en même temps que la mise à jour, ce qui est maintenant chose faite ! Le site va recevoir un traitement similaire dans les semaines à venir.

Pour la postérité, une comparaison avant / après :

Image Image

En cas de problème avec ce nouveau design, n'hésitez pas à poster les bugs dans la section appropriées, en donnant un maximum de détails (système d'opération, navigateur, si possible image du problème...).

J'espère que cela vous plaira, en particulier ceux qui utilisent des tablettes/smartphones :)
http://www.youtube.com/user/Fnorbe
« Enseigner, ce n'est pas remplir une cruche, c'est allumer un brasier. » - Aristophane
NickBorderline
Piano : Yam CP300 et C3
Pratique depuis : Une quarantaine d'années surtout en autodidacte
Professeur : Pas en ce moment

Re: Mise à jour du forum

Messagepar NickBorderline » dim. 18 oct. 2015 17:40

Hey salut, bonne surprise que ce nouveau design. Ca a l'air super et en effet pour être parfois utilisateur sur smartphone ou tablette, ca sera appréciable. Peut-être que la colonne de gauche qui est plus étroite avec photo et infos utilisateur fait que pour un message court on a un peu trop d'espace perdu. En tout cas bravo et merci. :clap: :clap: Nick
CosPia
Piano : Kawai
Pratique depuis : 1 an
Professeur : Oui

Messagepar CosPia » dim. 18 oct. 2015 18:51

Bonjour

Beau designe;beau travail

Par contre Je ne retrouve pas le lien "message actif" pour voir les derniers messages renseignés

Merci

Salutations

CosPia
Véro
Piano : Klein+Yamaha Clp 470
Pratique depuis : début 2012
Professeur : avec

Messagepar Véro » dim. 18 oct. 2015 19:18

Bravo et merci pour tout le boulot que tu fais sur le site et le forum, c'est grâce à toi si on peut tous se rencontrer dans ce lieu certes virtuel, mais si convivial! :D
Il y a pas mal d'avatars chez moi qui ne s'affichent plus, j'ai un beau point d'interrogation à la place, c'est normal ? (je suis sur ordi, avec google chrome)
Fnor
Admin

Messagepar Fnor » dim. 18 oct. 2015 19:48

Merci pour vos commentaires !

NickBorderline a écrit :Peut-être que la colonne de gauche qui est plus étroite avec photo et infos utilisateur fait que pour un message court on a un peu trop d'espace perdu.

Je note, je vais voir si je peux l'élargir un peu.

CosPia a écrit :Par contre Je ne retrouve pas le lien "message actif" pour voir les derniers messages renseignés

Il faut cliquer sur le bouton "menu" (trois barres horizontales) dans la barre bleu en haut, entre "Humeur Piano" et "Rechercher". C'est le lien "sujets actifs".

Véro a écrit :Il y a pas mal d'avatars chez moi qui ne s'affichent plus, j'ai un beau point d'interrogation à la place, c'est normal ? (je suis sur ordi, avec google chrome)

Ce n'est pas intentionnel, mais il est possible que certains avatars ne respectaient pas les nouvelles limitations pour les avatars (taille ou poids) et ont été remplacé par le point d'interrogation. Normalement ça devrait remarcher en uploadant à nouveau l'avatar.
« Enseigner, ce n'est pas remplir une cruche, c'est allumer un brasier. » - Aristophane
iSisyphe
Piano : Brodmann PE 125

Messagepar iSisyphe » dim. 18 oct. 2015 20:53

Ooohhh la belle surprise ! Je n'ai fait que survoler pour le moment, mais la première impression est vraiment positive. Bravo, félicitations pour le travail, ça semble convaincant :)
floyer
Modérateur
Piano : Yamaha CLP-150+VSTi
Pratique depuis : 2003 (mais avec irrégularités)
Professeur : Avec depuis fin 2013

Messagepar floyer » dim. 18 oct. 2015 21:11

Félicitations !! :clap:
http://www.sinerj.org/~loyer/piano/
It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)
Avatar d'après une photo de David Maiolo (Creative Commons BY-SA 3.0)
Fnor
Admin

Messagepar Fnor » dim. 18 oct. 2015 22:15

Fnor a écrit :
NickBorderline a écrit :Peut-être que la colonne de gauche qui est plus étroite avec photo et infos utilisateur fait que pour un message court on a un peu trop d'espace perdu.

Je note, je vais voir si je peux l'élargir un peu.

J'ai réagrandi un peu (150 à 200px), ça ressemble plus à ce qu'on avait avant :)
jazz
Piano : Silberman
Pratique depuis : Cours privés il y a longtemps:) reprise aout 2015

Messagepar jazz » lun. 19 oct. 2015 07:10

Du très beau travail :clap:
Un grand merci à toi !
-"Le bonheur n’est pas au bout du chemin, il est le chemin." Adage tibétain
-"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait."Mark Twain
Lounon
Piano : Yamaha YDP 161
Pratique depuis : 2.5 ans (2001-2004) reprise janvier 2013
Professeur : Non

Messagepar Lounon » lun. 19 oct. 2015 09:41

Merci et bravo Fnor !

Spoiler (cliquer pour afficher)
J'avoue que l'ancien design va me manquer Image

Sinon, penses tu qu'avec cette nouvelle version il serait possible d'avoir de nouveau la possibilité de joindre des fichiers directement ?

Encore merci pour le forum Image
Image

Retourner vers « L'actualité du site »