[Arabesque] Mes interprétations

C'est ici que vous pouvez poster les enregistrements de vos interprétations.
arabesque
Piano : Yam. P155, Bech.175
Pratique depuis : 5 années ....Il y a 35 ans! Reprise Avril 2013
Professeur : De temps en temps

[Arabesque] Mes interprétations

Messagepar arabesque » lun. 24 juin 2013 12:39

Deux nouvelles vidéos, et cette fois, j'ouvre sans complexe une rubrique "interprétation", même si je ne suis pas à 100 % satisfaite ( malgré des prises multiples :mur: , impossible sur un morceau un peu long, d'éviter quelques fausses notes :oops: , ou quelques notes manquées)
Tout d'abord une danse espagnole de Granados, la 5 ème, Andaluza. Je l'avais présentée à l'épreuve de musique du Bac en...1971.
J'ai le sentiment de mieux restituer la pulsation ternaire qu'à l'époque , malgré cela, si on ne compte pas tout le temps, on risque de faire des notes en plus ou en moins ( je crois que c'est le cas à la mesure finale... :oops: ). C'est une des difficultés de cette pièce que j'ai reprise avec plaisir.

Morceau encore plus connu, le Prélude op 28 n°6 de Chopin. Les 2 "petites notes " me posent problème , c'est difficile de bien les rendre, or j'ai entendu de grands interprètes les omettre. J'ai préféré rester fidèle à la partition ( celle de la revue Pianiste Mars-Avril)

C'est vrai que la vidéo induit un petit stress, mais je mentirais en affirmant que seul ce stress explique mes fausses notes... Est-il possible de jouer sans fausses notes pendant plus d'une minute d'affilée?? :haha: Mais comment font-ils , ceux qui passent des concours, des auditions ou donnent des concerts?
Claire91
Piano : Kawai CA65
Pratique depuis : Avril 2013
Professeur : Ouiiiiii

Re: [Arabesque] Mes interprétations

Messagepar Claire91 » lun. 24 juin 2013 14:20

arabesque a écrit : Mais comment font-ils , ceux qui passent des concours, des auditions ou donnent des concerts?

Ils jouent aussi des fausses notes... tout l'art du musicien est de réussir à enchainer comme si de rien n'était...

En tout cas, merci du partage, j'ai passé un très agréable moment à t'écouter.
Le prélude de Chopin diffuse une très agréable sensation de bien-être.
Et j'aime beaucoup le caractère du morceau de Granados. J'ai acquis il y a peu un recueil de ses morceaux pour le violon, je compte bien mettre le nez dedans durant l'été ;)
Cynthia91189
Piano : Yamaha P-105
Pratique depuis : Septembre 2011
Professeur : Oui

Messagepar Cynthia91189 » lun. 24 juin 2013 15:04

arabesque a écrit :C'est vrai que la vidéo induit un petit stress, mais je mentirais en affirmant que seul ce stress explique mes fausses notes... Est-il possible de jouer sans fausses notes pendant plus d'une minute d'affilée?? Mais comment font-ils , ceux qui passent des concours, des auditions ou donnent des concerts?

Moi c'est pareil dès que le morceau dure plus d'une minute le stress augmente, on va dire une dose de stress en plus par minute supplémentaire :^^: Comme le dit Claire le secret c'est de pas montrer qu'on fait une faute et continuer comme si de rien était, ni vu ni connu, ne pas retourner en arrière, avancer, avancer, avancer :DD
Facile à dire mais pas toujours facile à faire, quand on est perfectionniste :lol:

En tout cas c'est vraiment super arabesque, comme toujours :) C'est beau de voir une si belle reprise après toutes ces années d'arrêts, tu as de très bons restes et tes interprétations ainsi que les morceaux choisies sont vraiment supers :clap: :clap:
themuton
Piano : Yamaha P-105B
Pratique depuis : environ 30 ans

Messagepar themuton » mar. 25 juin 2013 08:37

:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Merci Arabesque pour ces moments de sérénité, très belles interprétations :)
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Lounon
Piano : Yamaha YDP 161
Pratique depuis : 2.5 ans (2001-2004) reprise janvier 2013
Professeur : Non

Messagepar Lounon » mar. 25 juin 2013 10:58

Bravo Arabesque ! :clap:

C'est vraiment très agréable à écouter, et je n'ai pas vu le temps passer :D
Image
Crescendo

Messagepar Crescendo » jeu. 27 juin 2013 20:33

Bravo Arabesque, continue! :clap:

Pour les fausses notes, même les plus grands pianistes en font. Mais j'ai déjà écouté un concert de Lang Lang (qui dure 2 h) sur You Tube et je n'ai pas entendu une seule fausse note. Ou alors elles m'ont échappé.
Mon prof dit souvent que ce n'est pas très grave de faire des fautes de notes. ;)
Toccata
Piano : SAUTER 114 Cantus
Pratique depuis : 22 ans

Messagepar Toccata » sam. 20 juil. 2013 13:47

Excellente musicalité Arabesque, n'hésite pas à re-poster des vidéos, on n'entend pas de jolies choses comme cela tout le temps.

Le granados, je me souviens l'avoir joué étant petit, mon prof ayant décidé de me le faire travailler, moi qui ne jouait que du classique. Imagine ma tête en déchiffrant les premières mesures, "c'est quoi ce truc?" :DD
Al Bundy
arabesque
Piano : Yam. P155, Bech.175
Pratique depuis : 5 années ....Il y a 35 ans! Reprise Avril 2013
Professeur : De temps en temps

Messagepar arabesque » sam. 20 juil. 2013 22:52

Merci Toccata :D
Le granados, je me souviens l'avoir joué étant petit, mon prof ayant décidé de me le faire travailler, moi qui ne jouait que du classique. Imagine ma tête en déchiffrant les premières mesures, "c'est quoi ce truc?" :DD

Ma prof me l'avait donné à travailler pour le bac, je n'avais pas été emballée sur le coup...un peu jalouse d'une copine qui étudiait le piano depuis + longtemps que moi et qui préparait le "Rêve d'Amour" :roll:
Et puis finalement , je m'y était faite. Mais j'apprécie mieux aujourd'hui.
Elle n'était pas très "classique" ma prof quand j'y pense. Une délicieuse vieille dame ( paix à son âme...) Je ne l'ai pas oubliée et je repense beaucoup à elle en ce moment.( et je lui dit un grand merci... :coeur: )
La musique espagnole , on ne la joue pas énormément et c'est dommage, il y a des œuvres que j'adore ( pas uniquement pour piano, en particulier De Falla, le Tricorne, La Vie brève...)
Katouchka
Piano : Casio privia 110
Pratique depuis : 5 ans

Messagepar Katouchka » sam. 20 juil. 2013 23:23

Merci Arabesque pour cette très belle interprétation de la danse espagnole que j'aime beaucoup. Toccata a bien raison, tu as une musicalité magnifique, et cet accord lancinant de la main gauche est tellement bien rendu, bravo. je connais ce morceau à la guitare, et j'ai retrouvé au piano tout ce que j'y aime comme sonorité, la juste proportion entre la mélodie et l'accompagnement, vraiment c'était un moment magique, merci.
mate62

Messagepar mate62 » mar. 23 juil. 2013 17:35

C'est vraiment très jolie
http://tonoeuvre.fr/

TonOeuvre est un site gratuit pour les personnes désirant partager leurs oeuvres (composition, video etc...)

Retourner vers « Vos Interprétations »