[mdpiano] mes interprétations

C'est ici que vous pouvez poster les enregistrements de vos interprétations.
ChrisB
Piano : Schimmel
Pratique depuis : Je repratique depuis 6 ans...
Professeur : De temps en temps

Re: [mdpiano] mes interprétations

Messagepar ChrisB » lun. 5 déc. 2016 19:32

Je viens juste d'écouter ta valse. Pas mal!
Je me demande si tu n'es pas placée un peu trop loin du piano. Il faudrait peut-être te placer juste au bord de la banquette, cela pourrait t'aider à mieux doser la pédale.
Pour la main gauche, je pense que tu poses bien le premier temps, cela lance bien la valse, mais les deux autres temps sont un peu trop marqués, il faudrait essayer de les alléger. Enfin c'est drôlement bien quand même, et surtout agréable à entendre! :clap:
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Messagepar Mdpiano » lun. 5 déc. 2016 21:07

Merci beaucoup !

La flûte ça fait 5 ans tout juste...
Mdpiano

Messagepar Mdpiano » jeu. 9 févr. 2017 15:19

Comme il a les vacances scolaires samedi et que je ne pourrai plus aller sur le quart de queue du conservatoire, j'ai refilmé ma valse en la mineur de Chopin aujourd'hui pour voir où j'en suis et parce que ça fait travailler l'interprétation (en imaginant que je suis en audition... ça met en situation réelle).
Voilà le résultat actuel:

https://youtu.be/sObqTS2aOCI

J'ai encore beaucoup de travail mais ça commence à être un peu plus, comment dire, potable...

Spoiler (cliquer pour afficher)
Filmé pour la 1ère fois en nov 2016 :

https://youtu.be/D_-_8uqMozA

Je me filmerai à la flûte ce soir si le son me convient, sinon dans peu de temps!!! :D
jazz
Piano : Silberman
Pratique depuis : Cours privés il y a longtemps:) reprise aout 2015
Professeur : Oui

Messagepar jazz » jeu. 9 févr. 2017 17:36

Gros progrès Md ! Tout grand bravo pour les ornements entr'autres choses :clap:
(à certains moments j'ai noté un bruit un peu bizarre dans le piano, un peu comme celui que j'ai sur le mien...)
Félicitations encore pour le travail fourni sur cette valse. :kiss:
-"Le bonheur n’est pas au bout du chemin, il est le chemin." Adage tibétain
-"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait."Mark Twain
Franck210
Pratique depuis : longtemps
Professeur : oui

Messagepar Franck210 » jeu. 9 févr. 2017 18:05

jazz a écrit :Gros progrès

certes ;)
jazz a écrit : Tout grand bravo pour les ornements entr'autres choses :clap:

sauf qu'ils sont toujours à l'envers :mur:
Mdpiano

Messagepar Mdpiano » jeu. 9 févr. 2017 18:19

Merci !!!!

Comment ça a l'envers ??? Bizarre j'ai pourtant travaillé les mordants en faisant par exemple si do SI pour avoir l'appui à l'arrivée. ... Ça alors j'en parlerai à ma prof a la rentrée ....

Pour le bruit dans le puano c'est possible car il est vieux.... et même d'il est accordé régulièrement il faudrait réegaliser les touches....
Spykou
Piano : Yamaha P115 / CLP130
Pratique depuis : Juillet 2015

Messagepar Spykou » jeu. 9 févr. 2017 19:29

Salut Mdpiano,

Je trouve ton interprétation très réussie, à un détail près qui m'a quelque peu dérangé : les basses sont parfois fausses ! Je sais que les écarts MG ne sont pas faciles à gérer sur cette pièce, mais j'ai l'impression qu'il y a des fausses notes que tu répètes systématiquement, à savoir :

mesures 3, 7, 11 : ce n'est pas un La mais un Sol
mesures 5 et 13 : ce n'est pas un Si mais un La

ça s'applique évidemment aux reprises du thème qui suivent ;)

J'ai aussi un doute quant aux mesures 29 à 32 (passage à 1:11 dans ta vidéo), je te suggèrerais de revoir les basses sur ta partition, mais là j'ignore s'il s'agit vraiment d'une erreur de déchiffrage ou juste d'une erreur involontaire du moment.

Concernant les ornements, Franck veut dire qu'il faut commencer à jouer les mordants sur le temps et non pas avant, mais personnellement ça ne me choque pas qu'ils soient joués avant, je ne trouve pas que ça nuise spécialement à l'interprétation. J'ai entendu un peu tout et son contraire à ce sujet-là donc je ne suis pas en mesure de trancher.

À part cette histoire de basses que tu devrais corriger assez rapidement, le morceau est en place :clap:
Mdpiano

Messagepar Mdpiano » jeu. 9 févr. 2017 22:05

Pour les basses il est possible que ce soit du à ma vue : j'ai depuis qq mois un problème de stabilité : mes yeux ne voient pas en même temps (ça a toujours été ) et depuis qq temps j'ai perdu un peu la vue à l'oeil gauche. J'ai commencé lundi une rééducation chez une orthoptiste.
J'en ai parlé avec ma prof de puano et elle me dit que c'est possible. Ou alors je ne maîtrise pas encore mon clavier. Mais je sais quelles otes hé fous jouer car je vise à l'avance ma note.... entre temps mon doigt doit sûrement riper à côté. ..

Je ne cherche pas d'excuse mais je travaille là dessus en ce moment pour trouver comment hé peux compenser mon problème de vue du c'est lui le coupable....

Pour les trilles et mordants je fais avant le temps comme ma prof me la demandé.
arabesque
Piano : Yam. P155, Bech.175
Pratique depuis : 5 années ....Il y a 35 ans! Reprise Avril 2013

Messagepar arabesque » dim. 12 févr. 2017 14:25

Mdpiano a écrit :Pour les basses il est possible que ce soit du à ma vue

Je suppose que tu parle du repérage de la touche et pas de la lecture de la partition ( car là, ce serait une faute de texte et ta prof l'aurait corrigée)
Tu ne la fais sans doute pas systématiquement, mais au cours d'une même interprétation, tu répètes en effet plusieurs fois la même erreur.
Ce qui veut dire que tu as bien intégré le déplacement, puisque tu tombes toujours sur la même note ( mais dommage que ce ne soit pas "la bonne")
Tu ne l'entends pas? Ca sonne un peu bizarre tout de même pour du Chopin. :roll:

Concernant les mordants, je ne comprend pas l'expression "à l'envers" de Franck". Ils ne sont pas "à l'envers", mais un peu maladroits, car à vouloir les faire avant le temps, ça te fais trop retarder la MG et ça boitille sur le plan rythmique. Je me demande si ça ne serait pas mieux en effet "sur le temps" ...et ainsi tu y mets.... le temps qu'il faut! :DD
Maintenant laisse reposer cette valse, car l'essentiel y est...Tu t'y remettras avec plaisir dans 2 ou 3 ans ( c'est ce que je viens de faire pour la valse en Si min qui me donnait du fil à retordre...elle me semble si facile maintenant!)
Mdpiano

Messagepar Mdpiano » dim. 12 févr. 2017 16:44

Merci d'avoir écouté!

Pour les mordants j'ai fait ce que ma prof m'a demandé: pour l'inention de Bach elle m'a demandé de le faire sur le temps mais pour ce Chopin il fallait le faire juste avant le temps pour que la "grosse" note soit pile sur le temps. Je lui en parlerai au prochain cours...
Pour les basses j'essaie de bien regarder ma note avant de déplacer mon bras... mais je ne sais plus trop quoi faire pour travailler mon déplacement (comme tu dis le este je l'ai "retenu"...)
J'ai bien envie de laisser ce morceau reposer, je pense aussi qu'il faut maintenant le laisser reposer. Mais ma prof est du genre à ne pas laisser reposer jusqu'à atteindre la perfection... Ce morceau me lasse vraiment mais je m'accroche pour ma prof, car je sais qu'à la rentrée on travaillera encore dessus...

Retourner vers « Vos Interprétations »