Fantaisie Impromptu op. 66 (Chopin)

C'est ici que vous pouvez poster les enregistrements de vos interprétations.
Hizu
Professeur : Oui

Re: Fantaisie Impromptu op. 66 (Chopin)

Messagepar Hizu » lun. 7 juil. 2014 23:34

Merci pour ce commentaire, je suis tout à fait d'accord avec toi. Ce relatif manque de rigueur sur les nuances est probablement dû en partie à ma nervosité : le directeur, pianiste et chef d'orchestre, m'évaluait à ce moment-là. Mais je vais peut-être regarder une nouvelle fois la partition pour bien me remettre toutes les indications en tête, cela dit. :)
Pour ce qui est de la prise de son, je n'avais pas décidé qu'on me prenne en vidéo mais quelqu'un l'a fait avec une petite caméra et me l'a envoyé sur mon ordinateur. Ce n'était donc pas préparé à l'avance.
Claire91
Piano : Kawai CA65
Pratique depuis : Avril 2013
Professeur : Ouiiiiii

Messagepar Claire91 » mar. 8 juil. 2014 10:46

Tiens, tu es à la Schola Cantorum ?
Qui est ton professeur de piano ?

(excuse moi pour la futilité de la question, comme si c'était la chose a plus importante à demander après avoir vu ta vidéo... Mais je ne suis capable de dire que : "BRAVO !" :D )
Hizu

Messagepar Hizu » mar. 8 juil. 2014 15:38

Oui j'y suis, et mon professeur de piano est Claude-Louis Thirion qui s'occupe à la fois des amateurs (excellents ou non) et des professionnels. Merci pour le commentaire. :)
Claire91
Piano : Kawai CA65
Pratique depuis : Avril 2013
Professeur : Ouiiiiii

Messagepar Claire91 » mar. 8 juil. 2014 16:01

D'accord !
Le pianiste accompagnateur qui vient dans mon conservatoire une fois par semaine pour jouer avec les élèves est aussi prof à la Schola Cantorum, mais ce n'est pas lui. Il s'agit de Robert Millardet, si tu connais...
Blandine
Piano : Yamaha
Pratique depuis : 35 ans
Professeur : Je suis professeur

Messagepar Blandine » sam. 10 juin 2017 14:12

Bonjour,

Je suis professeur de piano et je trouve que tu as un très bon niveau.

Cette interprétation est plutôt agréable, mais je pense que tu devrais parfois user davantage de dynamiques afin de lui apporter encore plus de corps.
Tsukiyama
Piano : Kawai ES100
Pratique depuis : 2016

Messagepar Tsukiyama » sam. 29 juil. 2017 15:58

Bien, niveau technique on vois que c'est propre, toutefois, tu joue la musique trop vite, on y perd les émotion, tu dois jouer lentement certain passage, pour qu'il sois plus expressif, ici c'était virtuose, mais c'était pas a mettre des frisson dans le dos de quelqu'un de très passionnée, sinon bonne interprétation niveau technique, et expérience, après si ton but est l'amusement, ou jouer juste, voilà, mais si tu as pour but d'etre concertiste, faut voir les indication du compositeur
arabesque
Piano : Yam. P155, Bech.175
Pratique depuis : 5 années ....Il y a 35 ans! Reprise Avril 2013
Professeur : De temps en temps

Messagepar arabesque » dim. 30 juil. 2017 12:00

Curieux ce déterrage récent par Blandine "prof de piano" dont c'est l'unique message.
Hizu, lui, n'est pas reparu depuis 3 ans.
Pourquoi viendrait-on ici faire en quelque sorte sa promo?

Edit: en fait si, Hizu repasse de temps en temps et à voir sa chaîne, il continue à progresser :clap: ( Etudes, 2 eme scherzo, encore bien plus difficile que cette inévitable "fantaisie-impromptu"
Spykou
Piano : Yamaha P115 / CLP130
Pratique depuis : Juillet 2015
Professeur : De temps en temps

Messagepar Spykou » dim. 30 juil. 2017 12:19

arabesque a écrit :Curieux ce déterrage récent par Blandine "prof de piano" dont c'est l'unique message.
Hizu, lui, n'est pas reparu depuis 3 ans.
Pourquoi viendrait-on ici faire en quelque sorte sa promo?

Il arrive parfois que certains internautes peu habitués aux forums s'échouent sur un vieux fil au gré de leurs recherches Google et dans un élan d'inspiration s'inscrivent juste pour y répondre, sans prendre le temps de regarder la date ^^
Quazart
Piano : Kawaï CA67
Pratique depuis : 1958
Professeur : Plus maintenant

Messagepar Quazart » dim. 30 juil. 2017 15:31

Tsukiyama a écrit :Bien, niveau technique on vois que c'est propre, toutefois, tu joue la musique trop vite, on y perd les émotion, tu dois jouer lentement certain passage, pour qu'il sois plus expressif, ici c'était virtuose, mais c'était pas a mettre des frisson dans le dos de quelqu'un de très passionnée, sinon bonne interprétation niveau technique, et expérience, après si ton but est l'amusement, ou jouer juste, voilà, mais si tu as pour but d'etre concertiste, faut voir les indication du compositeur

Trop vite ? Tu plaisantes ? Le tempo est excellent au contraire, tant dans la partie rapide que dans la cantilène centrale, qui ne doit pas sombrer dans la mièvrerie.

" mais c'était pas a mettre des frisson dans le dos de quelqu'un de très passionnée
La prise de son est mauvaise, de trop loin, et le piano manifestement pas accordé. Ca n'aide pas il est vrai à apprécier le jeu de Hizu à sa juste valeur, mais il faut savoir tenir compte de ces désagréments dans son jugement. Et puis il n'est peut-être pas habitué aux exécutions publiques qui ôtent beaucoup de moyens.
En tout cas, c'est une belle interprétation. Tout ce que je te souhaite, c'est d'arriver à faire aussi bien.

si ton but est l'amusement, ou jouer juste, voilà, mais si tu as pour but d'etre concertiste, faut voir les indication du compositeur[
Ouch!
Ca, ça pique les yeux.
C'était d'ailleurs le sens des commentaires qui ont été supprimés de ce fil.
https://soundcloud.com/user-927034195

Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. (Pierre Dac)
floyer
Modérateur
Piano : Yamaha CLP-150+VSTi
Pratique depuis : 2003 (mais avec irrégularités)
Professeur : Avec depuis fin 2013

Messagepar floyer » dim. 30 juil. 2017 17:52

Quazart a écrit :C'était d'ailleurs le sens des commentaires qui ont été supprimés de ce fil.

Effectivement, je plaide coupable. Il y a eu deux messages signalés par un tier, par conformité à la charte. Par contre, je ne supprimerai pas cette dernière réponse précise et argumentée.
http://www.sinerj.org/~loyer/piano/
It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

Retourner vers « Vos Interprétations »