Interprétations : Kyle Landry, classique et autres

C'est ici que vous pouvez poster les enregistrements de vos interprétations.
piccard888
Piano : rameau + p 155
Pratique depuis : 2011
Professeur : non

Re: Interprétations : Kyle Landry, classique et autres

Messagepar piccard888 » mer. 21 sept. 2016 20:02

L'hiver approche je me permets de publier une vidéo en l'occasion j'espère que vous apprécierez :

https://youtu.be/yedPbhiRMP4
Modifié en dernier par piccard888 le jeu. 22 sept. 2016 04:25, modifié 1 fois.
Fouyaut

Messagepar Fouyaut » mer. 21 sept. 2016 21:31

Salut Picard,
très belle chanson, tu lui donnes une bonne ampleur. Dans la partie centrale (vers 1'10), le rythme par 6 aux voix du milieu pourrait être plus net je trouve.
Mais si ce n'est ce détail, tu livres une interprétation qui m'emballe tout à fait!
Ă t'écouter je me dis qu'un acoustique ne serait pas de trop : tu es super à l'aise sur cet électronique, mais en même temps il m'a semblé qu'il ne parvenait pas entièrement à te suivre dans tes intentions...
Valéry
Piano : Yamaha CLP535
Pratique depuis : 06/04/2016
Professeur : Ouiiiiii 08-05-2017

Messagepar Valéry » mer. 21 sept. 2016 22:30

Coucou,

Bravo pour ce morceau :clap: . Je prend le ticket pour le voyage! J'ai vu l'hiver et la mélodie rappel un peut la neige qui tombe. Ça colle super bien au thème je trouve.
Ça va peut être te paraître bizarre mais à certain moment c'est une musique que j'aurais très bien vu dans un final fantasy ou Zelda lorsque l'on explore une caverne de glace, ça me rappel un peu ces mélodies. (non je fume pas de pétard :suspect: )

Ă t'écouter je me dis qu'un acoustique ne serait pas de trop : tu es super à l'aise sur cet électronique, mais en même temps il m'a semblé qu'il ne parvenait pas entièrement à te suivre dans tes intentions...

C'est un peu comme faire 120kg et se taper une rando de 50km sur un poney. Même si il est costaud, il finira par tousser... O_O
Il arrive un moment c'est vrai qu'un acoustique ça doit quand même donner un meilleur rendu. C'est quand même du lourd :p
Lophophora
Piano : Yamaha U3S
Pratique depuis : 25 ans
Professeur : Oui

Messagepar Lophophora » jeu. 22 sept. 2016 04:20

piccard888 a écrit :L'hiver approche je me permet de publier une vidéo en l'occasion j'espère que vous apprécierez :

Salut,

C'est beau, bravo. Je trouve que ton point fort c'est l'interprétation, et que tu pourrais faire encore mieux en travaillant tes points faibles, qui sont à mon avis :
- l'utilisation de la pédale perfectible : il y a pas mal de changements d'harmonie qui se mélangent à cause d'un oubli de pédale, ou d'un mouvement insuffisant sur celle-ci
- la précision dans la synchronisation des deux mains et du rythme : il y a des décalages entre les deux mains qui sont parfois gênants, mais bon je pense aussi que ce motif est plus difficile à jouer qu'il n'en a l'air...
piccard888

Messagepar piccard888 » jeu. 22 sept. 2016 05:17

Fouyaut a écrit :Salut Picard,
très belle chanson, tu lui donnes une bonne ampleur. Dans la partie centrale (vers 1'10), le rythme par 6 aux voix du milieu pourrait être plus net je trouve.
Mais si ce n'est ce détail, tu livres une interprétation qui m'emballe tout à fait!

Oui vers 1:10 c'est que je ne relève pas assez la pédale du coup ça cafouille un peu. Le compositeur la joue sur sa chaîne youtube avec le même piano que moi https://www.youtube.com/watch?v=5eYcO6Js-RY tu pourra voir la différence mais bon il a quelques années de piano aussi. Merci en tout cas.

Valéry a écrit :Coucou,

Bravo pour ce morceau :clap: . Je prend le ticket pour le voyage! J'ai vu l'hiver et la mélodie rappel un peut la neige qui tombe. Ça colle super bien au thème je trouve.
Ça va peut être te paraître bizarre mais à certain moment c'est une musique que j'aurais très bien vu dans un final fantasy ou Zelda lorsque l'on explore une caverne de glace, ça me rappel un peu ces mélodies. (non je fume pas de pétard :suspect: )

C'est un peu comme faire 120kg et se taper une rando de 50km sur un poney. Même si il est costaud, il finira par tousser... O_O
Il arrive un moment c'est vrai qu'un acoustique ça doit quand même donner un meilleur rendu. C'est quand même du lourd :p

Merci Valéry. C'est vrai que ça fait un peu musique de jeu vidéo.

Lophophora a écrit :
piccard888 a écrit :L'hiver approche je me permet de publier une vidéo en l'occasion j'espère que vous apprécierez :

Salut,

C'est beau, bravo. Je trouve que ton point fort c'est l'interprétation, et que tu pourrais faire encore mieux en travaillant tes points faibles, qui sont à mon avis :
- l'utilisation de la pédale perfectible : il y a pas mal de changements d'harmonie qui se mélangent à cause d'un oubli de pédale, ou d'un mouvement insuffisant sur celle-ci
- la précision dans la synchronisation des deux mains et du rythme : il y a des décalages entre les deux mains qui sont parfois gênants, mais bon je pense aussi que ce motif est plus difficile à jouer qu'il n'en a l'air...

Merci. C'est exactement ça pour mes points faibles, j'avais remarqué aussi mais le morceau n'est pas évident à jouer (j'aurais pu plus le travailler).
piccard888

Messagepar piccard888 » ven. 14 oct. 2016 23:44

Salut,

Voici un autre arrangement de Kyle Landry : super mario - dire dire docks

https://youtu.be/iEL7dUDADYw
Hizu
Professeur : Oui

Messagepar Hizu » sam. 12 nov. 2016 14:14

Salut Piccard888,

J'ai toujours beaucoup aimé l'arrangement de Kyle Landry sur ce morceau (comme pour beaucoup d'autres). Tu le joues bien, avec beaucoup de fluidité et un bon crescendo. Attention cependant vers 1'23, je trouve que tu attaques les accords à la main droite un peu trop brusquement, ce qui crée une rupture qui n'est pas voulue dans la vidéo de K. Landry. Bon sinon il y a quelques fautes dans ce passage, mais avec de l'entraînement je pense que tu ne les feras plus - continue à travailler de ce point de vue pour faire ces accords "sautillants" plus sereinement à la main droite. Après, avec la difficulté technique croissante, on sent que ça se complique.
Le superbe arpège de la main droite, vers 1'48, est aussi à travailler encore - ce n'est pas facile mais il faut lui donner plus de vitesse. Les arpèges à la main gauche sont pas mal débrouillés, même si on sent que tu es un peu tendu quand tu les fais. Attention à garder la justesse de la mélodie à la main droite. Pour le trait final, arpégés aux deux mains, c'est une superbe technique à exploiter, travaille-la encore un peu plus lentement pour lui donner à terme l'éclat qu'elle est censée procurer.

Bonne continuation !
piccard888

Messagepar piccard888 » jeu. 17 nov. 2016 00:05

Merci pour tous tes conseils :^^:
Voici "Melodies of Spring" de Kyle Landry cette fois jouée sur mon piano numérique, plutôt satisfait bien que ce ne sois pas parfait.
Bonne écoute :)

Vidéo : https://youtu.be/VHp_L5cCrYA
piccard888

Messagepar piccard888 » mer. 7 déc. 2016 23:27

Voici une nvlle vidéo, une courte impro de Kyle Landry
vidéo : https://youtu.be/wRIoqdNdkJQ
piccard888

Messagepar piccard888 » mar. 20 déc. 2016 12:27

Salut,
Voici mon dernier morceaux pour 2016 :lol:
Skyfall arrangé par kyle landry, un morceaux bien technique comme je les aimes :^^:

Vidéo : https://youtu.be/vJKBNKkGjmQ

Bonnes fêtes à tous !
Modifié en dernier par piccard888 le mer. 8 févr. 2017 21:04, modifié 2 fois.

Retourner vers « Vos Interprétations »