debutant - Mistral Gagnant et Comptine d'un autre été

C'est ici que vous pouvez poster les enregistrements de vos interprétations.
Apoale
Piano : Pleyel 1938
Pratique depuis : 2 et demi
Professeur : non

debutant - Mistral Gagnant et Comptine d'un autre été

Messagepar Apoale » dim. 9 juil. 2017 15:54

Salut à tous,
Deux ans et demi de piano (oui à ce stade, je compte les demis), quelques progrès notables sur les 6 derniers mois, mais aucune confiance en moi.
Je sais bien que je ne joue pas à la perfection, loin de là mais je tente de me rassurer et me dire que je ne casse pas les oreilles, enfin, vous voyez le genre.
je vous propose donc vos avis, critique et conseil à travers deux de mes interprétations qui me permettrons très surement d'évoluer. les bons, comme les mauvais :)

Mistral Gagnant : https://youtu.be/J4PgEQUeNaA

Comptine d'un autre été (avec petite impro en fin) : https://youtu.be/7vQB7abnOjE

Merci à vous :)
arabesque
Piano : Yam. P155, Bech.175
Pratique depuis : 5 années ....Il y a 35 ans! Reprise Avril 2013
Professeur : De temps en temps

Re: debutant - Mistral Gagnant et Comptine d'un autre été

Messagepar arabesque » dim. 9 juil. 2017 20:52

Joli pseudo! :DD
Tu joue à l'oreille ou avec partition? Dans Mistral Gagnant on dirait une impro, du coup on pardonne plus volontiers les libertés avec le rythme et le texte , et c'est assez plaisant à l'écoute.
Le Tiersen manque de rigueur, c'est un morceau quasi "classique" qui supporte moins l'approximation
Je pense qu'il y a trop de pédale aussi.
Si tu veux progresser, des cours te permettraient de corriger les défauts. On voit que tu as encore du mal à contrôler tes doigts.
jazzpeter
Piano : Scholze + YamahaCP50
Pratique depuis : sérieusement depuis une dizaine d'années
Professeur : plus maintenant

Messagepar jazzpeter » lun. 10 juil. 2017 08:03

Pour 2ans et demi en autodidacte, c'est pas mal, mais l'ensemble reste un peu approximatif.
C'est vrai qu'il y a beaucoup trop de pédale (par ex pour Mistral gagnant, elle doit être changée à chaque nouvel arpége ou accord de la main gauche).
Le rythme est parfois imprécis. Dans comptine d'un autre été, les 2 premières notes de la main droite sont 2 doubles croches et non des croches comme tu le fais.
Bonne continuation
Mon dernier morceau sur youtube:
https://www.youtube.com/watch?v=GN9b1mBjlr4
Apoale
Piano : Pleyel 1938
Pratique depuis : 2 et demi
Professeur : non

Messagepar Apoale » mer. 12 juil. 2017 14:53

Bonjour à vous,

Merci de vos réponses, de très bonne réponse. Il me semble en avoir lu une autre, mais apparemment effacé / ou modifié, quoi qu'il en soit, j'ai fortement aimé le contenu.
Après lecture de vos réponses, je me suis mis à écouter en boucle mes interprétations, et effectivement, maintenant je constate bien les défauts (pas tous, mais j'en trouve)
Un peu trop de d'usage de la pédale. je ne l'emploi pas suivant l'arpège, mais quand le son sature. Pourtant la majorité des partitions en ma possession sont bien annotées. Je vais tacher de m'y employer.
Pour ce qui est de Mistral Gagnant, la 1er partie est jouée suivant la partition. bien que l'ayant appris en entier, j'ai toujours trouvé "bizarre" la suite, ou trop répétitif, manque de profondeur. Petit à petit, j'ai amené ma note personnel, mais je me dis qu'il en manque un petit bout. (je suis sur de ne pas avoir la bonne partition). je mettrai la main dessus :)

"On voit que tu as encore du mal à contrôler tes doigts." je crois que je dois me dire "que je ne suis pas sur un clavier d'ordinateur"

Work In Progress
de très bon conseil, merci encore :)
Alexis
Piano : Yamaha
Pratique depuis : 5 ans
Professeur : Oui

Messagepar Alexis » dim. 23 juil. 2017 14:43

Le secret pour bien interpréter c'est de jouer lentement au métronome le morceau, un peu tout les jours. genre 15 minutes.

Retourner vers « Vos Interprétations »