Le Piano Bar d'Humeur Piano ;)

Il n'y a pas que le piano dans la vie. Partagez ici vos passions, vos hobbies, des vidéos, etc... Histoire de mieux se connaître !
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Re: Le Piano Bar d'Humeur Piano ;)

Messagepar Mdpiano » mer. 12 juil. 2017 13:03

Ca y est CB vidée :haha: J'ai acheté mes billets de train pour mon stage de musique en août. Vu qu'il n'y a plus de train de nuit :evil: , je dors une nuit à l'hôtel à Langres ;) et je rentre de la gare de Langres le dimanche. J'aurai bien 3/4 de marche de l'hôtel à la gare avec une valise lourde. Mais j'ai pas le choix (pas de bus le dimanche ni de moyens de transport là-bas, c'est le désert...)
Que ne ferait-on pas pour faire de la musique!!!
Rikko
Piano : Korg
Pratique depuis : 10 ans
Professeur : Non

Messagepar Rikko » mar. 18 juil. 2017 14:41

jazzpeter a écrit :Si vous aimez un peu le jazz, allez voir le très beau film sur Django Reinhardt: "Django".
J'ai beaucoup aimé ce film qui retrace une partie de la vie de Django Reinhardt pendant l'occupation en France, avec en toile de fond les persécutions nazies du peuple tsigane (ou gitan?). Malgré quelques longueurs, et à mon goût, pas suffisamment de musique, ça reste pour moi une "ode" à la musique et à la liberté.
Je pense qu'avec Django, on revient aux sources de la musique de jazz, qui est à l'origine une musique des esclaves noirs eux aussi exploités et persécutés.
Quand on sait que Django ne savait ni lire, ni écrire la musique, ça pose quand même des questions sur la manière dont on peut "apprendre la musique"...
J'ai appris dans ce film qu'il avait composé un requiem pour tout un orchestre instrumental...chapeau Django!!!

C'est sur ma liste de films a voir! Le dernier que j'ai vu doit etre Miles Ahead, vraiment pas mal, mais mon prefere reste Whiplash dans un style different!
GAMME
Piano : Yong-Chang 1/4 queue
Pratique depuis : Quelques années
Professeur : non si peu

Messagepar GAMME » ven. 4 août 2017 17:45

Un autre film à découvrir,

La période douloureuse de chet Baker, quand il se fait fracasser la mâchoire mais s'obstine grâce à sa femme à réapprendre à revenir à son niveau....
C'est ethan Hawke qui joue le personnage....
C'est superbe.
C'est même lui qui chante....(je dévoile pas tout) mais c'est d'une finesse, d'une sensualité quand il chante, c'est super beau...
Fichiers joints
20479431_10212338608078494_2024682011321774536_n.jpg
20479431_10212338608078494_2024682011321774536_n.jpg (28.19 Kio) Vu 286 fois
Mdpiano

Messagepar Mdpiano » ven. 4 août 2017 21:35

Quel est le titre du film sur Cher Baker ?

Ça m'intéresse.
Pour Django je n'ai pas pu y aller, dommage....
GAMME
Piano : Yong-Chang 1/4 queue
Pratique depuis : Quelques années
Professeur : non si peu

Messagepar GAMME » sam. 5 août 2017 04:22

Poignant comme histoire.
Quelle vie....

Par contre si possible il faut les bonnes conditions pour le voir, du bon "son" une belle télé (j'en connais qui regarde sur tablette, euh la non.. :D )
Mdpiano

Messagepar Mdpiano » sam. 5 août 2017 08:30

Je ne savais pas qu'il s'était cassé la mâchoire. J'imagine facilement le long et difficile traval pour réapprendre à parler et à jouer...
Je sais ce que c'est car je suis sourde profonde et oraliste, je n'utilise pas la lange des signes. Ma mère et mon orthophoniste m'ont fait beaucoup travailler la prononciation pendant de longues années. Maintenant, les orthophonistes n'ont pls la même frmation et sont moins efficaces à ce niveau-là... Ce qui m'aide aujourd'hui à maintenir une bonne prononciation c'est le chant! Je prends des cours de chant depis deux ans avec un très bon coach, qui me fait travailler les techniques respiratoires du chanteur et les vocalises avec pour objectif de jouer bien à a flûte. Ca m'aide également pour la parole. Tout en un ! :D
Bref je serais curieuse de voir comment Chet Baker a fait sa rééducation. Je suis admirative car il a apparemment surmonté le problème...

J'ai revu la photo: c'est un DVD q'il a dans les mains? Donc le film s'appelle "Born to be blue"...

Je viens de le réserver à la médiathèque dans laquelle je travaille :D :D :D Par contre on est en vacances ce soir :angel: et on rentre le 29 août. Je devrai patienter!
Véro
Piano : Klein+Yamaha Clp 470
Pratique depuis : début 2012
Professeur : avec

Messagepar Véro » sam. 5 août 2017 08:56

Mdpiano a écrit :Quel est le titre du film sur Cher Baker ?

apparemment "born to be blue"... ;)

edit : les derniers messages ne s'étaient pas affichés, du coup j'ai répondu à la question alors qu'il n'y avait plus besoin... :DD
Mdpiano

Messagepar Mdpiano » sam. 5 août 2017 11:11

Véro a écrit :
edit : les derniers messages ne s'étaient pas affichés, du coup j'ai répondu à la question alors qu'il n'y avait plus besoin... :DD

J'avais compris ;)
Mieux vaut tard que jamais :lol:

Mais c'était à moi aussi de voir que c'était en gros sur la photo !

Je suis en vacances ce soir à 17h :D :D :D Fauré, Beethoven et Grieg m'attendent !
Peterson
Piano : Kawai ES100
Pratique depuis : 11/2013
Professeur : non

Messagepar Peterson » sam. 5 août 2017 14:20

C'est Olivier Lamm dans "libé" qui disait que ce film est à classer dans la catégorie "Film pour Fan" et il a bien raison.
Si vous n'aimez pas le jazz, la trompette passez votre chemin. Ce biopic retrace quelques mois de l'existence de Chet. Un musicien héroïnomane tourmenté, drôle , mystérieux fabuleusement interprété par Ethan Hawke. :)
Gagner sa vie en jouant du piano, c'est savoir compter sur ses doigts. Darry Cowl
Mdpiano

Messagepar Mdpiano » sam. 5 août 2017 14:48

J'adore le jazz et la trompette est l'un de mes instruments préfères donc poyr moi c'est le film idéal ! Vivement septembre (quand le dvd arrivera)....

Plus qu'une heure cet c'est les vacances :D

Retourner vers « Divers »