Le Piano Bar d'Humeur Piano ;)

Il n'y a pas que le piano dans la vie. Partagez ici vos passions, vos hobbies, des vidéos, etc... Histoire de mieux se connaître !
thepianist59
Piano : Allegro 8865
Pratique depuis : un certain temps
Professeur : Oui

Re: Le Piano Bar d'Humeur Piano ;)

Messagepar thepianist59 » dim. 6 août 2017 16:33

Bonjour à tous,

cela fait un moment que je n'étais pas venu sur ce forum , bon je n'ai pas le même nom depuis lad dernière fois cependant. Certains membres ici doivent me connaître sous le nom de papabury59, mais vous ne pourrez plus retrouver mes interprétations depuis un moment ayant tout supprimé de youtube depuis longtemps.

Je suis content de voir que le forum est encore actif. De mon côté au piano, j’espère pouvoir vous présenter un morceau à la fin du mois. En effet, je suis assez déçu mais j'ai oublié la plupart de morceaux que je connaissais avant suite à une période sans pouvoir jouer de piano (morceaux que je connaissaient pourtant par coeur avant). Je pense que dans un mois je connaîtrais le morceau que je travaille en ce moment.

Je compte repasser ici plus souvent, je n'ai pas un niveau excellent au piano mais j'espère pouvoir en aider certains sur des morceaux.

Bonne journée à vous ;)
La vie est comme un piano
Les touches blanches sont les jours heureux,
Les touches noires, les jours tristes.
Mais rappelez vous qu'ensembles elle servent à faire de belles mélodies.
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Messagepar Mdpiano » lun. 7 août 2017 11:31

Je suis contente que tu aies pu te remettre au piano. Même si je suis arrivée sur le forum après ton "départ" je pense que tu as du regretter de ne plus jouer.
Tu as fait combien d'années de puano et combien de temps d'arrêt ?
Je suis sûre que si tu réapprends ton répertoire ça reviendra très vite. J'en fais l'expérience chaque année quand je reprends mes anciens morceaux (aussi connus par coeur !!! Bossé des heures et des heures pendant deux ans.... et oubliés après. ...) A bientôt en vidéo :D et bonne reprise !
jazz
Piano : Silberman
Pratique depuis : Cours privés il y a longtemps:) reprise aout 2015

Messagepar jazz » lun. 7 août 2017 17:08

Moi aussi suis arrivée plus tard mais j'ai lu pas mal de tes interventions ;)
Re-bienvenue sur le forum donc ! :D
-"Le bonheur n’est pas au bout du chemin, il est le chemin." Adage tibétain
-"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait."Mark Twain
Mimie
Modérateur
Piano : Yamaha C3
Pratique depuis : 1990
Professeur : Plus maintenant

Messagepar Mimie » lun. 7 août 2017 21:58

Contente de te revoir par ici !!
C'est normal d'avoir oublié, mais tu verras ça va vite revenir ;)
"Les pianos, c'est comme les chèques : ça ne fait plaisir qu'à ceux qui les touchent." E. Satie
thepianist59

Messagepar thepianist59 » mar. 8 août 2017 12:36

Merci pour vos messages.

Alors je dois avoir 2 ans je pense ou je n'ai pas pu beaucoup jouer, ou très peu, et 8 ans de pratique. J'aimerais vous poster la fantaisie impromptue, op66 de Chopin à la fin de mois mais j'ai encore un peu de boulot pour la dernière partie, et l'interprétation.

Oui cela va revenir :), petit à petit.

Bon courage à vous ;) et encore merci :)
Mdpiano

Messagepar Mdpiano » mar. 8 août 2017 17:46

Tu as quand-même de bons bagages. ... Tu vas sans doute réussir à retrouver ton répertoire !
Le morceau que tu vas filmer est-il nouveau ou est-ce un ancien que tu retravailles ?
thepianist59

Messagepar thepianist59 » mar. 8 août 2017 20:08

Celui-là c'est un nouveau, je retrouvé pour l'instant 2 morceaux de mon ancien répertoire, mais cela fait longtemps que j'ai envie d'apprendre la fantaisie impromptue et je me suis senti prêt pour l'apprendre. Du coup je m'y suis lancé il y a quelques mois. Depuis juillet j'ai plus de temps pour le travailler donc j'ai beaucoup avancé et pense pouvoir le filmer fin août.
Fouyaut

Messagepar Fouyaut » mar. 8 août 2017 21:16

Salut pianist59, bon retour à toi sur le forum :)

Hier soir mon frère est venu prendre le thé et il est resté m'écouter au piano une bonne heure, j'ai joué tout ce que j'avais de frais, fugue de Bach, sonate de Haydn, de Jadin, le Couperin, Eintritt de Schumann, et même fait un rappel avec l'arabesque de Debussy, sa préférée. Chouette occasion de jouer devant quelqu'un sans se laisser déstabiliser !
Mdpiano

Messagepar Mdpiano » mer. 9 août 2017 09:38

Super Fouyaut ! Tu vas pouvoir travailler sur ton trac.... :clap:
Hier j'ai joué deux études de Gariboldi à la flûte à deux personnes âgées que je connais très bien car c'était mon orthophoniste et son mari (et maintenant on va dire que ce sont plutôt mes "grabd-parents") . J'ai fait une erreur sur le premier morceau mais le son était bien et j'ai profité de la belle sonorité du jardin :D c'était sympa.

Pianist59, prends ton temps: tu feras le film le jour où tu te sentiras à l'aise. . A très bientôt :D
thepianist59

Messagepar thepianist59 » jeu. 10 août 2017 12:04

Fouyaut a écrit :Salut pianist59, bon retour à toi sur le forum :)

Hier soir mon frère est venu prendre le thé et il est resté m'écouter au piano une bonne heure, j'ai joué tout ce que j'avais de frais, fugue de Bach, sonate de Haydn, de Jadin, le Couperin, Eintritt de Schumann, et même fait un rappel avec l'arabesque de Debussy, sa préférée. Chouette occasion de jouer devant quelqu'un sans se laisser déstabiliser !

Très belle avancée ... oui j'ai vu ton post sur le stress, je n'ai pas tout lu, mais je sais à quel point il est difficile de jouer devant un public car malgré toutes mes auditions déjà faîtes je stress toujours autant. Et comme je suis atteint de tremblement essentiel, cela n'aide pas avec le stress.

La pire audition que j'ai faîte, c'était devant presque 200 personnes, je devais jouer un nocturne de Chopin que je connaissais pas coeur à ce moment là. Mais à cause du stress, je tremblais tellement que j'ai recommencé 3 fois juste la première case de mon morceau avant de sortir de la salle les larmes aux yeux ... pas génial pour un passage de niveau. Mais lorsque tout le monde est partis, je suis revenu jouer mon morceau (sans voir qu'il restait encore le jury et ma prof qui discutaient dans le fond de la salle). Ils m'ont applaudis et grâce à ce coup de chance, j'ai eu la 1ere mention avec les félicitations du jury à l’unanimité.

Bref, je te souhaite bonne continuation pour la gestion du stress.

Merci Mrpiano :)

Retourner vers « Divers »