Les ongles jouent aux pianos !

Il n'y a pas que le piano dans la vie. Partagez ici vos passions, vos hobbies, des vidéos, etc... Histoire de mieux se connaître !
Serge54
Piano : Yamaha P105
Pratique depuis : 15/02/2011

Re: Les ongles jouent aux pianos !

Messagepar Serge54 » ven. 22 mars 2013 08:21

Merci aux rongeurs pour leur témoignage. Du coup je me sens moins seul ! :^^:
Un ami,c'est quelqu'un qui sait tout de toi,et qui t'aime quand même. F W Hubbard

Mon blog : http://pianosh.eklablog.com/
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Messagepar Mdpiano » sam. 23 mars 2013 14:53

Serge54 a écrit :Merci aux rongeurs pour leur témoignage. Du coup je me sens moins seul ! :^^:

Moi aussi. D'ailleurs c'est pour ça que je ne me filmerai pas en jouant !
jazz
Piano : Silberman
Pratique depuis : Cours privés il y a longtemps:) reprise aout 2015
Professeur : Oui

Messagepar jazz » sam. 12 mars 2016 15:22

Je ne les ronge plus non plus (disons beaucoup moins).

Je porte les ongles courts (très..courts, la pulpe du doigt bien dégagée, indispensable pour jouer du piano ! Et je ne les vernis plus que très rarement : petit repas entre amis, fêtes de fin d'année, resto...et encore (et pourtant je suis très coquette, mais intransigeante de ce côté là, pas d'ongles tape-à-l'oeil, non, non et NON !) Oui oui jeune fille c'est ainsi ! Il faut choisir: manucure OU piano mais ensemble, ces deux là ne feront JAMAIS bon ménage, on se le tient pour dit ! O_O (note que ton post date, tu as sans doute compris aujourd'hui le pourquoi de la chose ? ;)

La manucure (oui hier on a parlé de ça aussi, en évoquant les jeunes qui débutent le piano et parfois toutes fières de montrer leur manucure fraîchement réalisée) tient donc en très peu de choses, ongles propres et nets on est bien d'accord, mais même vernis, c'est ...très bof en fait pour ma prof (toléré uniquement en cours, mais pour un concours, une audition, une prestation publique, pas de ça !)
Elle m'a sorti une très belle phrase à laquelle j'adhère complètement: *Le piano est une beauté à lui tout seul* nul besoin de ces fioritures, en revanche un joli bracelet (classe, discret et élégant, ça va de soi) est toléré... Une fois de plus, l'évidence même que le courant passe vraiment avec ma prof :coeur:
-"Le bonheur n’est pas au bout du chemin, il est le chemin." Adage tibétain
-"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait."Mark Twain
Mdpiano

Messagepar Mdpiano » sam. 12 mars 2016 16:41

Mdpiano a écrit :
Serge54 a écrit :Merci aux rongeurs pour leur témoignage. Du coup je me sens moins seul ! :^^:

Moi aussi. D'ailleurs c'est pour ça que je ne me filmerai pas en jouant !

Du coup je me filme mais de loin, on voit pas mes ongles :DD

Le bracelet en cuir pas de souci, mais ceux en perles sont à proscrire, top bruyants... Idem pour les colliers longs et encombrants (j'en porte beaucoup sauf aux auditions!)
BlackDiamond
Piano : Yamaha N1
Pratique depuis : Novembre 2013

Messagepar BlackDiamond » mer. 11 mai 2016 15:40

Ha vous me rassurez je pensais être la seule :D
J'ai toute une collection de vernis à ongle que je ne mets plus jamais depuis que j'ai commencé le piano !
Je n'ai jamais coupé mes ongles aussi régulièrement. Impossible de jouer dès que ça pousse, c'est trop désagréable.

Idem sur le clavier d'ordinateur pour travailler d'ailleurs !

Par contre selon les morceaux je sais garder certaines bagues et blacelets, mais ça dépend des bijoux/morceaux.
jazz

Messagepar jazz » mer. 11 mai 2016 17:00

BlackDiamond a écrit :Ha vous me rassurez je pensais être la seule :D
J'ai toute une collection de vernis à ongle que je ne mets plus jamais depuis que j'ai commencé le piano !
Je n'ai jamais coupé mes ongles aussi régulièrement. Impossible de jouer dès que ça pousse, c'est trop désagréable.

:clap: 8-)
BlackDiamond a écrit :Par contre selon les morceaux je sais garder certaines bagues et blacelets, mais ça dépend des bijoux/morceaux.

Hmmmmm suis pas trop emballée mwa *fin alors le bracelet hein" :DD tu l'as bien dit ceci étant: ça dépend.
Les bagues franchement je ne vois guère que l'alliance à l'annuaire qui restera toujours très classe. (malheureusement j'ai perdu la mienne) :'( Après bon, chacun fait comme il l'entend, c'est juste que moi j'ai horreur de voir quelqu'un jouer du piano avec de grosses bagues presque à tous les doigts !
Je trouve ça affreux, encore une fois, le piano et la musique n'ont pas besoin de ça ! Maître-mot: la sobriété.
Ce n'est que mon avis et celui de ma prof *on a toujours été d'accord elle et moi sur ces points là*

J'espère que je ne vais pas me faire lyncher, avec ma fichue habitude de dire les choses...euh disons pas toujours très délicatement
:lol:
Mdpiano

Messagepar Mdpiano » mer. 11 mai 2016 20:15

Je suis d'accord avec jazz et ma prof aussi. Elle demande aux élèves d'enlever les bijoux avant de jouer en audition.

Pour la flûte hé garde mes bracelets et colliers sauf ceux qui sont trop longs. Ça ne gêne pas du tout. Pour le puano j'enlève tout. Je ne mets jamais de bagues bu que je me ronge maladivement les ongles :DD
jazz

Messagepar jazz » jeu. 12 mai 2016 08:12

Pour la flûte, c'est certainement moins embêtant c'est vrai Md, mais pour le piano, je n'ai jamais compris comment on pouvait jouer avec de grosses bagues aux doigts (j'ai mal rien que d'y penser) :roll: :evil:
Mdpiano

Messagepar Mdpiano » jeu. 12 mai 2016 08:19

jazz a écrit :Pour la flûte, c'est certainement moins embêtant c'est vrai Md, mais pour le piano, je n'ai jamais compris comment on pouvait jouer avec de grosses bagues aux doigts (j'ai mal rien que d'y penser) :roll: :evil:

Oui je me demande comment elles font (ils??? c'est rare mais bon).
Mimie
Modérateur
Piano : Yamaha C3
Pratique depuis : 1990
Professeur : Plus maintenant

Messagepar Mimie » jeu. 12 mai 2016 13:22

Mes bagues, je ne les enlève jamais, pour rien au monde !
Alliance à la main gauche, bague de fiançailles à la main droite. Je fais absolument tout avec, les travaux, le jardinage, et la musique. Elles ne m'ont jamais gênée. Bon elles ne sont pas extravagantes, mais j'y suis tellement habituée, je me dis que si elles étaient plus grosses, elles ne me gêneraient pas non plus ...
Par contre les bracelets qui font gling gling à chaque note, ça non, je ne supporte pas ! :DD

Et pour en revenir aux ongles, les miens sont courts. Je ne suis pas très vernis et manucure, donc ils sont "au naturel".
"Les pianos, c'est comme les chèques : ça ne fait plaisir qu'à ceux qui les touchent." E. Satie

Retourner vers « Divers »