Absences

Il n'y a pas que le piano dans la vie. Partagez ici vos passions, vos hobbies, des vidéos, etc... Histoire de mieux se connaître !
arabesque
Piano : Yam. P155, Bech.175
Pratique depuis : 5 années ....Il y a 35 ans! Reprise Avril 2013
Professeur : De temps en temps

Re: Absences

Messagepar arabesque » dim. 4 déc. 2016 19:12

C'est évidemment aux parents de veiller, mais je rappelle que les forums et réseaux sociaux peuvent être tenus pour responsables de dérapages éventuels.
Si j'avais des enfants de cet âge , je serais vigilante et leur limiterai l'accès internet.
Sur l'autre forum, il y a deux jeunes très doués 11 et 12 ans, mais ce sont les parents qui parlent en leur nom et postent leurs enregistrements. ( exactement ce que suggère Lilou)
J'avais trouvé ça un peu bizarre, mais maintenant je comprends mieux. Des parents prudents!
Et encore à 11 ou 12 ans on commence à avoir suffisamment de maturité . Mais 7 ou 9 ans c'est vraiment n'importe quoi. O_O
Lilou
Piano : Kawai K2-ATX
Pratique depuis : depuis 2006
Professeur : -

Messagepar Lilou » dim. 4 déc. 2016 20:33

Pierre75, personne ici n'a dit qu'il fallait interdire l'accès du forum à qui que ce soit.... C'est juste que cela nous semble bizarre de la part de parents de ne pas être plus vigilants que cela...

Enfin, après, chacun fait ce qu'il veut...
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Messagepar Mdpiano » dim. 4 déc. 2016 21:51

pierre75 a écrit :Quand même...c'est chaud ici parfois. Tout à fait d'accord. C'est terrible que des enfants surf sur HP. Il faut une interdiction totale aux moins de 18 ans. Même soyons fous je crois qu'il serait sage de passer l'interdiction aux ménagères de moins de 50.

:haha:

Les posts d'Iloba me paraissent tout à fait corrects et aucunement gênants poyr nous les vieux !
Poyr le fait de vouloir apprendre le puano seule les adultes le font ausdi.... Le principal est qu'elle se fasse plaisir avec la musique. Je regrette encore d'avoir arrêté à son âge !
castorex

Messagepar castorex » lun. 5 déc. 2016 00:09

Je ne comprends pas trop la discussion.
Pourquoi certains se font juge des parents, etc ? Vous ne savez rien et inventez tout en criant au loup... les parents sont peut être derrière elle lorsqu'elle navigue ou pas loin, ils ont peut être installé un outil de contrôle parental et peuvent vérifier ce qu'elle a fait tout en respectant son espace de vie.
Le principal est surtout de rester à sa place, c'est à dire d'échanger sur le piano en tant que membre d'un forum de piano et d'éviter de se la jouer "Famille de France" et de juger les gens gratuitement et par procuration.
Le mieux est d'appliquer ses préceptes à soi même et de laisser libre les autres d'appliquer les leurs.
ilona6
Piano : Yung Chang
Pratique depuis : 5 mois
Professeur : non

Messagepar ilona6 » dim. 11 déc. 2016 17:13

Mes parents savent que je suis sur ce forum :D Et comme dit Casstorex ma mère me surveille de loin ;)
Modifié en dernier par ilona6 le dim. 11 déc. 2016 17:19, modifié 1 fois.
Bisous de la part d'Ilona et d'Haribo :lol:
ilona6

Messagepar ilona6 » dim. 11 déc. 2016 17:16

Je me suis inscrite sur ce forum car je chercher des infos sur le piano et je suis tombé ici. Puisque j'avais beaucoup de questions je me suis inscrite mais je peux arrêter de venir ici si je vous dérange :'(
ilona6

Messagepar ilona6 » dim. 11 déc. 2016 17:17

Merci de me soutenir Mdpiano et Castorex :D
Modifié en dernier par ilona6 le dim. 11 déc. 2016 17:19, modifié 1 fois.
ilona6

Messagepar ilona6 » dim. 11 déc. 2016 17:18

Sinon en fait je n'avais pas vus que c'étais en 2013 :lol: :lol:
floyer
Modérateur
Piano : Yamaha CLP-150+VSTi
Pratique depuis : 2003 (mais avec irrégularités)
Professeur : Avec depuis fin 2013

Messagepar floyer » dim. 11 déc. 2016 17:22

Non, tu ne déranges pas ilona6. :)

La question porte plutôt sur le contrôle des parents. Pour illustrer j'ai une fille qui quand elle était plus jeune était sur un site de jeux... avec des jetons virtuels qu'elle gagnait en jouant, mais à un moment elle a cru les utiliser pour débloquer des parties... et c'était des vrais euros pris sur notre facture Internet.
http://www.sinerj.org/~loyer/piano/
It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)
ilona6

Messagepar ilona6 » dim. 11 déc. 2016 17:25

Merci ca me rassure :D :D Je ne dérange pas c'est déjà bien tu me réconforte merci :D Mais sinonHumeur piano se n'ai pas payant et j'ai demander a mes parents si je pouvais m'inscrire

Retourner vers « Divers »