Origine de votre pseudo

Il n'y a pas que le piano dans la vie. Partagez ici vos passions, vos hobbies, des vidéos, etc... Histoire de mieux se connaître !
jazz
Piano : Silberman
Pratique depuis : Cours privés il y a longtemps:) reprise aout 2015
Professeur : Oui

Re: Origine de votre pseudo

Messagepar jazz » sam. 19 août 2017 08:51

Quazart a écrit :Non, je n'observe pas. Ce qui me passionne est inaccessible aux instruments amateurs, voire pas du tout visible !
Je m'intéresse aux phénomènes extrêmes (trous noirs, quasars...), aux mystères de l'hypothétique matière noire et de l'énergie sombre, à l'astronomie gravitationnelle naissante, à la recherche d'exoplanètes et de vie extra-terrestre, et à la cosmologie (notamment aux développements de la théorie des cordes et tout ce qu'elle peut impliquer quant à la nature de notre univers).
C'est moins poétique que l'observation directe, mais ça envoie du rêve !

Comme moi, je n'observe pas non plus, c'est autre chose qui me fascine, ce qui ne se voit pas, ce qui s'est passé ...voici 14,5 milliards d'années (bon c'est pas encore sûr...sait-t-on jamais...) bref tout ce qui concerne l'Univers dans son "essence même", c'est passionnant !!!
-"Le bonheur n’est pas au bout du chemin, il est le chemin." Adage tibétain
-"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait."Mark Twain
Valéry
Piano : Yamaha CLP535
Pratique depuis : 06/04/2016
Professeur : Ouiiiiii 08-05-2017

Messagepar Valéry » lun. 28 août 2017 13:03

jazz a écrit :
Quazart a écrit :Non, je n'observe pas. Ce qui me passionne est inaccessible aux instruments amateurs, voire pas du tout visible !
Je m'intéresse aux phénomènes extrêmes (trous noirs, quasars...), aux mystères de l'hypothétique matière noire et de l'énergie sombre, à l'astronomie gravitationnelle naissante, à la recherche d'exoplanètes et de vie extra-terrestre, et à la cosmologie (notamment aux développements de la théorie des cordes et tout ce qu'elle peut impliquer quant à la nature de notre univers).
C'est moins poétique que l'observation directe, mais ça envoie du rêve !

Comme moi, je n'observe pas non plus, c'est autre chose qui me fascine, ce qui ne se voit pas, ce qui s'est passé ...voici 14,5 milliards d'années (bon c'est pas encore sûr...sait-t-on jamais...) bref tout ce qui concerne l'Univers dans son "essence même", c'est passionnant !!!

C'est une bien bonne passion^^. Que je partage volontier à un degré se limitant à la consultation d'article en tout genre pour ma part. S'ouvrir au fonctionnement de l'univers permet de relativiser par mal de nos problèmes au quotidien l'air de rien. :o
Yoko
Piano : Aucun
Pratique depuis : 0
Professeur : Non

Messagepar Yoko » mar. 29 août 2017 18:44

Mon pseudo est directement inspiré du Manga "Gunnm" de Yukito Kishiro.
Ce manga sur le thème SF n'est autre que mon manga préféré. L'héroïne principale porte plus ou moins ce prénom mais... pas de spoil. ;)
Il n'y a pas beaucoup de choses à dire quant à mon pseudonyme du coup, mais si ça donne l'envie à quelqu'un de découvrir cette œuvre, ce ne sera bon qu'à me ravir.
Valéry
Piano : Yamaha CLP535
Pratique depuis : 06/04/2016
Professeur : Ouiiiiii 08-05-2017

Messagepar Valéry » mar. 29 août 2017 19:29

Yoko a écrit :Mon pseudo est directement inspiré du Manga "Gunnm" de Yukito Kishiro.
Ce manga sur le thème SF n'est autre que mon manga préféré. L'héroïne principale porte plus ou moins ce prénom mais... pas de spoil. ;)
Il n'y a pas beaucoup de choses à dire quant à mon pseudonyme du coup, mais si ça donne l'envie à quelqu'un de découvrir cette œuvre, ce ne sera bon qu'à me ravir.

Ahhh Gunnm et cette bonne vielle Gali :coeur: Lu, relu lululu et relurelurelurelulu... On ne s'en lasse jamais :DD , même après autant d'années (ça nous rajeuni pas... :suspect: ) Je valide! Promotioooon, étendaaaaard!! *brandit sa pancarte en mode publicité*
Yoko
Piano : Aucun
Pratique depuis : 0
Professeur : Non

Messagepar Yoko » mar. 29 août 2017 19:37

Valéry a écrit :
Yoko a écrit :Mon pseudo est directement inspiré du Manga "Gunnm" de Yukito Kishiro.

Ahhh Gunnm et cette bonne vielle Gali :coeur: Lu, relu lululu et relurelurelurelulu... On ne s'en lasse jamais :DD , même après autant d'années (ça nous rajeuni pas... :suspect: ) Je valide! Promotioooon, étendaaaaard!! *brandit sa pancarte en mode publicité*

Oh ! Je suis très agréablement surpris de tomber sur quelqu'un qui connaît :)
Il est vrai que ça commence à en faire un bout de temps... Mais comme tu le précises : impossible de s'en lasser ! Quel enthousiasme dans la fin de ton message :haha:
Franckvay
Piano : Kawai ca 67
Pratique depuis : 10 mois
Professeur : De temps en temps

Messagepar Franckvay » mar. 29 août 2017 22:24

Et bien en ce qui me concerne, je m'appelle Franck Vaysse et je cherchais un jeu de mot ou une anagramme avec tout ça. J'avais fini par pondre un truc vraiment nase mais, heureusement, trop long. Il n'est resté que franckvay.
Voilà.

Retourner vers « Divers »