Origine de votre pseudo

Il n'y a pas que le piano dans la vie. Partagez ici vos passions, vos hobbies, des vidéos, etc... Histoire de mieux se connaître !
Bluebird
Piano : Yamaha NP-30
Professeur : non

Re: Origine de votre pseudo

Messagepar Bluebird » ven. 31 oct. 2014 23:45

C'était le titre d'un film japonais "Aoi Tori". Il traitait du suicide d'un élève et du repentir de ses camarades de classe et malgré qu'il ne m'ait pas marqué, j'avais beaucoup aimé le contraste entre le sujet du film et le titre si poétique.
Polgara
Piano : YDP-142
Pratique depuis : Janvier-2015
Professeur : De temps en temps

Messagepar Polgara » ven. 27 févr. 2015 21:18

J'aime bien les discussions comme ceci, ça permet d'en savoir un peu plus sur les gens qui passent sur le forum.

Alors pour ma part, c'est le nom d'un personnage de roman fantasy, La belgariade de David Eddings.
J'adore l'univers ce cet auteur qui a su si bien développer le caractère de ses personnages.
Pour la petite histoire, Polgara est une femme qui maîtrise le vouloir et le verbe (magie) et qui a un sens de la répartie à toute épreuve.
Claire91
Piano : Kawai CA65
Pratique depuis : Avril 2013
Professeur : Ouiiiiii

Messagepar Claire91 » sam. 28 févr. 2015 12:43

Je ne connais pas cet auteur, mais ce que tu en dis m'a donné envie de le lire. :)
Connais-tu ''la horde du contrevent'' d'A. Damasio ? Ton personnage me fait un peu penser à celui de Caracol, dans ce dernier.
Passagère
Pratique depuis : septembre 2012
Professeur : oui

Messagepar Passagère » sam. 28 févr. 2015 13:35

En ce qui me concerne,je ne sais pas trop...
Peut-être parce que je suis discrète et reste surtout observatrice,que mon trac dévorant m'empêche d'ouvrir un fil "apprentissage"....et que je préfère rester en retrait.Un jour peut-être je pourrai être plus que passagère :roll:
troptrashx3
Piano : Kawai ES100 ♬
Pratique depuis : Décembre 2013
Professeur : Depuis Mai 2014

Messagepar troptrashx3 » lun. 2 mars 2015 12:40

Pseudo que j'ai depuis plusieurs années, je sais pas d'où ça me vient, un jour j'ai eu un éclair (sans doute pas de génie :haha:) et j'me suis trouvé ce pseudo (j'ai dû surement le copier un peu lol une amie avait comme pseudo trashxcore quelque chose comme ça et ça m'a inspirée ça) et après des amis m’interpeller en m’appelant troptrash (moquerie cachée ? Allons bon on dira rien haha)
Donc bon comme j'ai jamais d'idées pour les pseudos j'ai gardé celui ci que j'utilise couramment. :angel: même si c'est vrai que j'étais assez jeune je devais avoir 16 ou 17 ans quand je me suis trouvé ce pseudo peut être plus trop adapté mais bon lol, sinon j'utilise "powah57" aussi un pseudo que j'ai depuis plusieurs années.
Image
Curieux ? Check.
Swaron
Piano : Alesis Melody 61
Pratique depuis : Le 1er janvier 2017
Professeur : Non

Messagepar Swaron » mer. 21 déc. 2016 18:12

Pour ma part c'est la contraction de Svastika (卐) - symbole de l'éternité dans la religion bouddhiste et présent dans toutes les cultures depuis des millénaires - et du prénom Aaron :)
Dommage que le premier symbole soit associé à des choses très éloignées de la spiritualité et du pacifisme d'origine :mur:. J'espère que vous comprendrez ma vision :)
jazz
Piano : Silberman
Pratique depuis : Cours privés il y a longtemps:) reprise aout 2015
Professeur : Oui

Messagepar jazz » mer. 21 déc. 2016 20:06

Swaron a écrit :Pour ma part c'est la contraction de Svastika (卐) - symbole de l'éternité dans la religion bouddhiste et présent dans toutes les cultures depuis des millénaires - et du prénom Aaron :)
Dommage que le premier symbole soit associé à des choses très éloignées de la spiritualité et du pacifisme d'origine :mur:. J'espère que vous comprendrez ma vision :)

Bien sûr qu'on comprend ta vision: le boudhisme (attention il ne s'agit pas vraiment d'une religion à proprement parler, mais plutôt d'une philosophie") fait référence toujours à beaucoup de sérénité, de paix, de recherche du *moi intérieur*, je trouve qu'il y a énormément de positif et de beauté dans cette manière de penser !
Aaron est un superbe prénom !
-"Le bonheur n’est pas au bout du chemin, il est le chemin." Adage tibétain
-"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait."Mark Twain
Swaron
Piano : Alesis Melody 61
Pratique depuis : Le 1er janvier 2017
Professeur : Non

Messagepar Swaron » jeu. 22 déc. 2016 08:07

Merci beaucoup :)
Personnellement je considère la religion au sens large : la croyance en un ordre surhumain qui mène à des normes morales. Pour moi, cette philosophie est donc aussi une religion incroyable mais cela dépend de sa définition :)
ilona6
Piano : Yung Chang
Pratique depuis : 5 mois

Messagepar ilona6 » lun. 2 janv. 2017 15:57

Moi c'est "Ilona" puisque c'est mon prénom et "6" parce que je suis né en 2006 :D
Bisous de la part d'Ilona et d'Haribo :lol:
ilona6
Piano : Yung Chang
Pratique depuis : 5 mois

Messagepar ilona6 » lun. 2 janv. 2017 15:58

Cool :D
Modifié en dernier par ilona6 le mar. 3 janv. 2017 17:22, modifié 1 fois.
Bisous de la part d'Ilona et d'Haribo :lol:

Retourner vers « Divers »