Les animaux

Il n'y a pas que le piano dans la vie. Partagez ici vos passions, vos hobbies, des vidéos, etc... Histoire de mieux se connaître !
Quazart
Piano : Kawaï CA67
Pratique depuis : 1958
Professeur : Plus maintenant

Re: Les animaux

Messagepar Quazart » sam. 9 sept. 2017 21:51

Mandarine avait bien choisi ses partenaires !...
Quant à son travail de mère chatte, ouch ! On a récupéré la tribu 12 jours après la naissance, on a pu constater que le premier mois, c'est l'enfer pour la mère. Tétée toutes les 20mn... toilette... elle prenait juste le temps de manger, c'est incroyable. Respect minette !

Ce sont de beaux chats, bien dans leur peau... Ca a été un peu plus dur pour Mandarine, visiblement traumatisée par son abandon, elle a été longue à s'en remettre, mais c'est de l'histoire ancienne. Cette famille, cette vie de famille avec eux, c'est un pur bonheur.
Bon, si on excepte les réveils aux aurores, voire avant l'aurore. Ca... faut faire avec !
https://soundcloud.com/user-927034195

Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. (Pierre Dac)
jazz
Piano : Silberman
Pratique depuis : Cours privés il y a longtemps:) reprise aout 2015
Professeur : Oui

Messagepar jazz » dim. 10 sept. 2017 10:29

Ils sont absolument craquants Quazart ! :coeur:

Quazart a écrit :Mais ce sont les plus beaux chats du monde, les plus gentils et les plus tendres. (Comme un peu tous les chats...)
Tant qu'on n'en a pas eu, on ne peut pas savoir à quel point un chat peut être affectueux et fidèle. Sans doute parce que ça saute moins aux yeux quez chez un chien.

Oh oui dis-donc, c'est bien vrai ça, quant j'étais enfant il y avait des chats chez mes parents, à présent avec mon mari nous avons deux chiennes goldens rétrievers: (Exel et Ginger) nous adorons les animaux TOUS les animaux ! :coeur: :coeur:

Et ce que tu dis au sujet des chats, nous le constatons régulièrement avec le chat des voisins (un joli mâle noir qui répond au doux nom de *Patate*) :D
Les voisins sont assez souvent absents en fait et l'été dernier en plus , ils ont fait des travaux ce qui fait que ...le joli matou était un peu livré à lui-même et alors, on a commencé à l'appeler, timide au début il est très vite venu vers nous, et de plus en plus souvent il venait chercher ses câlins, (on sentait clairement qu'il était un peu en manque de ce côté) il ronronne comme une cheminée et quand il arrive, pas possible de le louper: il miaule pour ameuter le quartier :haha: parfois il semble avoir faim, alors on lui donne de temps en temps des friandises pour chats, on a presqu'envie de dire qu'il a deux maisons en fait ! :)
Très curieux aussi, si on laisse la porte ouverte, il vient voir ce qui se passe mais nous devons faire très attention avec nos chiennes qui bien sûr lui courent après (un matin, j'ai même du en pyjama courir dans la campagne pour chercher la plus jeune de mes chiennes, je ne vous dit pas: il avait plu la nuit, dans les herbes hautes...en pyjama brrrr :suspect: : où est donc passée Ginger...ça y est je la vois ! :lol: (occupée à brouter derrière la maison des voisins).

Tu as raison Quazart, un pur bonheur nos petits compagnons à quatre pattes ! :angel:
Et alors, quelles bonnes mamans elles sont: les chiennes comme les chattes à un moment j'ai bossé un peu en collaboration avec une amie éleveuse (chez laquelle nous avons d'ailleurs eu nos chiennes) et c'est trop beau à voir, magique) !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je crois aussi que l'amour des animaux est quelque chose d'inné !
-"Le bonheur n’est pas au bout du chemin, il est le chemin." Adage tibétain
-"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait."Mark Twain
Quazart
Piano : Kawaï CA67
Pratique depuis : 1958
Professeur : Plus maintenant

Messagepar Quazart » mer. 13 sept. 2017 23:09

jazz a écrit :Très curieux aussi, si on laisse la porte ouverte, il vient voir ce qui se passe mais nous devons faire très attention avec nos chiennes qui bien sûr lui courent après (un matin, j'ai même du en pyjama courir dans la campagne pour chercher la plus jeune de mes chiennes, je ne vous dit pas: il avait plu la nuit, dans les herbes hautes...en pyjama brrrr :suspect: : où est donc passée Ginger...ça y est je la vois ! :lol: (occupée à brouter derrière la maison des voisins).

Tu as raison Quazart, un pur bonheur nos petits compagnons à quatre pattes ! :angel:
Et alors, quelles bonnes mamans elles sont: les chiennes comme les chattes à un moment j'ai bossé un peu en collaboration avec une amie éleveuse (chez laquelle nous avons d'ailleurs eu nos chiennes) et c'est trop beau à voir, magique) !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je crois aussi que l'amour des animaux est quelque chose d'inné !

En pyjama dans l'herbe mouillée, c'est osé ! :'(
Les avoir aussi petits crée je crois des liens particuliers, des deux côtés. Il faut dire aussi qu'on a passé un maximum de temps avec eux... des moments rares et précieux.
C'est très différent quand on passe par un éleveur, une annonce ou un refuge : on craque sur un ou plusieurs animaux sevrés, plus des nourrissons.
Quand on a accepté de les prendre, ils n'étaient pas nés, on avait juste entr'aperçu Mandarine, on ne savait pas combien il y aurait de chatons ni à quoi ils ressembleraient !
On ne pensait pas garder tout le monde initialement, ça semblait peu raisonnable. Il n'était pas question de ne pas garder Mandarine qui venait de subir un abandon, on prévoyait de conserver Cannelle avec elle.
Mais Achille était tellement doux et beau qu'on ne pouvait pas le laisser partir ! Ulysse était, tout petit, assez moche et moins agréable. Une ex-collègue de ma femme avait flashé sur lui, et il devait partir. Ca a trainé... et au dernier moment, elle s'est désistée. Il avait 5 mois, et changeait à vue d'œil, on s'était attaché à lui. Ce désistement a été un soulagement.
Bon évidemment, trimbaler tout le monde à chaque déplacement n'est pas simple - on ne pensait pas y arriver au début - mais maintenant on est rôdés... Et eux aussi !
https://soundcloud.com/user-927034195

Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. (Pierre Dac)
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Messagepar Mdpiano » jeu. 14 sept. 2017 17:21

J'imagine bien la scène où jazz court en pyjama dans l'herbe mouillée :haha:
Bon vous m'avez convaincue que les animaux à la maison est une source de joie et de bonheur (et se scènes cocasses...)

Retourner vers « Divers »