La lecture

Il n'y a pas que le piano dans la vie. Partagez ici vos passions, vos hobbies, des vidéos, etc... Histoire de mieux se connaître !
ilona6
Piano : Yung Chang
Pratique depuis : 5 mois
Professeur : non

La lecture

Messagepar ilona6 » mer. 7 déc. 2016 19:28

:D Salut,
J'adore lire et je suis inscrite a la bibliothèque de mon village. Je lis surtout des romans de la vie au quotidien. J'aime bien "le journal d'Aurélie Laflamme". Et vous es-que vous aimez lire? Vous avez une série que vous aimez? :D
Bisous de la part d'Ilona et d'Haribo :lol:
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Re: La lecture

Messagepar Mdpiano » mer. 14 déc. 2016 13:22

Je lis énormément (moins maintenant, la musique prend beaucoup de temps... mais je lis tujours avant de me coucher).
Je viens de lire Danser d'Astrid Eliard, ça devrait te plaire, c'est très bien écrit. ca se passe à l'école de danse des petits rats de l'Opéra et on suit trois personnages aux profils différents.
Mon coup de cœur récent: Monsieur Origami de Jean-Marc Ceci : http://www.babelio.com/livres/Ceci-Mons ... ami/849788

Je collectionne des BD (j'en ai plus de mille!) et j'en lis beaucoup d'autres à la bibliothèque dans laquelle je travaille c'est vraiment ma passion depuis toute petite. Je lis de tout sauf BD historique ou politique.
Les romans, j'aime les romans de fiction, les bons polars et surtout les trhillers psychologiques (Franck Thilliez, Karine Giebel... :coeur:, Christophe Grangé, Michel Bussi :coeur: ... )
Je lis peu ou presque jamais de SF (je regarde les films par contre....)
Véro
Piano : Klein+Yamaha Clp 470
Pratique depuis : début 2012
Professeur : avec

Messagepar Véro » mer. 14 déc. 2016 13:58

Comme Mdpiano, j'aime bien les polars (entre autres) : j'adore Fred Vargas et par dessus tout Pierre Magnan.

Sinon j'aime beaucoup les biographies, j'ai lu récemment celle de Clara Schumann, piano oblige ;)

Mon livre préféré jusqu'à maintenant : "les hauts de Hurlevent" d'Emily Brontë :coeur:
ilona6

Messagepar ilona6 » mer. 14 déc. 2016 16:44

cool :D
Mdpiano

Messagepar Mdpiano » mer. 14 déc. 2016 17:17

J'ai lu une grosse partie des Hauts de Hurlevent, c'est très beau mais j'étais essoufflée à la fin, trop long!!! Quel pavé! Mais c'est une œuvre incontournable de la littérature française.
Alnilam
Piano : Casio CTK-471
Pratique depuis : Quelques semaines
Professeur : De temps en temps

Messagepar Alnilam » mer. 14 déc. 2016 17:34

J'aime beaucoup lire après je lis un peu tout ce qui me tombe sous la main, ça peut aller du roman en passant par le manga, une pièce de théâtre... Si je devais citer des livres qui m'ont marqué je commencerais par "Stupeurs et tremblements" d'Amélie Nothomb et les livres de Philip Pullman (j'ai du mal à faire un choix là ^^).
Véro
Piano : Klein+Yamaha Clp 470
Pratique depuis : début 2012
Professeur : avec

Messagepar Véro » mer. 14 déc. 2016 18:31

Alnilam a écrit :Si je devais citer des livres qui m'ont marqué je commencerais par "Stupeurs et tremblements" d'Amélie Nothomb et les livres de Philip Pullman (j'ai du mal à faire un choix là ^^).

ah oui, parmi tout ce qu'a écrit Amélie Nothomb, il y a du très bon !!!
Je ne connais pas Philip Pullman, je vais zyeuter un peu...

Mdpiano: les hauts de hurlevent, c'est anglais... ;)
Alnilam
Piano : Casio CTK-471
Pratique depuis : Quelques semaines
Professeur : De temps en temps

Messagepar Alnilam » jeu. 15 déc. 2016 01:25

De cette auteure celui qui m'aura le plus marqué (et le premier que j'ai lu d'elle aussi) c'est "Métaphysique des tubes" d'ailleurs je me demande comment ça se fait que je ne l'ai pas cité plus tôt !
Mdpiano

Messagepar Mdpiano » jeu. 15 déc. 2016 11:12

Alnilam a écrit :

De cette auteure celui qui m'aura le plus marqué (et le premier que j'ai lu d'elle aussi) c'est "Métaphysique des tubes" d'ailleurs je me demande comment ça se fait que je ne l'ai pas cité plus tôt !

Moi aussi, c'est mon préféré de Nothomb. maintenant j'n ai eu marre, c'est toujours la même chose, comme Guillaume Musso et marc Lévy, au bout d'un moment j'ai arrêté. mais leurs premiers romans sont bien écrits et je dirais plutôt bons...
Je cite Bernard Werber, qui écrit très bien aussi... j'ai bien aimé tout ce que j'ai lu de lui (la moitié de ses romans).

Comme manga, je vous fait découvrir Ludwig von B. un manga en deux tomes qui fait la biographie de Beethoven. On n'a que le tome 1 à la médiathèque mais je le vais el lire quand-même...
ilona6

Messagepar ilona6 » jeu. 15 déc. 2016 13:16

Vous avez lus "nos étoiles contraire"

Retourner vers « Divers »