Joyeuses fêtes

Il n'y a pas que le piano dans la vie. Partagez ici vos passions, vos hobbies, des vidéos, etc... Histoire de mieux se connaître !
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Re: Joyeuses fêtes

Messagepar Mdpiano » jeu. 5 janv. 2017 16:42

ah oui pardon! Je promets de m'enregistrer mais j'attends de m'habituer à ma nouvelle flûte et surtout de guérir!
J'essaierai la semaine prochaine, mais ne vous inquiétez pas, c'est prévu au programme. Je réfléchis au morceau aussi... :D
jazz
Piano : Silberman
Pratique depuis : Cours privés il y a longtemps:) reprise aout 2015
Professeur : Oui

Messagepar jazz » dim. 8 janv. 2017 11:17

khali a écrit :Superbe ta peinture Jazz...bravo ! je suis toujours épatée par les personnes avec une telle créativité (comme MDpiano avec ses objets récup)
Il te faut combien de temps pour faire un tableau ?

Je m'excuse Khali je n'avais pas vu ton post ;) Merci pour te gentils mots :kiss: Pour te répondre, je me permet de citer Pierre-Auguste Renoir: "ce dessin m'a pris cinq minutes, mais j'ai mis soixante ans pour y arriver"...A noter que je n'ai pas 60 ans hihi, mais c'est je pense la meilleure façon de répondre aux gens parce-que cette question est délicate: vois-tu une peinture prend au bas mot...allez je vais dire ..une heure ou deux...parfois un peu plus, ça dépend, mais c'est le résultat de nombreuses années de travail (étude du dessin, des pigments, notre vécu aussi y participe, on restitue inconsciemment nos peines, nos joies, nos attentes...sur un tableau...(c'est pareil pour la musique et toutes formes d'art) Véro pourrait elle aussi te le confirmer, elle fait des tableaux superbes :coeur:

Mdpiano a écrit :Jazz j'ai déj vu ton site mais je veux bien que tu me renvoie le lien par mp, je vais aller voir les nouveautés. Tous tes tableaux sont très réussis!

Je t'envoie un mp (je viens justement d'ajouter une petite dernière) ;)
-"Le bonheur n’est pas au bout du chemin, il est le chemin." Adage tibétain
-"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait."Mark Twain
Véro
Piano : Klein+Yamaha Clp 470
Pratique depuis : début 2012
Professeur : avec

Messagepar Véro » dim. 8 janv. 2017 12:15

jazz a écrit :
khali a écrit : Véro pourrait elle aussi te le confirmer, elle fait des tableaux superbes :coeur:

)

Merci, c'est gentil :kiss:
Pour ma part, la technique étant différente je mets beaucoup plus de temps sur un tableau, entre 10 et 20 heures environ, mais c'est vrai que ça ne compte pas les années d'entraînement passées en amont...

En fait ça pourrait se comparer à la question suivante : en combien de temps réussissez vous à apprendre un morceau de piano ?
Ça va dépendre de la personne, de son nombre d'années de pratique, de son niveau...
Disons qu'au bout de 5 ans, on va pouvoir apprendre un mouvement de sonate de Mozart en un mois, mais il aura fallu 5 ans de pratique avant. (je donne les durées à la louche, c'est juste pour l'exemple, hein ;) )
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Messagepar Mdpiano » dim. 8 janv. 2017 13:56

Je suis d'accord avec toi !
En peinture je suis autodidacte mais je pense que les années de pratique m'ont appris à mieux connaître les matières et les supports sur lesquels je travaille donc je suppose que j'ameliore ma technique. En tout cas je peux affirmer que les idées sont de plus en importantes. On a plus d'idées donc on peut faire des choses plus complexes qu'avant.

Pour ta question sur le piano vous connaissez mon niveau de puano vu mes vidéos et je précise que je suis en 5e année. Je mets 6 mois par morceau dont un à deux mois pour la muse en place (notes, doigtés et rythme).
Pareil à la flûte car je suis de plus exigente sur le don et l'interprétation.

Retourner vers « Divers »