La mode

Il n'y a pas que le piano dans la vie. Partagez ici vos passions, vos hobbies, des vidéos, etc... Histoire de mieux se connaître !
ilona6
Piano : Yung Chang
Pratique depuis : 5 mois
Professeur : non

La mode

Messagepar ilona6 » mer. 1 févr. 2017 18:23

Es-que vous aimer la mode?
Moi j'adore: Je fais beaucoup de magasin avec ma mère, je trie mes habits par couleurs et il y a des affiches de stars partout dans ma chambre.
Bisous de la part d'Ilona et d'Haribo :lol:
amalfi
Piano : Korg LP-380
Pratique depuis : 2015
Professeur : Oui

Re: La mode

Messagepar amalfi » mer. 1 févr. 2017 20:33

Assez récemment j'ai entendu Pierre Bergé (compagnon de Yves Saint-Laurent) dire, ou rapporter lors d'une émission, la belle phrase suivante:

"La mode c'est ce qui est beau et devient laid, l'Art c'est ce qui est laid et devient beau"
jazz
Piano : Silberman
Pratique depuis : Cours privés il y a longtemps:) reprise aout 2015

Messagepar jazz » jeu. 2 févr. 2017 10:01

amalfi a écrit :Assez récemment j'ai entendu Pierre Bergé (compagnon de Yves Saint-Laurent) dire, ou rapporter lors d'une émission, la belle phrase suivante:

"La mode c'est ce qui est beau et devient laid, l'Art c'est ce qui est laid et devient beau"

Excellent ! :angel:
Ca ne veut pas dire pour autant "être ringard" mais bon..tout est dans la mesure. ;)
-"Le bonheur n’est pas au bout du chemin, il est le chemin." Adage tibétain
-"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait."Mark Twain
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Messagepar Mdpiano » jeu. 2 févr. 2017 11:22

Je ne suis pas obsédée par la mode mais j'adore m'habiller (différents styles). Je ne sors pas uniquement pour faire les magasins mais j'ai toujours des vêtements assortis, je suis assez maniaque avec ça. Ca doit m'aller, cacher mes fesses!!!! et mettre en valeur ce qui est potable en cachant les défauts (les fesses et mon ventre!!!!) Je privilégie pour ma silhouette les tuniques, robes et jupes droites, pantalons avec des opes droites. Je suis très fantaisistes (style la marque espagnole que vous connaissez!!!) Je suis très bijoux orignaux (je les fabrique ou les achète). J'en porte tous les jours!
Mais je ne m'habille pas selon les créateurs de mode (trop cher et j'aime pas tout).
Tendo
Piano : yamaha tyros 1
Pratique depuis : 3 ans

Messagepar Tendo » jeu. 2 févr. 2017 15:21

Je déteste tout ce qui est superficiel donc les vêtements et la mode en font partie.
J'aime par contre la créativité donc je respecte les créations et le temps passé dessus parsemé de talent.
Valéry
Piano : Yamaha CLP535
Pratique depuis : 06/04/2016
Professeur : Ouiiiiii 08-05-2017

Messagepar Valéry » jeu. 2 févr. 2017 16:48

Perso je suis un ours de la campagne... :lol: Je mène une vie assez monastique et simple. La bonne grosse majorité de mes vêtements sont âgés d'au moins 10 ans... C'est ma femme qui m'achète des vêtements quand elle en a marre de me voir toujours habillé pareil et elle fait subrepticement disparaître mes vieux bazars quand elle les trouves trop amochés. Je les met à la machine et hop! Ils ne reviennent jamais! :suspect: Disparus au champs d'honneur après de bons et loyaux services.
Cette année je me suis quand même spontanément acheté deux pantalons *champagne*. Un saroel et un pantalon Aladin que j'ai acheté lors de nos première vacances en France car on est trop bien dedans et j'ai un mal de chien à en trouver à prix abordable en Belgique :coeur: .

Donc la mode, c'est bien, mais pour les autres... :lol:
ilona6
Piano : Yung Chang
Pratique depuis : 5 mois

Messagepar ilona6 » jeu. 2 févr. 2017 18:31

Je ne comprend pas se proverbe :oops: Moi je ne suis pas obsédé par la mode mais j'aime bien quand même. Moi aussi je n'achète pas de la marque parce que c'est trop cher sauf "Creeks" car j'en achète au soldes. Aussi j'adore les tunique et par dessus je mais une grosses ceinture. ;) Sinon je ne trouve pas que la mode sois superficiel mais chacun ses avis...Moi aussi j'aime bien la créativité je fais beaucoup de scratch-booking :D. Ma maman fait pareil a mon père. Elle lui lave ses vêtements et après c'est: Bizard je trouve plus mon tee-shirt.... :lol:
Bisous de la part d'Ilona et d'Haribo :lol:
jazz
Piano : Silberman
Pratique depuis : Cours privés il y a longtemps:) reprise aout 2015

Messagepar jazz » ven. 3 févr. 2017 13:43

L'essentiel est..non pas la mode, mais plutôt le STYLE et ça on peut toutes et tous le cultiver.
La mode elle, passe (un moment, on voit partout du fuschia et du vert pomme, des froufrous, autres fantaisies etc...puis, quelques mois après, c'est tout autre chose, si on veut suivre, on n'en finit plus. (sans compter le portefeuille qui lui n'est pas forcément d'accord)..
Le truc, c'est posséder quelques bons basiques, vous voyez là les "intemporels", ceux qu'on peut assaisonner à toutes les sauces, qui vont avec tout..

Tendo a écrit :Je déteste tout ce qui est superficiel donc les vêtements et la mode en font partie.

Je ne suis pas d'accord qu'avoir du style est quelque chose de superficiel: le style, c'est le reflet de nous-même, de notre personnalité, l'image qu'on renvoie aux autres, et avant-tout ...à soi-même. Je déteste ces aprioris qui circulent parfois ici et là sur le sujet. Avoir du style, c'est beaucoup moins futile qu'on ne pourrait le croire, c'est simplement le respect de soi-même...et des autres. Il n'y a pas que la "culture intérieure", le reste compte aussi. L'intellect et le style ne sont pas forcément incompatibles, il serait temps de jeter ces idées tordues à la poubelle !

Ilona, pour te répondre quant à la citation de Amalfi : elle est très belle et remplie de sens dans la mesure où elle explique très bien que, comme j'écris plus haut, la mode passe et tout simplement ce qu'on trouve beau à un moment, devient très vite moche (parfois un mois après), en revanche, l'art lui, a le privilège de transformer les choses et toujours en BEAU.

Tendo a écrit :J'aime par contre la créativité donc je respecte les créations et le temps passé dessus parsemé de talent.

Donc Tendo , il s'agit bien également d'un Art que de se trouver un BEAU style (ça, voyez-vous, ça se travaille et sans qu'il ne soit besoin de dépenser des fortunes) par ex, l'art déjà de savoir combiner les vêtements entre-eux, d'associer, de se renseigner un tant soit peu (par exemple au jour d'aujourd'hui, on "casse" les codes, on porte du jean avec de la dentelle, des talons... et des baskets avec une p'tite robe) ce qui permet aussi de fouiller dans nos tiroirs à la recherche de petits trésors qu'on n'aime plus porter...
La façon de s'habiller, c'est aussi de la créativité et aide quelque part à faire l'expérience du *beau*, ce n'est pas anodin.

Md je te rejoins, j'aime aussi les fringues et les bijoux, je suis assez coquette et fière de l'être. Mais j'imagine qu'on s'en serait douté à me lire :D

J'avais très envie de réagir et je me suis permise d'intervenir parce-que je trouve bien dommage (aussi bien pour vous Messieurs que pour nous autres femmes) de faire abstraction du style, ça change la vie, on se sent mieux dans sa peau, et donc...avec autrui. (A méditer) :kiss: 8-) ;)
-"Le bonheur n’est pas au bout du chemin, il est le chemin." Adage tibétain
-"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait."Mark Twain
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Messagepar Mdpiano » ven. 3 févr. 2017 13:55

Faudrait faire une rencontre Humeur Piano spécial piano le matin et boutiques l'après-midi!!!

J'approuve tout ce que dit jazz...
Tendo
Piano : yamaha tyros 1
Pratique depuis : 3 ans

Messagepar Tendo » ven. 3 févr. 2017 22:32

Merci pour ta réponse Jazz, si tu prend la peine de me répondre, lit tout ce que j'ai marqué avant, merci d'avance.

Il y a déjà bien a se (re)confirmer que la beauté que tu trouve dans ton style ou celui des autres ne reste que subjectif.
Si tu pense que chacun doit se faire son propre style vestimentaire qui lui permettra de s'affirmer ou de se "respecter" ou "respecter" les autres , c'est aussi ton avis.
Pour ma part j'utilise des habits propre, simple, quelque jeans, chemise ou autre.
Ça reste simple, jolie sans plus mais y a aucune recherche dedans.
Absolument aucun bijou ni artifice, je n'ai aucun style.
Je m'aime comme ça, je me respecte, et je ne pense pas manquer de respect a qui que ce soit et surtout je demande pas aux autre qu'il soit comme ça car chacun est libre de son jugement sur lui même du moins.
Mais au delà de ca, cela ne me préoccupe absolument pas, je trouve ça sans intérêt.
Je n'ai pas besoin d'acheter des vêtements pour "m'affirmer" ni ressembler a une tendance ou respecter une mode justement.
Je suis moi rien d'autre, je copie personne.
Encore récemment j'ai vu un reportage sur des lycéens fille ou mec qui font acheter par leur parents des doudoune canadienne parce que c'est "tendance" et si tu l'a pas t'es un raté , t'es rejeter et elles sont ultra cher en plus.
Je trouve ça d'un stupide... des mouton sans cervelle en somme avec un énorme besoin d'appartenance lié a l’adolescence du coup et son manque de maturité.
Et les parents qui achètent ça....
Mais je vois l'argument facil "donc tu ne prend pas soin de toi?" et bien si figure toi, je fais très attention a mon alimentation, je fais beaucoup de sport, le physique compte car l'acceptation de soi même est important, le corps compte, après ce que tu porte personnellement je vois a travers, ce n'est pas "toi" réellement.
A la base les vêtement sont créer pour éviter de prendre froid et cacher ses parties génitale, je le rappel.
Comme le maquillage, cela ne reste que "cacher" la laideur, te cacher toi, la vrai personne.
Tu n'est "belle" que temporairement au final ?
Une fille pleine d'acné peut être séduisante oui, pas besoin de mettre deux pot de peinture derriere et ressembler a une statue.
Ça encore c'est mon avis subjectif, garde cette idée en tête.

Tu conviendra que j'utilise souvent le terme "belle" entre "".
Enfaite je déteste ce terme et la société m'a apprit a la haire de plus en plus avec ses média.
Je m'explique, ca concerne principalement les femmes, mais de plus en plus les hommes.
J'ai la net conviction dans notre société qu'une femme qui n'est pas "belle" physiquement , ne peut pas réussir.
Combien de fois j'ai entendu ca... comme si c'était une priorité dans la vie.
Y a rien d'autre franchement de plus intéressant, de plus spirituel, de plus enrichissant, de plus amusant, que de se faire chier a être belle?
J'aimerai nettement qu'un jour, on s'intéresse EN PREMIER lieu homme comme femme, a autre chose que le physique.
Et de MON AVIS subjectif, a ses talents.
Qu est ce que la personne c'est faire ?
Ça a mon sens, ça te définit.
Tu cuisine ? génial, t'es passionnée de film t'a une énorme connaissance dedans ? cool , tu aime et compose ta propre musique ? mais c'est parfait.
Au moins ce que tu aime et fait se définit par tes actions/tes convictions/tes vocations/tes passions.
Au moins tu a quelque chose a partager avec quelqu'un, a montrer, a faire aimer, a toi d'aller chercher les siennes maintenant et ne pas rester que sur toi, partager.

Or devenir Nabilla ou Kim Kardashian , subjectivement et objectivement, ce ne te sera je pense d'absolument aucune aide dans la vie.
Et malheureusement ce sont DES MODÈLES pour les gosses, oui oui des modèles, les jeunes fille d’Angleterre selon un récent sondage veulent ressembler a Kim Kardashian, la femme connu grâce a sa sextape et être la femme de machin.
Et aussi des model tout court pour la mode parfois.
Que sais faire Nabilla dans la vie ? a part être belle? tu connais la réponse, si c'est pas le cas regarde une interview d'elle t'aura un petit aperçu.
Elle ne sert qu'a montrer sa plastique, elle n'est connu que de ça.
Tu fais quoi dans la vie ? ah moi je ne fais que montrer mes fesses, ah ok bon ben salut hein !
Le problème avec ce genre de personnage, et qui fait peur, c'est qu'elle n'existe que grâce a son public, elle n'est qu'un reflet de la société.
Imagine si toute les femme ou homme était comme moi ? ce personnage n'existerai même pas, elle se remettrais en question, et trouverai une manière plus intelligente d'exister au yeux des autres.
Par contre y aura peut être plus de femme comme Simone Veil ou Marta Argerich qui me font rêver malgré leur âge et qui ne sont pas connu pour leur photo Instagram on est d'accord?
Marta Argerich malgré ses 78 ans, elle me dis je t'aime je la rejoint immédiatement.
Il y a un passif énorme et un univers a partager avec.
Alors ses venu en sarouel pendant les concerto alors que tout le monde est costard, tu imagine bien que ça me fait sourire non ?
Tu peux donc aisément comprendre que les gens aimante autour de ce physique tant voulu, et la mode gravite autour de ça.
Cela ne reste que superficiel, une sur-enchère de la "beauté qui revient sans arrêt, les défilés sont un manque de respect au gens qui ne font pas partit de l’élite et qui ne porteront jamais ce qu'ils voient.

Je ne vois rien de beau a Zara ou tout autre magasin de vêtement de prêt a porter , juste des vêtement fabriqué par des petite mains d'esclaves en Asie (ou tout autre chose de notre société oui merci, mais surtout ça).
Je ne vois rien de beau sur les mannequins qui sont s'en cesse rappelé a l'ordre pour leur poids ridiculement bas, qui est une religion je le rappel dans notre société, t'es beau t'es maigre, les femmes qui assument leur rondeur et qui sont joli ca revient petit a petit, mais je connais peu de mes copines avec un certain surpoids qui ne sont pas contre pour avoir un 38.
Je ne vois rien de beau quand on applique une tendance, une mode, une sorte de pensée collective, qui t'indique ta façon de t'habiller le matin ou le soir, soit libre et surtout tu t'en fou des autres .
Je ne vois rien de beau quand la mode te fais définir ton statu social et donc créer un écart avec les gens qui n'ont pas les même revenu que toi. Un réel apartheid vestimentaire oui.
Cela est lié au besoin d'appartenance avec l'exemple des doudoune au lycée que j'ai évoqué plus haut. Ça s'applique aux téléphones et a plein d'autre choses.
A vomir.
TOUS LES HOMME SONT ÉGAUX PEUT IMPORTE LEUR FONCTION, SALAIRE, VÊTEMENT, VOITURE OU AUTRES.
Tous le monde doit respect et courtoisie a l'autre, tu n'a pas l'argent pour t'acheter la même doudoune que moi ? tant pis c'est dommage , je l'enfonce pas et au final on s'en branle.
Je ne vois rien de beau quand des vêtements très chère avec de l'argent que tu aurait pu investir ailleurs (ciné,achat livre, concert ect...) te défonce ton budget, paradoxal en somme, tu achète ça pour te montrer au final.
Entrer acheter un cd ou un jean, mon choix est vite fait.
Et oui ce choix peut exister, je n'ai pas beaucoup d'argent, je préfère découvrir un nouvel artiste qui me fera planer que d'acheter un autre jeans parce que je cite "putain il est trop beauuu quoi".
Je ne vois rien de beau quand je vois que la mode est omniprésente dans l'esprit des jeunes filles ou femme véhiculé par les médias (série télé: Gossip girl, Sex and the city... télévision : la nouvelle edition sur c8 Réseau sociaux : Instagram ou Facebook , Leader d'opinion : Nabilla ect...) et que par elle, cela se mélange au au but de ces jeunes fille, grandir grace a la superficialité. Je veux être belle, être une star, avoir de beau vetement de créateur, vivre la vie de princesse.
Tout ça sans savoir cuir un œuf ?

Petit aparté, je sort du film La la land (attention sa va spoil), bon on joue sur les code des film pour fille ou femme, Ryan Gosling, comédie musical , histoire d'amour, la fille pauvre sans le sou mais jolie qui malheureusement bave sur la star au début et qui rêve de faire sa carrière d'actrice, vous le voyez venir le film avec le scénario le plus basique du monde?
J'y suis aller sur les conseil de la femme d'un pote qui est réalisateur de film de profession et évidement un Wikipédia vivant sur le cinéma (il était avec moi), je retient ce qu'il m'a dis a la fin du film, "mais il se passe rien enfaite, y a quoi a retenir ?".
Car a la fin , la jolie fille fait carrière et laisse tomber le gentil pianiste pour fonder sa famille avec Gilbert financier de son vivant.
Bon j'abuse dans ma description, mais elle revoit Gosling a la fin et elle s'en tape complétement. J'ai faillis hurler a ce moment (un des rare moment ou j'ai pas dormis).
Bref encore un très bon moment de superficialité qui me dérange au plus au point.
Oui c'est un film comédie musical, inutile de me le dire, je parle des valeur véhicules dans ce film.
Le gentil pianiste sans le sou qui veut sauver le jazz finis seul a déprimer ?
C'est ça la moral du film ?
Pouvais pas faire une fin heureuse?
Le morceau que Gosling joue dedans plusieurs fois est génial par contre, très bon morceau de piano.

Parlons un peu séduction ou de ta définition de l'art maintenant.
Je ne vois pas en quoi avoir un style et s'affirmer avec reste un art.
Ou alors j'en suis totalement insensible pour en comprendre les arcanes.
Quelqu'un qui va s'affirmer avec un style de gitane avec des vêtements ou énormément de bijou pour se donner un genre (tu le vois venir cet exemple évident hein?) ne va pas plus m'attirer que quelqu'un de banal.
Je suis sensible aux talent des gens, leur connaissance, leur voix, leur façon d'être, ce qu'il me transmettre, eux, l'être humain qu'ils sont.
Le nombre de bague, de collier, de "Louboutin", leur parfum Chanel qu'il auront acheter grâce a la magnifique publicité qu'ils auront vu a la télé, tout ça j'en suis insensible, et je vais même plus loin ça me dérange.
Ça respire l'ego, et je déteste ça.
L'ego des gens c'est le mal.
Pour ma part, une fille jolie, simple, qui me joue Toccata et fugue ou la chaconne de Bach avec l'instrument de son choix , m'aura deja séduit au plus haut point.
Elle peut être sdf dans la rue, je l'accueil dés maintenant.
Si par contre elle créer soit même ses vêtements alors la c'est génial !
C'est çà que je voulais t'expliquer quand je parlait de créativité lié a la mode.
J'aime les talents des gens, voir quelqu'un fabriquer ses propre vêtement, et se plaire dedans, alors la j'ai rien a dire.
Je préfère çà largement a une shopping girl...

Il y a un membre de ce forum Fouyaut, qui a fait un listing de tout ce qu'il joue au piano, au niveau de la séduction la je suis conquis, tu imagine le respect derrière toute ces années de travail ? c'est beaucoup plus intéressant que noté le niveau de coordination de ta jupe avec ton pull non ?
Bon la il joue les compositeur et avec l'instrument que je préfère, mais j'aurais autant de respect avec d'autre œuvres ou avec un violon/autres.
Je dis pas que je suis insensible aux tenu féminine (je suis un homme c'est chimique), j'aime bien par exemple les ballerines avec des collant noir et jupe, je trouve ça très féminin et sexy, sauf que ça s’arrête la. Ça n’obscurcis pas mon jugement.
Je dis juste que on doit passer outre et voir la personne en elle même, ses qualité/défaut/talent/intérêt ect...et tout ça englobe le physique d'une auréole qui définit réellement le sens du mot désir ou beauté quand tu pense a cette personne.
Et tu ne t’arrête pas a son style ou vêtement qui décrédibilise complétement le charme d'une personne si il n'y a que ça.
Les arts sont classé par 7, l'architectures, le cinéma, la musique, la sculpture, la peinture/photo/dessin, la littérature et le théâtre/la danse.
Faut m'expliquer comment bien choisir son manteau le matin reste un art.

Bref je pourrai t'en parler encore des heures mais l'idée que je me fais de la mode, c'est que cela reste superficiel, absolument pas utile dans la vie, et que c'est dangereux pour certain aspect car les leadeur d'opinion qui la véhicule sont l’incarnation même de ce qu'il ne faut pas faire pour avoir une vie heureuse avec le moins d'ego possible.
Allons vers la sobriété heureuse, gavons nous de culture et mettons nos talent en avant.

Retourner vers « Divers »