40 pianos à Paris !!

Envie de partager un genre, compositeur, un groupe ou un interprète qui vous tient à coeur ? C'est ici !
isakalia
Piano : Kawai Rx2
Pratique depuis : 5 ans

Re: 40 pianos à Paris !!

Messagepar isakalia » lun. 2 juil. 2012 22:49

Sennar a écrit :Qu'est-ce qu'elle joue ? J'aime beaucoup!

"Fandango" de Padre Soler, compositeur espagnol du XVIIIe s. ;)

A l'origine, un fadango est une danse... le ptit bout de chou au 1er plan l'a bien senti !
Kro mignon! :coeur:
Sennar
Pratique depuis : septembre 2008

Messagepar Sennar » mer. 4 juil. 2012 17:04

Je viens de donner une heure et demie de concert gare Montparnasse, avec entracte s'il vous plait :DD
Vraiment sympa comme concept, je vais peut-être me trouver un prof parmi tout ce public (vous pouvez pas imaginer le monde qui y avait... :roll: )...
gigipiano
Piano : Kawai CA93
Pratique depuis : 1 mars 2012

Messagepar gigipiano » mer. 4 juil. 2012 17:08

Sennar a écrit :Je viens de donner une heure et demie de concert gare Montparnasse, avec entracte s'il vous plait :DD
Vraiment sympa comme concept, je vais peut-être me trouver un prof parmi tout ce public (vous pouvez pas imaginer le monde qui y avait... :roll: )...
1h30 de concert ? :suspect: Arhgh !! Bon, j'aurai pas pu te voir, je bosse en journée. ;) Par contre, le soir c'est possible, mais plutot à celui d'Opéra. :^^:
Bon, je vais y faire un tour... A+ :angel:
blog de gigipiano : http://gigi-au-piano.over-blog.com/ pour découvrir le parcours d'un novice au piano.
Démarrage de l'auto-apprentissage: 1 mars 2012.
Toccata
Piano : SAUTER 114 Cantus
Pratique depuis : 22 ans

Messagepar Toccata » mer. 4 juil. 2012 18:38

Sennar a écrit :Je viens de donner une heure et demie de concert gare Montparnasse, avec entracte s'il vous plait :DD

T'as pris ton pied j'espère! Petit veinard ;)
Al Bundy
Sennar
Pratique depuis : septembre 2008

Messagepar Sennar » mer. 4 juil. 2012 19:15

Toccata a écrit :

T'as pris ton pied j'espère! Petit veinard ;)

Héhé pas mal ouais de frimer devant autant de monde! :D
Mais d'un autre côté le piano est vraiment trèèèès bof... En plus y avait un gamin qu'avait essayé de le tripatouiller avec ses doigts pleins de chips, et ça glissait vachement... :evil: En somme, j'ai plutôt... mal joué, les touches étaient un peu courtes par rapport aux pianos que j'ai pu essayer jusque là, moi qui aime bien aller aux fond des touches je me suis pété un ongle sur le rebord qui était moins loin que je pensais... :grr:
Toccata
Piano : SAUTER 114 Cantus
Pratique depuis : 22 ans

Messagepar Toccata » mer. 4 juil. 2012 19:34

Z'allaient pas mettre un piano à 20 000 euros non plus... pour être tripotté par tout le monde et surtout par ceux qui ne savent pas en jouer. Ca doit être que des piano d'occasion en fin de vie. Enfin c'est ce que je m'imagine et puis je trouverais cela logique (et normal) qu'il en soit ainsi. Qu'il soit accordé et réglé correctement, ce serait déjà pas mal.
Al Bundy
gigipiano

Messagepar gigipiano » mer. 4 juil. 2012 20:36

Je vous ai préparé une petite vidéo prise au piano déposé à l'Opéra Garnier dont je reviens. :^^:
Il n'y avait personne pour jouer, j'ai donc squatté quelques minutes le piano qui s'y trouvait. :DD
Le piano étant dans un renfoncement, je pense qu'il faut vraiment être à coté pour l'entendre... du coup, relativement peu de stress à jouer, sachant que personne ne pouvait entendre à mon avis. Après m'être installé, et positionné la caméra sur le piano, je vous ai joué quelques notes, et voilà ! je vous ai fait un petit film de compte rendu.

A noter que le toucher ne m'a pas gêné par rapport au numérique que je possède. Je me suis tout de suite habitué à la frappe. Par contre, le son était bien différent, et j'ai trouvé un peu faux (mais ce n'est peut-être qu'une impression).

Je vous laisse regarder. A noter que le cover du début sort de mon numérique, et non du piano sur place. Seule la fin provient du piano "Play Me I'm Yours" (un Weinbach)

Note: J'essaye de mettre une meilleure résolution en ligne (mais j'ai un pb de conversion pour l'instant. Je fais quelques essais complémentaires. Si j'y arrive, je la posterai sur mon blog).

Qu'en pensez-vous ? C'est pas beau la vie ? :haha: :haha: :haha:
blog de gigipiano : http://gigi-au-piano.over-blog.com/ pour découvrir le parcours d'un novice au piano.
Klosterfrau
Piano : Sauter
Pratique depuis : 4 ans

Messagepar Klosterfrau » mer. 4 juil. 2012 21:39

Ah, il a un beau son, ce piano. (Pour ceux de la rue).

C'est marrant, je suis passé vers 13h50 devant ce piano. On s'est peut-être croisé.

heu, c'est la voiture que tu filmais au début de ta vidéo? :DD
gigipiano

Messagepar gigipiano » mer. 4 juil. 2012 21:52

Spoiler (cliquer pour afficher)
Klosterfrau a écrit :heu, c'est la voiture que tu filmais au début de ta vidéo? :DD
Ben oui, c'est ma voiture :suspect: , donc je fais gaffe, je la garde en vue. :haha: :haha: :haha:

En fait, je suis passé pour jouer vers 19h, donc pour le croisement, c'est pas sûr. :^^:
Mais si tu es à Paris, on peut essayer de se voir un soir devant ce piano si tu as envie ? Ce serait avec plaisir !!
(par MP, c'est mieux)
Klosterfrau
Piano : Sauter
Pratique depuis : 4 ans

Messagepar Klosterfrau » mer. 4 juil. 2012 21:57

Ok, je t'envois un MP.

EDIT: du coup tu m'emmeneras faire un tour dans ta bagnole, j'ai toujours rêvé d'entre dans ce genre de truc :DD

Retourner vers « Musique »