40 pianos à Paris !!

Envie de partager un genre, compositeur, un groupe ou un interprète qui vous tient à coeur ? C'est ici !
gigipiano
Piano : Kawai CA93
Pratique depuis : 1 mars 2012

Re: 40 pianos à Paris !!

Messagepar gigipiano » mar. 10 juil. 2012 18:21

Mimie a écrit :Ah Gigi tu as bien de la chance d'avoir pu passer devant ce piano tous les jours :roll:
Tu en as rencontré, de super pianistes dis ;)
C'est clair que j'étais loin de m'imaginer qu'en "amateur", il y ait autant de bon pianistes, et prêt à discuter en plus. J'espère qu'ils referont cette opération périodiquement. :DD
blog de gigipiano : http://gigi-au-piano.over-blog.com/ pour découvrir le parcours d'un novice au piano.
Démarrage de l'auto-apprentissage: 1 mars 2012.
Sennar
Pratique depuis : septembre 2008

Messagepar Sennar » mar. 10 juil. 2012 18:56

Je suis super impressionné pour la Rhapsodie Hongroise ! C'est un morceau de malade :roll:
Par contre, il devait pas jouer souvent sa valse brillante... J'ai noté quelques petites erreurs ('fin j'ai coupé avant la fin) qui relèvent du "ah ouais, c'était comme ça...!"... :DD
C'est rigolo, j'avais justement joué cette valse, sur le même piano, jeudi :D
Le piano est super agréable pour Chopin, j'ai trouvé, il accroche bien aux doigts et permet la vélocité de grandes descentes et remontées très dans le cadre du romantisme...
gigipiano
Piano : Kawai CA93
Pratique depuis : 1 mars 2012

Messagepar gigipiano » mar. 10 juil. 2012 19:45

Et oui, Sennar, il a fait quelques fautes, mais ça fait un moment qu'il ne l'avait pas joué d'après ce qu'il disait. La vidéo, c'est juste un petit extrait de ce qu'il a joué... Il a quand même un sacré répertoire, comme tu peux deviner, allant du classique, au moderne (la musique du jeu Mario Bros, ça m'a beaucoup amusé !!!).
Quand à jeudi, quel domage que mes piles de rechange étaient à plat. :(
Tu sais, j'ai voulu me réenregistrer sur ce piano, mais en fait, j'ai jamais pu !!! (disons que j'ai pas osé, parce que quand il y a du monde, ben je me vois mal jouer mon petit truc sans prétention... ça calme quand on se retrouve face à des gens qui ont autant d'expérience, mais c'est sympa de discuter avec eux).

En tous cas, je garderai un bon souvenir de ces rencontres. :DD
blog de gigipiano : http://gigi-au-piano.over-blog.com/ pour découvrir le parcours d'un novice au piano.
Démarrage de l'auto-apprentissage: 1 mars 2012.
Philomene
Piano : Yahama numerique
Pratique depuis : mars 2011

Messagepar Philomene » mar. 10 juil. 2012 20:09

super Gigi, j'ai pas eu le temps de regarder tes vidéos mais juste pour dire que j'ai vu celui au Caroussel du Louvre :D
"C'est ceux qu'on a aimé qui créent un vide presque tangible car l'amour qu'on leur donnait est orphelin, il cherche une cible."
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière…"
Katouchka
Piano : Casio privia 110
Pratique depuis : 5 ans

Messagepar Katouchka » mer. 24 sept. 2014 18:38

J'ai entendu sur France info ce matin que les pianistes amateurs qui utilisent les pianos des gares pouvaient s'inscrire à un concours organisé par la SNCF :) . Il faudra s'être enregistré sur ledit piano et leur envoyer la video.
On pourra gagner des pianos Yamaha.
Infos ici

Bonne soirée et si vous participez dites-le nous ;) .
NickBorderline
Piano : Yam CP300 et C3
Pratique depuis : Une quarantaine d'années surtout en autodidacte
Professeur : Pas en ce moment

Re: 40 pianos à Paris !! Ils jouent du piano en gare

Messagepar NickBorderline » mer. 24 sept. 2014 18:44

Merci Katouchka, cela rejoint l'article sur libération paru il y a 45mn sur Twitter
http://www.liberation.fr/societe/2014/09/24/ils-jouent-du-piano-en-gare_1107726?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter
A tous les pianistes d'Humeur Piano pour le concours !
NickBorderline

Re: 40 pianos à Paris !! Une histoire de Nick

Messagepar NickBorderline » mer. 24 sept. 2014 19:18

Pour compléter mon message précédent et pour avoir bien suivi l'évolution de l'arrivée des pianos dans les gares parisiennes, je vous livre ma version. Le premier à ma connaissance a été un Kawai qui a suivi le passage de l'opération Play me I'm yours en Juillet 2012. les 2 pianos décorés de Play me I"m Yours, pas terribles il faut dire, qui se trouvaient Gare Montparnasse ont été enlevés et "miraculeusement" un Kawai de base neuf est arrivé 1 semaine après sur l'initiative personnelle du Directeur de la gare Monsieur. J......t merci à vous. Ce Kawai a été le lieu de nombres de rencontre musicales formidables avant que les commercants ne fassent une pétition et n'arrivent à le faire enlever fin 2012 pendant quelques semaines. Au chapitre des souvenirs marquants pour moi, la rencontre avec Alain Souchon en Oct 2012 qui me demanda si je pouvais lui jouer du Bach ! lol ! Ce Kawai du départ a souffert et a été également miraculeusement remplacé par un nouveau Kawai de très bonne qualité début Avril 2014. On en a pas profité longtemps car maintenant c'est devenu un Yamaha, mais de bonne qualité quand même. Alors bravo à Yamaha qui ont saisi, en vrais pros, le potentiel marketing de cet engouement populaire pour les pianos en gare. Ils équipent toutes les gares (enfin j'ai pas les moyens de vérifier) et organisent le concours qui démarre ce jour. Nick
floyer
Modérateur
Piano : Yamaha CLP-150+VSTi
Pratique depuis : 2003 (mais avec irrégularités)
Professeur : Avec depuis fin 2013

Messagepar floyer » sam. 27 sept. 2014 16:22

Tiens, cet après-midi j'ai vu un piano en accès libre au Carrefour de Saint-Quentin en Yvelines. Je pensais que c'était plutôt les gares qui en étaient dotées.
http://www.sinerj.org/~loyer/piano/
It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)
NickBorderline

Messagepar NickBorderline » dim. 28 sept. 2014 09:41

Si d'autres s'y mettent c'est super. C'est plus réjouissant pour nous pianistes que les pianos automatisés, fussent-ils des grand-queue comme celui du centre commercial de Velizy que j'ai aperçu il y a peu.

Retourner vers « Musique »