L'apprentissage d'Ecto

Vous pouvez ici détailler votre propre apprentissage, afin que l'on puisse suivre vos progrès au fur et à mesure !
Cynthia91189
Piano : Yamaha P-105
Pratique depuis : Septembre 2011
Professeur : Oui

Re: L'apprentissage d'Ecto

Messagepar Cynthia91189 » dim. 8 déc. 2013 22:36

Oui je confirme, en 1 année, tu as vraiment bien progressé, ça promet pour la suite :clap:
pimouss39
Piano : Yamaha CVP 601
Pratique depuis : Dec 2012 en autodidacte

Messagepar pimouss39 » jeu. 12 déc. 2013 09:54

Je confirme, tu joues déjà très bien en seulement un an de piano. J'ai bien aimé la musique de FF VIII elle était très belle. :clap: :DD
Ectoplismi

Messagepar Ectoplismi » lun. 30 déc. 2013 14:25

Ça fait un bail hein ? 3 semaines, bon c'est pas énorme mais quand même ! Je viens juste pour poster la vidéo de ma première audition, pour ceux qui l'ont loupée.

Voilà, c'est pas parfait, et je fais pas encore sonner super bien le piano si vous voyez ce que je veux dire, mais bon je suis pas trop mécontent de moi. C'est un morceau que j'avais pas mal travaillé avec ma prof, et sûrement le plus dur que j'ai jamais joué.

Maintenant, le programme des festivités, c'est d'abord un nouveau morceau FF en préparation (depuis hier...) mais cette-fois ci plus jazzy, et ensuite je m'attaquerai à la première Arabesque, en espérant avoir le temps... Parce que je risque d'être débordé avec le tpe et les oraux blancs qui arrivent après les vacances.
Sennar
Pratique depuis : septembre 2008

Messagepar Sennar » lun. 30 déc. 2013 20:23

Waw... Quand on écoute la vidéo de l'audition, c'est difficile de s'imaginer que ça ne fait qu'un an... O_O
En plus j'ai lancé la vidéo et j'ai parcouru la page, en lisant tes explications sur ton parcours, et la musique de FF a donné un côté super épique à ton résumé :DD
Bien cool !
Ectoplismi

Messagepar Ectoplismi » lun. 30 déc. 2013 23:50

Ça ne fait qu'un an, mais j'étais parti avec un avantage, celui de déjà savoir lire les notes... Je ne sais pas si j'aurais (comme quoi parfois les "si" aiment les "ré"...) eu le courage de m'avaler du solfège tout en devant progresser au piano. ^^
Pour une fois, cette musique n'était pas du FF ! C'est la musique du Château Ambulant. C'est un film de Miyazaki.

Je viens de découvrir un truc : j'ai ouvert mon piano droit (le sorte de couvercle qui renferme les marteaux) et je trouve ça plus plaisant à jouer ouvert ! Le son me paraît plus "pur", je ne sais pas si c'est un effet psychologique mais bon c'est cool d'avoir cette fait découverte. x) Peut-être que le son de mes vidéos pourra s'améliorer grâce à ça.
Sennar
Pratique depuis : septembre 2008

Messagepar Sennar » mar. 31 déc. 2013 00:14

Ah ! Je me rappelais plus de la musique du film.
En tous cas c'était sympa, ça donnait de la grandeur à ta progression :lol: et c'est une bonne idée d'avoir remis en condensé ton apprentissage durant cette année, on voit mieux la progression fulgurante (comme je ne connaissais pas les morceaux de jeux vidéos que tu joues, je ne me rendais pas forcément compte des progrès)
Ça doit aussi augmenter le volume sonore d'ouvrir le piano, faudrait pas que ça sature au niveau du micro
Xain
Piano : KawaiVPC1-KorgSP300
Pratique depuis : 13 Novembre 2013

Messagepar Xain » mar. 31 déc. 2013 13:47

Ectoplismi a écrit :Je ne sais pas si j'aurais (comme quoi parfois les "si" aiment les "ré"...) eu le courage de m'avaler du solfège tout en devant progresser au piano. ^^

C'est ce que je crains le plus, tout comme je ne sais pas si je serais capable d'apprendre en si peu de temps les notions d'harmonie nécessaires à "réarranger" des morceaux... avec la charge de travail de la fac en plus :( (ok, ce n'est pas la prépa mais bon,'faut bosser !) .

Par contre, ton petit résumé est très bien fait, je prends mentalement note et je tâcherai de faire pareillement... quand le temps sera mur ! Et c'est impressionnant d'entendre la progression à petit pas, du premier Zanarkand a peine déchiffré au dernier Zanarkand interprété. Tu vends du rêve ! :D
C'est bizarre tout de même, ton FF se joue piano...
Ectoplismi

Messagepar Ectoplismi » mar. 31 déc. 2013 15:16

Ton FF se joue piano ?
Xain
Piano : KawaiVPC1-KorgSP300
Pratique depuis : 13 Novembre 2013

Messagepar Xain » mar. 31 déc. 2013 15:41

Blague pourrie, zut j'aurais du choisir une police encore plus petite. (Avec FF qui est aussi bien Final Fantasy et Forte... alors que dans ta vidéo, tu ne joues justement pas forte du tout.)
Luky
Piano : Eagletone DPW100
Pratique depuis : le 1er juillet 2009

Messagepar Luky » mer. 1 janv. 2014 04:12

J'ai l'impression que ça fait une éternité que je ne suis pas passé par ici, Mais j'aime ce que je vois / ce que j'écoute en arrivant. Beau travail sur Howl's Moving Castle !

Xion > J'ai ri. :D

Au passage, bonne année !

Retourner vers « Mon apprentissage »