[BlackDiamond] Mon apprentissage

Vous pouvez ici détailler votre propre apprentissage, afin que l'on puisse suivre vos progrès au fur et à mesure !
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Re: [BlackDiamond] Mon apprentissage

Messagepar Mdpiano » mer. 10 mai 2017 12:01

J'ai écouté les trois dernières vidéos : bravo :clap: :clap: :clap:

Je te félicite pour ta composition car tu as fait un texte bien écrit, avec des phrases musicales bien définies et c'est bien structuré. Le défi est relevé ! Quand j'essaie d'écrire un morceau il n'y a rien de structuré eg ça ressemble à rien. Alors bravo car c'est très bien poyr une première composition...
Tu joues très bien l'invention de Bach, tu as pris un tempo modéré et tu réussis les mordants (ma bête noire !!!) Bravo également pour le Litsz car quand j'écoute ça a l'air facile à jouer ! Tu auras ton examen haut la main !!!
Passagère
Pratique depuis : septembre 2012
Professeur : oui

Messagepar Passagère » mer. 10 mai 2017 19:47

Bravo pour ton travail,c'est très chouette! :clap:
La consolation n°3,j'adore...et j'adorerais l'étudier mais je pense devoir attendre encore un peu...
BlackDiamond
Piano : Yamaha N1
Pratique depuis : Novembre 2013
Professeur : Oui

Messagepar BlackDiamond » jeu. 18 mai 2017 11:01

Merci les filles pour vos beaux commentaires ! :)

J'ai survécu à mon examen hier soir ! :lol:
J'étais morte de trouille, mais ça s'est bien passé. Le bach je ne l'avais jamais aussi bien joué devant ma prof du coup c'était une grande victoire, et le Liszt je l'ai bien mené mais ma main gauche était forte et je n'arrivais pas à la diminuer.

J'ai reçu pleins de jolis compliments, et le jury m'a dit que c'était très bien, juste des soucis de pédale dans le Liszt (je m'y attendais, c'est ma bête noire). Je ne lui ai pas rendu le plus bel hommage mais en tout cas j'ai fait du mieux que j'ai pu sur le moment :)
Je pense que je le reprendrai avec grand plaisir dans quelques années et une meilleure technique !

Le directeur m'a dit que j'avais fait un énorme bond techniquement parlant, et que je n'y avais pas perdu ma musicalité. Et que je dois croire en moi car je fais de belles choses. Ca fait du bien d'entendre ça !

Voilà, c'est fait ! Pfiouuu ! :roll:
J'aurai les résultats dans plusieurs semaines, mais je pense que c'est réussi :)

Je suis super motivée pour démarrer d'autres choses. Je me suis achetée le recueil De bach à nos jours volume 4A, un recueil de Muse et un de Yann Tiersen.
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Messagepar Mdpiano » jeu. 18 mai 2017 12:46

:clap: Bravo !!!! Félicitations pour les commentaires du directeur et pour ta gestion du trac !
.moi j'ai fait plein d'erreurs à cause du trac et hé trouve que le jury a été cool car j'ai ru la mention assez bien. Mais je n'y croyais pas et ma prof non plus.... On a eu une belle surprise à l'annonce des résultats.

Je suis super contente pour toi !!!! Jouer litzs à ton niveau c'est remarquable. Moi j'attendrai encore 10 ans !
BlackDiamond
Piano : Yamaha N1
Pratique depuis : Novembre 2013

Messagepar BlackDiamond » jeu. 18 mai 2017 16:47

Merciiii :)

Tu la méritais largement ta mention assez bien :)
Je pense que le jury se rend compte quand c'est à cause du trac et qu'ils en tiennent compte !
jazz
Piano : Silberman
Pratique depuis : Cours privés il y a longtemps:) reprise aout 2015

Messagepar jazz » jeu. 18 mai 2017 17:18

BlackDiamond :clap:
Tu fais du bon et beau travail ! J'aime beaucoup ton Litz 8-)
ET félicitations pour ton exam. ;)
-"Le bonheur n’est pas au bout du chemin, il est le chemin." Adage tibétain
-"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait."Mark Twain
Fouyaut

Messagepar Fouyaut » mer. 28 juin 2017 22:59

Salut BlackDiamond,

j'ai bien aimé ta nouvelle composition, et particulièrement le fait qu'elle commence dans une mesure à 7 temps :clap:
Merci de m'avoir fait découvrir la consolation de Liszt, une très belle pièce que je ne connaissais pas, et que tu mènes rondement, bravo pour avoir surmonté les difficultés rythmiques :)
Il n'y a pas beaucoup de passages en octaves dans ce morceau, donc je ne sais pas si ça importe tant, mais à deux reprises j'en ai remarqué et je me suis dit que si c'était moi, j'aurais mis mon poignet un peu plus bas et un peu moins rigide ? Mais bon je ne suis pas non plus un pro des octaves...

Et puis bien joué pour tes examens ;) Si j'ai bien suivi tu entres en QA l'année prochaine ? Et tu as terminé le solfège ? Tu vas prendre quoi comme cours complémentaire à la place ?

Retourner vers « Mon apprentissage »