Apprentissage d'floyer

Vous pouvez ici détailler votre propre apprentissage, afin que l'on puisse suivre vos progrès au fur et à mesure !
Fouyaut

Re: Apprentissage d'floyer

Messagepar Fouyaut » mar. 25 oct. 2016 17:49

Salut Franck,

j'ai déjà aussi fait un tour des gammes et arpèges, mais après tout tu n'as pas tort, pourquoi ne pas rempiler, et me refaire une tonalité par semaine en gammes et arpèges. Ça fait toujours du bien !
floyer
Modérateur
Piano : Yamaha CLP-150+VSTi
Pratique depuis : 2003 (mais avec irrégularités)
Professeur : Avec depuis fin 2013

Messagepar floyer » sam. 31 déc. 2016 14:54

Cela faisait quelques temps que je n'ai pas publié.

Je vous propose une interprétation de l'Invention n°1 de Bach. Juste avant la séance d'enregistrement, je savais la jouer mieux que cela, mais il suffit de me savoir enregistré pour commencer à faire n'importe quoi. Il y a donc pas mal de notes mal alignées, et plus j'avance, je stresse à l'idée de gâcher ce qui précède, ce qui explique les hésitations à la fin. Bref, il y a encore du travail.

Télécharger le fichier

À part cela, mon professeur déménage début 2017... Du coup, je reprends les cours avec un autre professeur, ou plutôt une cette fois-ci.

Ces vacances, je travaille surtout la Marche Turque (Mozart), la Valse Minute (Chopin), l'Invention n°1 et le début de la n°8 (Bach). J'essaye de ne pas oublier la Sonate au Clair de Lune (Beethoven)
http://www.sinerj.org/~loyer/piano/
It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)
Helene
Piano : KAWAI CA 65
Professeur : Oui

Messagepar Helene » sam. 31 déc. 2016 15:15

Il y a encore du travail c'est sûr, mais c'est déjà bien avancé et pas mal du tout :clap: :clap:
Moi aussi ça me fait ça, dès que je m'enregistre je perd une partie de mes moyens et je suis envahie de pensées parasites qui me perturbent ,pourtant je suis seule et je peux effacer et recommencer autant que je veux...
Bref du coup ça fait un moment que j'ai rien posté non plus :roll:
Alors félicitations pour essayer de dépasser ça et bonne continuation avec ta nouvelle prof .
arabesque
Piano : Yam. P155, Bech.175
Pratique depuis : 5 années ....Il y a 35 ans! Reprise Avril 2013
Professeur : De temps en temps

Messagepar arabesque » sam. 31 déc. 2016 15:30

Tu as encore des petits problèmes de rythme, ce qui donne une version un peu syncopée, "jazzy" ....originale!
On pourrait presque croire que c'est fait exprès. J'écoute au casque, joli son , Pianoteq?

Helene a écrit :pourtant je suis seule et je peux effacer et recommencer autant que je veux...

Moi aussi, je peux y passer des heures...Mais quand ça veut pas , ça veut pas ( en général parce que ça n'est pas encore prêt à 100%)!
Modifié en dernier par arabesque le sam. 31 déc. 2016 19:05, modifié 1 fois.
floyer
Modérateur

Messagepar floyer » sam. 31 déc. 2016 15:52

Il y a des passages que je maîtrise mieux que d'autres. Cela se ressent forcément sur le rythme. Surtout avec le stress de l'enregistrement qui met plus en lumière ce que je ne maîtrise qu'à moitié.

Pour la sonorité, c'est Galaxy Vintage D (basé sur un Steinway D, 1920 de Hambourg) que j'aime beaucoup, même si je préfère Garritan CFX (Yamaha CFX) au quotidien. Je trouve le son de Pianoteq trop artificiel, et évite de l'utiliser. Dommage car ce dernier enregistre en permanence, si bien que j'aurais pu prendre un enregistrement pris à mon insu lors de mes séances de travail. (On accède à tout moment aux 10 ou 20 derniers enregistrements). Ceci-dit, si je dois être près à jouer en public (ex le 1 avril), il me faut bien renoncer à ce genre d'artifice.
ChrisB
Piano : Schimmel
Pratique depuis : Je repratique depuis 6 ans...
Professeur : De temps en temps

Messagepar ChrisB » sam. 31 déc. 2016 18:08

Le stress de l'enregistrement...visiblement, nous sommes nombreux dans ce cas!
C'est bien quand même, et je trouve que les mains se répondent bien, c'est joli. :clap:
La prochaine étape à franchir c'est en effet la régularité des mains ( et revoir les mesures 13 et 14 ;) ). Pour cela je ne connais que le métronome... Tu as travaillé ce morceau avec?
amalfi
Piano : Korg LP-380
Pratique depuis : 2015
Professeur : Oui

Messagepar amalfi » sam. 31 déc. 2016 20:02

Super, tu as fait de beaux progrès. C'est agréable à écouter, et pas si hésitant que ça ... :clap:
padiyan
Piano : Kawai Vpc1
Pratique depuis : 1 janvier 2016
Professeur : non

Messagepar padiyan » dim. 1 janv. 2017 16:19

Hello,

merci pour le partage ! agréable à écouter et c'est vrai que celà stresse de s'enregistrer mais cela permet de s'entrainer à supporter la pression de l'écoute extérieure.

Bonne continuation pour cette année.
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Messagepar Mdpiano » dim. 1 janv. 2017 22:14

Malgré les problèmes de rythme et les mordants un peu en difficulté, je trouve que c'est déjà très musical et que les deix mains communiquen'y assez bien. Tu vas réussir à obtenir un très bon résultat une fois ces petits soucis résolus :D

Je sais ce que c'est j'ai mis plus de 6 mois poyr maîtriser cette invention. Tiens je l'ai rejouée hier soir et je m'en souviens encore très bien PC (jr suis aussi à l'aise avec la partition ). J'oublie maintenant les difficultés que j'ai eues. .. Je la joue avec plaisir.

Tu cas jouer quels morceaux le 1er avril? Cette invention ?
D'ici là tu seras largement au point :D
floyer
Modérateur

Messagepar floyer » dim. 1 janv. 2017 22:25

Mdpiano a écrit :Tu cas jouer quels morceaux le 1er avril? Cette invention ?
D'ici là tu seras largement au point

Effectivement, l'invention, peut-être la Marche Turque si je suis plus assuré. La Valse Minute commence à être plus dans mes doigts.

Retourner vers « Mon apprentissage »