[Apprentissage] iSisyphe

Vous pouvez ici détailler votre propre apprentissage, afin que l'on puisse suivre vos progrès au fur et à mesure !
iSisyphe
Piano : Brodmann PE 125
Professeur : Non

Re: [Apprentissage] iSisyphe

Messagepar iSisyphe » ven. 26 mai 2017 22:00

tjc a écrit :Tous. Ce n'est pas un passage, c'est un saut. Le pouce ne va jamais sous la main, il saute, or il devrait faire la jonction.

Pour la puce - c'est possible, à cette âge-là on n'a que ça à faire - apprendre. C'est vrai que les rythmes scolaires ne sont pas faciles, mais un petit quart d'heure pour jouer avec papa (ou avec la puce), on en trouve toujours. Par amour. :D

Au fait quand vous jouez, vous réalisez les remarques d'ici et là. C'est humain de vouloir bien faire. Essayez de faire comme vous l'entendez ce nocturne, et non comme "il faudrait" ou comme "on m'a appris" (ou j'ai appris").

Décidément, il y a encore du travail, et à tous les niveaux ! :D :D :D
Encore merci, en espérant pouvoir poster une nouvelle version meilleure tantôt !
tjc
Piano : Gaveau
Pratique depuis : un certain temps

Messagepar tjc » ven. 26 mai 2017 23:33

Elle sera magnifique, cette nouvelle version! J'en suis sure.

Et une vidéo avec la puce, please :D
amalfi
Piano : Korg LP-380
Pratique depuis : 2015
Professeur : Oui

Messagepar amalfi » sam. 27 mai 2017 08:32

Bravo, beau travail déjà :clap:

Je n'ai perdu le fil que dans quelques mesures avant la reprise, vers 2'40.

J'ai pris plaisir à t'écouter, quel magnifique prélude ! Merci du partage.
iSisyphe

Messagepar iSisyphe » sam. 27 mai 2017 10:11

amalfi a écrit :Bravo, beau travail déjà :clap:

Je n'ai perdu le fil que dans quelques mesures avant la reprise, vers 2'40.

J'ai pris plaisir à t'écouter, quel magnifique prélude ! Merci du partage.

Haaa, ce fatidique passage vers 2'40... Il ne m'est pas très clair, et évidemment, ça se ressent... Je m'y perds aussi !
Merci pour le message !
iSisyphe

Messagepar iSisyphe » ven. 16 juin 2017 10:47

Bonjour,

Je viens d'enregistrer une seconde version (enfin, ce serait plutôt la 659ème version, mais la seconde présentable) du Nocturne N°20 de Chopin. C'est mieux au niveau du texte, il ne devrait plus y avoir d'erreur, à part une grosse à la fin. Quant au reste, je vous laisse juge !

Merci de votre écoute !
mayrime

Messagepar mayrime » sam. 17 juin 2017 08:15

c'est vraiment beau , bravo :)
iSisyphe

Messagepar iSisyphe » sam. 17 juin 2017 23:02

mayrime a écrit :c'est vraiment beau , bravo :)

Merci beaucoup ça fait plaisir :)
Fouyaut

Messagepar Fouyaut » dim. 2 juil. 2017 15:07

Salu iSisyphe,
j'ai écouté tes deux versions de ce nocturne, soigneusement intérprété, bravo :clap:
Il me semble que dans la deuxième tu es plus à l'aise, que tu te lâches un peu plus ;)
Le seul détail qui me gêne un brin, mais c'est tout personnel, c'est ta façon de faire attendre certaines notes, des les jouer un peu plus tard, sans doute pour les mettre en valeur, mais l'effet que ça produit chez moi est plutôt une sensation que la mélodie se désarticule presque, perd de sa continuité. Je suis peut-être très sensible à ça, mais je préférerais que le décalage soit encore plus infime pour que l'effet de soulignement soit réussi.
À part ça j'ai bien apprécié écouter tes interprétations, je te souhaite de bien persévérer :)
iSisyphe

Messagepar iSisyphe » lun. 3 juil. 2017 11:51

Fouyaut a écrit :[...]j'ai écouté tes deux versions de ce nocturne, soigneusement intérprété, bravo :clap:
Il me semble que dans la deuxième tu es plus à l'aise, que tu te lâches un peu plus ;)

Merci de ton écoute ! Oui, tu as raison, je suis beaucoup plus à l'aise dans la deuxième interprétation, notamment avec le texte, qui m'est plus familier ; forcément, ça aide aussi à penser davantage au reste de l'interprétation.
Fouyaut a écrit :Le seul détail qui me gêne un brin, mais c'est tout personnel, c'est ta façon de faire attendre certaines notes, des les jouer un peu plus tard, sans doute pour les mettre en valeur, mais l'effet que ça produit chez moi est plutôt une sensation que la mélodie se désarticule presque, perd de sa continuité. Je suis peut-être très sensible à ça, mais je préférerais que le décalage soit encore plus infime pour que l'effet de soulignement soit réussi.

Tu as peut-être raison, je force peut-être un peu trop le trait. Sans doute parce que c'est le moyen le plus simple pour moi de mettre un peu plus de musicalité dans mon interprétation. Je vais faire attention à ne pas trop le marquer, merci de ta remarque.
Fouyaut a écrit :À part ça j'ai bien apprécié écouter tes interprétations, je te souhaite de bien persévérer :)

Merci !
Bergamote
Piano : Clavinova

Messagepar Bergamote » lun. 3 juil. 2017 12:56

Bravo :clap: ce morceau est vraiment superbe

Retourner vers « Mon apprentissage »