mdpiano [mon apprentissage piano et flûte]

Vous pouvez ici détailler votre propre apprentissage, afin que l'on puisse suivre vos progrès au fur et à mesure !
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Re: mdpiano [mon apprentissage piano et flûte]

Messagepar Mdpiano » mer. 11 oct. 2017 19:36

C'est passé! Nickel à la répétition mais sur scène un peu moins : j'ai eu deux bugs dont un passage que j'ai repris plusieurs fois (là où évidemment je ne me trompe jamais... sauf quand il faut pas :lol: )

Le public a beaucoup aimé, et d'après quelques personnes que je connais bien et ma mère, j'ai fait passer beaucoup d'émotions et plusieurs m'ont félicitée :D Ça m'a beaucoup émue vu que j'ai fait un gros bug... Mais ils ont retenu l'interprétation du morceau, et surtout aimé la fin...

En regardant la vidéo je trouve des tas de défauts et je vais me remettre au travail demain, mais je suis contente de ma prestation car je suis restée calme, je n'ai pas paniqué et je ne me suis pas arrêtée, j'ai respiré un coup et recommencé plusieurs fois mon passage pour ne pas faire d'erreurs (si j'avais continué j'aurais tout joué au moins un demi-ton au-dessus sur plusieurs mesures...)

Je vais quand-même partager le film mais j'en referai un beau tout propre à la salle des profs...

Peer Gynt "Au matin" de Grieg, audition du 11 oct 2017:

https://youtu.be/FiJ6TEU0eEE
vaincent
Piano : Wilhelm Schimmel 118
Pratique depuis : septembre 2014
Professeur : Non

Messagepar vaincent » jeu. 12 oct. 2017 07:45

Mdpiano a écrit :C'est passé! Nickel à la répétition mais sur scène un peu moins : j'ai eu deux bugs dont un passage que j'ai repris plusieurs fois (là où évidemment je ne me trompe jamais... sauf quand il faut pas :lol: )

Le public a beaucoup aimé, et d'après quelques personnes que je connais bien et ma mère, j'ai fait passer beaucoup d'émotions et plusieurs m'ont félicitée :D Ça m'a beaucoup émue vu que j'ai fait un gros bug... Mais ils ont retenu l'interprétation du morceau, et surtout aimé la fin...

En regardant la vidéo je trouve des tas de défauts et je vais me remettre au travail demain, mais je suis contente de ma prestation car je suis restée calme, je n'ai pas paniqué et je ne me suis pas arrêtée, j'ai respiré un coup et recommencé plusieurs fois mon passage pour ne pas faire d'erreurs (si j'avais continué j'aurais tout joué au moins un demi-ton au-dessus sur plusieurs mesures...)

Je vais quand-même partager le film mais j'en referai un beau tout propre à la salle des profs...

Peer Gynt "Au matin" de Grieg, audition du 11 oct 2017:

https://youtu.be/FiJ6TEU0eEE

Bonjour Mdpiano,

Sur les parties de part et d'autre du fameux "bug", je trouve ton jeu très fluide, avec effectivement une belle interprétation à la fin qui fait très bien redescendre le morceaux en intensité pour conclure. Ne reste plus qu'à corriger ce "bug" qui j'imagine n'est pas du tout représentatif de tes performances habituelles. (On sait tous d'ailleurs que des fautes qu'on ne fait jamais apparaissent subitement devant un public! Quelle injustice !!)
Bravo en tout cas :)
Mdpiano

Messagepar Mdpiano » jeu. 12 oct. 2017 10:26

vaincent a écrit :. (On sait tous d'ailleurs que des fautes qu'on ne fait jamais apparaissent subitement devant un public! Quelle injustice !!)
Bravo en tout cas :)

Eh oui, c'est toujours quand il faut pas se planter qu'on se plante :mur: Et en plus cet endroit-là je ne me trompe jamais. J'ai travaillé chaque partie du morceau en détail et avec beaucoup d'attention, j'étais vraiment prête et je ne me suis pas trompée à la répétition... Mais c'est toujours pareil, sur scène: stress, précipitation, bugs...

Merci à toi pour ton message :D
ChrisB
Piano : Schimmel
Pratique depuis : Je repratique depuis 6 ans...
Professeur : De temps en temps

Messagepar ChrisB » jeu. 12 oct. 2017 13:34

Oui! C'est toujours extrêmement difficile de repartir, et tu as fait cela très bien. La fin est très calme, très musicale, du coup, on reste sur une bonne impression. Et la prochaine fois tu auras encore moins peur de te tromper vu que tu gères cela très bien!
Mdpiano

Messagepar Mdpiano » jeu. 12 oct. 2017 17:29

Merci Chris ! :D
Passagère
Pratique depuis : septembre 2012
Professeur : oui

Messagepar Passagère » jeu. 12 oct. 2017 19:57

C'est dommage qu'il y ait eu ces bugs car c'est joliment joué et très agréable! :)
Ce morceau n'est pas facile,il est classé 5 chez Henlé.
Mdpiano

Messagepar Mdpiano » ven. 13 oct. 2017 12:47

Merci Passagère!
Oui je commence seulement à le trouver facile... après 3 mois et demi de travail :lol:
Le Beethoven par contre, c'est plus dur! Mais c'est ça qui fait progresser...

Bonne nouvelle, ma partition de flûte "Flute in church" aux éditions Emerson est arrivé! Il devait partir seulement le 18 oct et il a été expédié plus tôt que prévu :D Je vais le récupérer demain.
Mdpiano

Messagepar Mdpiano » dim. 15 oct. 2017 12:03

Je me rends compte que mon temps de travail est de plus en plus réduit (emploi du temps des cours et horaires de travail ) mais j'arrive à travailler plusieurs fois par semaine mes gammes et min Czerny. La priorité est sur les morceaux dans lesquels je travaille de toutes façons la technique (en prenant des points précis ). Quand je suis au conservatoire au piano à queue je travaille les morceaux.
La flûte c'est plutôt les morceaux mais je fais des gammes pour trouver la justesse des notes très aiguës quand j'en ai besoin. Je travaille mes morceaux avec une attention particulière à la sonorité et aux doigtés.
J'aimerais bien avoir plus de temps !
Les vacances scolaires arrivent le we prochain donc je pourrai travailler davantage ma technique.
Mdpiano

Messagepar Mdpiano » mer. 18 oct. 2017 16:46

Pour ne pas oublier et garder la motivation :D :D :D
Hier après avoir répété à la salle des profs au conservatoire, une dame qui s'était assise dans le couloir m'a dit "c'était très beau, ça m'a fait du bien!"
J'ai travaillé Beethoven (3/4 d'heure! belle performance pour moi qui ne tenait pas 5 min...) puis révision du répertoire: Peer Gynt, final Fantasy et Le 1er prélude de Bach (travaillé en autonomie en ée année et repris chaque année). Elle a dû entendre quand j'en étais à mon répertoire.

Ça fait super plaisir!

Pendant les vacances scolaires, priorité à Beethoven mais je continue les gammes et Czerny et je reprends le 1er prélude de Bach, j'entretiens Peer Gynt, Final fantasy et le reste.

Flûte:
Révision des morcaux en cours : Amapola, Non ti scordar di me, les ave Maria (Shubert et Gounod) et je commence Greensleeves to a Ground pour le duo avec la harpiste (après la rentrée).

J'ai un bon programme! :D
Quazart
Piano : Kawaï CA67
Pratique depuis : 1958
Professeur : Plus maintenant

Messagepar Quazart » jeu. 19 oct. 2017 18:08

Passagère a écrit :C'est dommage qu'il y ait eu ces bugs car c'est joliment joué et très agréable! :)
Ce morceau n'est pas facile,il est classé 5 chez Henlé.

Non, c'est la transcription originale de Grieg qui est classée 5, pas la version que joue MD.
L'original est plein d'accords de 10ème qui lui poseraient autrement plus de problèmes que la sonate de Beethoven sur laquelle elle souffre !
https://soundcloud.com/user-927034195

Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. (Pierre Dac)

Retourner vers « Mon apprentissage »