Jazz 'l'apprentie sage"

Vous pouvez ici détailler votre propre apprentissage, afin que l'on puisse suivre vos progrès au fur et à mesure !
Quazart
Piano : Kawaï CA67
Pratique depuis : 1958
Professeur : Plus maintenant

Re: Jazz 'l'apprentie sage"

Messagepar Quazart » ven. 8 sept. 2017 22:03

jazz a écrit ::D 8-) :angel: :coeur:

Bon, si j'étais toi, je la prendrais entre quat'zyeux et je lui proposerais le marché suivant :

- soit on fait du classique,
- soit je te dynamite, je disperse, je ventile, aux quatre coins de la Belgique on va te retrouver, façon puzzle.

Quand les efforts diplomatiques ne font pas fléchir l'adversaire, il faut savoir faire parler la poudre.
https://soundcloud.com/user-927034195

Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. (Pierre Dac)
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Messagepar Mdpiano » sam. 9 sept. 2017 09:13

Quazart a écrit :

Bon, si j'étais toi, je la prendrais entre quat'zyeux et je lui proposerais le marché suivant :

- soit je te dynamite, je disperse, je ventile, aux quatre coins de la Belgique on va te retrouver, façon puzzle.

Quand les efforts diplomatiques ne font pas fléchir l'adversaire, il faut savoir faire parler la poudre.

:haha: :haha: :haha:
jazz
Piano : Silberman
Pratique depuis : Cours privés il y a longtemps:) reprise aout 2015
Professeur : Oui

Messagepar jazz » sam. 9 sept. 2017 09:43

Quazart a écrit :

En fait avec cette petite série de smileys, je voulais simplement dire que tout s'est très bien passé !
:D = je suis ravie
8-) = cours très intéressant et instructif
:angel: = je suis aux anges
:coeur: = j'adore toujours autant ma prof. et encore plus qu'avant (comment ai-je d'ailleurs pu douter d'elle à ce point ?...) Je m'en veux terriblement :'(

Sans que j'aie eu besoin de dire quoi que ce soit, on aurait dit qu'elle comprenait mon désarroi, elle SAIT que je veux faire du Classique et le cours s'est déroulé en fonction: les choses sérieuses commencent vraiment cette fois: notions de plus en plus théoriques, notions plus poussées d'harmonie etc...(ce n'est pas ce que je préfère, mais je dois passer par là, pas le choix) :$ Mais je suis hyper motivée et donc cela prendra le temps qu'il faudra mais je veux y arriver ! Superbe cours qui a duré plus du double d'un cours habituel 8-)
On a donc travaillé sur "une larme", décortiqué dans tous les sens, elle m'a très bien expliqué toutes les subtilités...un peu long à expliquer ici mais je retrouve dans le forum ici et là un peu ces mêmes explications :)
Puis en avait encore un peu de temps et on est passées à la 3ème Gnossienne (même schéma).
En résumé, je dois travailler plus en profondeur, avec plus de rigueur (elle sait bien que je mémorise vite et donc que très tôt je mets les deux mains ensemble en me contentant surtout de jouer avec plaisir mais bon, ça ne suffit pas...dommage hihihi...mais bon. Le jeu en vaut la chandelle 8-)
Beaucoup de travail de la MG (le plus important) ! A travailler essentiellement parce-que me dit-elle, dès que l'on connait par coeur la MG on peut dire qu'on est à peu près sorti d'affaire. La MD (la mélodie) étant beaucoup, beaucoup plus simple à apprendre.

Comme d'hab. quelques pointe d'humour ici et là (on a pas mal rigolé en travaillant "Une Larme") :haha:
Comme elle le dit toujours, ce n'est pas parce-qu'on déconne de temps en temps qu'on ne travaille pas sérieusement !
Elle tient également à ce que je possède des partitions impeccables (bons doigté etc..)

Pour "Il vecchio Castello" qu'elle trouve très beau elle aussi, elle a quand-même mis le point sur les grands accords avec notes tenues qu'il est peut-être un peu tôt d' aborder pour moi, mais on le fera, la question est plutôt: "Quand" ;)

Voilà, j'espère que vous ne m'en voulez pas trop d'avoir un peu monopolisé une partie du forum avec mes craintes plus qu'infondées... :roll:
Cela faisait plus de deux mois que je ne l'avais pas vue, et au téléphone, elle était plutôt expéditive (ce dont d'ailleurs elle s'est excusée d'elle-même en m'en expliquant la raison.)
Beaucoup d'adultes préfèrent la variété, mais elle commence vraiment à me connaitre ;) (elle souhaite également m'enlever tout le stress que je peux avoir en jouant devant un public) Selon elle, lorsqu'on décompose bien les notes, qu'on les entends dans notre tête, d'une part on a pas du tout le temps pour stresser, et d'autre part, on peut rebondir de suite au moindre dérapage)

Enfin voilà, s'il me revient quelque chose d'important, je vous en ferai part...si mon fil vous intéresse toujours... :roll: :oops:

:kiss:
Modifié en dernier par jazz le dim. 10 sept. 2017 10:46, modifié 1 fois.
-"Le bonheur n’est pas au bout du chemin, il est le chemin." Adage tibétain
-"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait."Mark Twain
Mdpiano

Messagepar Mdpiano » sam. 9 sept. 2017 10:31

Génial!!! :D
Maintenant, je peux te le dire: je me disais aussi que, comme tu l'as pas vue depuis deux mois et que tu as déjà parlé en bien de ta prof dans des posts avant cet été, je savais que tu l'appréciais beaucoup... Je ne pouvais pas t'imaginer chercher ailleurs...
Je suis ravie de lire ton récit et de voir que vous allez repartir sur de bonnes bases! et que tu vas faire du classique...
Je garde l'idée de jouer "Une larme" moi aussi, quand j'aurai fini Beethoven mais j'en ai pour un long moment (je démarre très lentement :DD )
ChrisB
Piano : Schimmel
Pratique depuis : Je repratique depuis 6 ans...
Professeur : De temps en temps

Messagepar ChrisB » sam. 9 sept. 2017 10:51

Je suis contente pour toi! :D
Passagère
Pratique depuis : septembre 2012
Professeur : oui

Messagepar Passagère » sam. 9 sept. 2017 11:03

Ouf! et bien c'est une histoire qui finit bien!
Ce que tu nous dit concernant la méthode de travail me semble de bon augure :)
jazz
Piano : Silberman
Pratique depuis : Cours privés il y a longtemps:) reprise aout 2015
Professeur : Oui

Messagepar jazz » sam. 9 sept. 2017 12:44

Mdpiano a écrit :Génial!!! :D
Maintenant, je peux te le dire: je me disais aussi que, comme tu l'as pas vue depuis deux mois et que tu as déjà parlé en bien de ta prof dans des posts avant cet été, je savais que tu l'appréciais beaucoup... Je ne pouvais pas t'imaginer chercher ailleurs...
Je suis ravie de lire ton récit et de voir que vous allez repartir sur de bonnes bases! et que tu vas faire du classique...
Je garde l'idée de jouer "Une larme" moi aussi, quand j'aurai fini Beethoven mais j'en ai pour un long moment (je démarre très lentement :DD )

Tu me connais bien ;) :kiss: (en plus elle va venir bientôt manger à la maison)
Pour "une larme", on partagera nos ressentis, j'ai hâte ;)

ChrisB a écrit :Je suis contente pour toi! :D

Et moi donc ! 8-)

Passagère a écrit :Ouf! et bien c'est une histoire qui finit bien!
Ce que tu nous dit concernant la méthode de travail me semble de bon augure :)

Je peux à présent dormir sur mes deux oreilles ;)
Oui c'est de très bonne augure, j'espère juste arriver à comprendre les choses (j'avoue que ça me fait un peu peur parce-que certains aspects me semblent assez complexes, mais bon, elle m'a rassurée en m'affirmant que à force, cela allait venir tout seul et puis...je vous ai sous la main au cas où... hein :twisted: )

Merci les ami(e)s !
:kiss: :kiss: :kiss:
-"Le bonheur n’est pas au bout du chemin, il est le chemin." Adage tibétain
-"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait."Mark Twain
Mdpiano

Messagepar Mdpiano » sam. 9 sept. 2017 13:26

J'ai mis 5 ans mais j'ai franchi un grand pas (je suis assez spéciale à ce niveau-là...) : j'ai enfin tutoyé ma prof de piano !
Je t'envie d'avoir une relation amicale avec elle en dehors des cours... J'ai appris que ma prof avait depuis 3 ans fait des activités (laser game, corse à pied...) avec une autre élève, ma partenaire de 4 mains, qui a 10 ans de moins qu'elle mais très sympa et très cool. Je vais essayer moi aussi de proposer un truc sympa, car ma prof est vraiment sympa, elle rigole et me parle de choses intimes (ses fausses couches, ses voyages et ses we avec ses amis).
En cours, on travaille très sérieusement, comme avec la tienne elle est très près des détails et fait attention à tous les points techniques. Et on rigole aussi (jeudi, je sais pas pourquoi, pendant le cours, l'exercice 22 de Czerny ne voulait rien savoir... je mélangeais tout! mais on a pris ça à la rigolade et on est passé au 23... qui allait très bien!)...
Pour le reste je suis vraiment contente pour toi!

Retourner vers « Mon apprentissage »