Apprentie-ChrisB

Vous pouvez ici détailler votre propre apprentissage, afin que l'on puisse suivre vos progrès au fur et à mesure !
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Re: Apprentie-ChrisB

Messagepar Mdpiano » mer. 21 déc. 2016 18:28

Pas de chance...

J'espère que ton nouveu prof sera vraiment plus sympa et plus efficace... En attendant je te souhaite bon courage...
kerry117
Piano : Kawai
Professeur : pas actuellement

Messagepar kerry117 » mer. 21 déc. 2016 18:41

J'espère que tu vas vite trouver le professeur qui te conviendra.
ChrisB a écrit :J'enrage car j'avais commencé à travailler des morceaux qui me plaisaient mais malheureusement qui ne lui plaisaient pas (ou qu'elle ne maitrisait pas...? :evil:

Tu pourrais peut-être reprendre les morceaux qui te plaisent pour les jouer à ton nouveau professeur.

ChrisB a écrit :J'ai travaillé quand même avec motivation en me disant qu'il y a dans chaque morceau des choses à apprendre et je me retrouve en plan avec des bouts de morceaux commencés, pas finis, que je ne suis pas sûre de vouloir finir :mur: en même temps, il reste encore des heures de cours avec elle.
...

Si tu n'es pas certaine de vouloir les terminer, pourquoi ne lui dis-tu pas que tu es motivée pour les autres morceaux. Dans la mesure où elle est démissionnaire est-elle en position de force pour t'obliger à terminer des morceaux que tu ne veux pas continuer ou que tu ne joueras pas par la suite ?
Bon courage !
ChrisB
Piano : Schimmel
Pratique depuis : Je repratique depuis 6 ans...
Professeur : De temps en temps

Messagepar ChrisB » mer. 21 déc. 2016 19:56

Merci pour vos réponses rapides!
kerry117 a écrit :Si tu n'es pas certaine de vouloir les terminer, pourquoi ne lui dis-tu pas que tu es motivée pour les autres morceaux. Dans la mesure où elle est démissionnaire est-elle en position de force pour t'obliger à terminer des morceaux que tu ne veux pas continuer ou que tu ne joueras pas par la suite ?
Bon courage !

Démissionnaire ou pas, elle ne m'oblige à rien. Le problème c'est que j'ai presque tout déchiffré, il reste le mise en place, donc je pense terminer quand même. En plus, il y a un 4 mains dans le lot. En fait elle semble avoir une "liste de morceaux" qu'elle accepte de faire jouer et je ne me retrouve pas forcément dans ses choix mais comme on apprenait aussi à se connaître, j'ai essayé de faire un effort.
jazz
Piano : Silberman
Pratique depuis : Cours privés il y a longtemps:) reprise aout 2015
Professeur : Oui

Messagepar jazz » mer. 21 déc. 2016 20:16

Oh je comprends ton désarroi !
Continues à travailler les morceaux en cours si tu les aimes.
Courage pour la suite, si ça se trouve tu vas être agréablement surprise ;)
-"Le bonheur n’est pas au bout du chemin, il est le chemin." Adage tibétain
-"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait."Mark Twain
ChrisB

Messagepar ChrisB » sam. 1 juil. 2017 08:37

Petit bilan de fin d'année histoire de dire que j'existe encore :DD :
Rien à poster comme vidéo car j'ai fait des accompagnements cette année. J'ai pris des cours avec les profs de piano qui se sont succédés à l'école de musique. Rien de probant...en même temps après avoir connu les cours avec un pro...je ne pouvais qu'être déçue. Je rempile quand même car le directeur a été génial, m'a fait jouer au concert des profs, essaye de me trouver des gens pour jouer avec moi et s'y colle lorsqu'il n'y a personne! Du coup j'ai joué avec du monde tout le temps et le trac semble avoir disparu! :D
L'année prochaine, je vais reprendre quelques cours (non réguliers malheureusement... finances obligent) avec mon ancien prof car j'ai trop de questions sur mes morceaux qui sont restés sans réponse...et j'ai toujours envie de progresser...
En projet : la sonate pour deux pianos Mozart Kv 448 que je connais déjà mais cette fois ce sera...avec ma fille!! :D J'ai trop hâte!!
L'été arrivant je vais avoir un peu plus de temps à passer sur le forum : donc me revoilà!
Merci pour votre lecture!
Mdpiano

Messagepar Mdpiano » sam. 1 juil. 2017 09:13

C'est génial tout ça! J'espère faire de l'accompagnement l'année prochaine...

Vous avez deux pianos à la maison? c'est un beau projet cette sonate de Mozart à deux pianos avec ta fille.... et touut ce qui va arriver l'année prochaine!
Je suis contente pour toi :D Bonne continuation!
ChrisB

Messagepar ChrisB » sam. 1 juil. 2017 09:21

Mdpiano a écrit :Vous avez deux pianos à la maison? c'est un beau projet cette sonate de Mozart à deux pianos avec ta fille.... et touut ce qui va arriver l'année prochaine!
Je suis contente pour toi :D Bonne continuation!

Merci!
à la maison, ce sera acoustique contre numérique! :lol: Je sais qui va gagner!! :angel:
Mdpiano

Messagepar Mdpiano » sam. 1 juil. 2017 10:13

Ca dépend qui prend quel piano :DD Bon je plaisante bien sûr! Ce sera tout d emême sympa quand vous serez toutes les deux prêtes...
J'aimerais bien que dans mon conservatoire, on nous fasse jouer à deux pianos de temps en temps. ce doit être une chouette expérience... J'en parlerai à ma prof.
ChrisB

Messagepar ChrisB » mer. 6 sept. 2017 18:29

Bonjour à tous,
J'ai pu profiter de mes congés pour avancer la gavotte de Rameau. Voici donc une première version largement perfectible. C'est vraiment un morceau que j'aimerais approfondir : critiques bienvenues!
https://youtu.be/GnMu3ir4fMY
Mdpiano

Messagepar Mdpiano » mer. 6 sept. 2017 18:54

Pas mal fu tout ! :clap: C'est très musical et tes mordants sont assez bien exécutés. ...

Retourner vers « Mon apprentissage »