Apprentissage d'astro

Vous pouvez ici détailler votre propre apprentissage, afin que l'on puisse suivre vos progrès au fur et à mesure !
vaincent
Piano : Wilhelm Schimmel 118
Pratique depuis : septembre 2014
Professeur : Non

Re: Apprentissage d'astro

Messagepar vaincent » lun. 16 oct. 2017 05:00

Bonjour astro,

scolaire c'est vrai, mais relativement propre grâce à une bonne régularité. On sent toute l'application que tu mets pour jouer très correctement ce morceau pour 1 an et demi de pratique ! Petit bémol : Il manque de la pédale je trouve, pas assez lier tout ça ;)
astro
Piano : Yamaha CLP-240
Pratique depuis : Avril 2016
Professeur : Oui

Messagepar astro » lun. 16 oct. 2017 06:09

Pour la pédale elle y est bien pourtant.
Après ce manque de lié est peut-être à mettre en parallèle au martelé qu'évoquait arabesque ? Je me demande si tout ça n'a pas pour origine le fait que je ne joue pas avec mon poignet. Ma prof a commencé à me parler de ce point mais on ne l'a pas encore abordé sérieusement.
D'ailleurs ce défaut me gêne encore plus sur un autre morceau (prélude en Do majeur de Bach).
vaincent
Piano : Wilhelm Schimmel 118
Pratique depuis : septembre 2014
Professeur : Non

Messagepar vaincent » lun. 16 oct. 2017 06:48

Oui je vois. Malheureusement la pédale d' un clavier numérique selon sa gamme, ne permet pas forcément d'obtenir un bon sustain(durée des notes). Si tu en as l'occasion, essaye de jouer ce morceau sur un piano acoustique ou un bon piano numérique, la différence sera net !! Je ne pense pas que ce soit lié au caractère martelé dont parlait arabesque. Elle te parlait plutôt d'une histoire de dosage de l'intensité de certaines notes pour que le morceau soit mieux interprété.
Je ne pense pas non plus que cela soit lié au jeu du poignet. Ce manque de liaison pour moi vient d'un manque de sustain, ou éventuellement du format mp3 qui couperait la durée des notes, mais il y a peu de chance.
astro
Piano : Yamaha CLP-240
Pratique depuis : Avril 2016
Professeur : Oui

Messagepar astro » lun. 16 oct. 2017 07:04

ah d'accord. sur mon piano c'est un réglage, je l'ai mis en moyen. Mais c'est vrai que sur un acoustique c'est plus marqué, je devrais peut être revoir ce réglage.
(Après la conversion en mp3 n'est pas géniale non plus :/)

Retourner vers « Mon apprentissage »