Apprentissage de Shinji

Vous pouvez ici détailler votre propre apprentissage, afin que l'on puisse suivre vos progrès au fur et à mesure !
Shinji
Piano : Yamaha PSR-F50
Pratique depuis : 7 mois
Professeur : Non

Apprentissage de Shinji

Messagepar Shinji » sam. 3 déc. 2016 14:13

Cela fait maintenant plus de 6 mois que je débute, j'ai appris que depuis peu l'existence de cette section qui est donc bien approprié pour poster les oeuvres que j'effectue ou que j'essaye d'effectuer.

Pour l'instant je me contente d'utiliser le logiciel synthesia pour apprendre un morceau mais je me suis mis un peu au solfège en apprenant sur internet je connais que les bases pour l'instant comme la clé de sol et la clé de fa , les temps , les mesures et les différents symboles que l'on retrouve en musique pour désigner certaines choses.

Il peut être intéressant par la suite de pouvoir me repérer plus facilement avec une partition sur un morceau déjà appris, vu que je connais déjà les notes qu'il faut utiliser pour le jouer je saurai plus facilement si je me trompe ou non dans son déchiffrage.

Bref je vais poster deux musiques réalisés :

Tout d'abord le prélude de Bach en do majeur : http://www120.zippyshare.com/v/Txlw1Ihq/file.html

Ensuite son menuet en sol majeur :
http://www114.zippyshare.com/v/0trTrXyi/file.html

Voila pour le moment, bon c'est encore loin d'être parfait je pense notamment au menuet que je joue trop rapidement.

Sinon je commence à apprendre la lettre à élise, j'ai lu beaucoup de sujets qui disent que ce n'est pas trop recommandé de la jouer et qu'il faut plusieurs années de piano à son actif mais bon ce n'est pas ça qui m'empêchera d'essayer.

Du coup je m’entraîne à jouer le début en ce moment. Cela donne ça pour l'instant avec des erreurs mais ce n'est pas grave je continuerai à perfectionner et à apprendre le reste.

http://www48.zippyshare.com/v/dhyhD7gf/file.html
Mdpiano
Piano : yamaha P105