Apprentissage de Stilgar

Vous pouvez ici détailler votre propre apprentissage, afin que l'on puisse suivre vos progrès au fur et à mesure !
Stilgar
Piano : Hoffman 115 trend
Pratique depuis : 9 mois
Professeur : Oui

Re: Apprentissage de Stilgar

Messagepar Stilgar » dim. 2 avr. 2017 14:59

Mdpiano a écrit :Bel achat! Superbe choix! Et tu peux remercier ta maman...

La mienne m'a offert ma première flûte d'étude, et bien aidé pour l'achat de ma flûte actuelle (sachant qu'elle n'a pas beaucup de finances, c'est un gros investissement pour elle). Et elle m'a offert mon piano numérique. Anniversaires et Noël (je ne fait pas la mise détaillée par année... le piano et ma 1ere flûte c'est mon anniv du 28 juin et la flûte semi-pro Azumi pour Noël avec mes économies et son aide précieuse)
Elles sont formidables, nos mamans! Elles nous encouragent... :D

Oui vraiment formidable je ne sais comment la remercier. Pouvoir avoir enfin mon vrai piano sur lequel je pourrai jouer, progresser me faire tout un tas de souvenir dessus c'est vraiment un rêve qui se réalise. Depuis qu'elle m'a donné l'autorisation pour le financement d"un piano je ne cesse d'y penser et depuis que je suis tombé sur cet Hoffmann ça ne s'est pas arrangé
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Messagepar Mdpiano » dim. 2 avr. 2017 15:09

Profites de ce moment de bonheur! Et quand tu auras ton piano chez toi, tu nous feras une vidéo... :D
Valéry
Piano : Yamaha CLP535
Pratique depuis : 06/04/2016
Professeur : Ouiiiiii 08-05-2017

Messagepar Valéry » jeu. 6 avr. 2017 23:32

Coucou Stilgar,

Je viens seulement d'écouter et de te lire (peu de temps à passer sur le forum ces derniers temps :/ ). Bravo pour ton nouveau piano, et bravo pour le travail déjà effectué, on voit que tu t'impliques et que tu touches un peu à tout ;) . A mon avis avec le nouveau joujou et le prof tu vas vite progresser, certainement beaucoup de plaisir en perspective et continues à nous faire partager :D .
Stilgar

Messagepar Stilgar » sam. 8 avr. 2017 09:08

Bon j'ai bien reçu mon piano ce matin. Il est superbe et il a vraiment un son très puissant.
Pour enregistrer je pense que ça va être un peu compliqué parce qu'il va me falloir du matériel un minimum adapté.
De plus je me suis coincé l'index droit au niveau de l'ongle dans la porte de ma voiture hier. J'ai super mal et du coup j'ai une main droite qui est inutilisable pour le moment. J'ai même du annuler mon cours de piano pour aujourd'hui. D'un autre côté ça va m'obliger à travailler la main gauche seule (mon prof me le demande à chaque cours) le temps que la droite guérisse.
J'essaierai de faire une vidéo quand je pourrai et que je serai satisfait de la captation du son (que la captation rende hommage à son superbe son)
Mdpiano

Messagepar Mdpiano » sam. 8 avr. 2017 10:53

Je compatis... Ca fait un mal de chien! Pas de chance... Bon courage et soigne bien ton doigt :D

Ton nouveau piano est un droit ou le Yamaha p 45 que tu as noté dans ton profil?
Stilgar

Messagepar Stilgar » sam. 8 avr. 2017 11:11

Mdpiano a écrit :Je compatis... Ca fait un mal de chien! Pas de chance... Bon courage et soigne bien ton doigt :D

Ton nouveau piano est un droit ou le Yamaha p 45 que tu as noté dans ton profil?

Piano droit Hoffmann 115 trend.
Tête de marteau en acajou d'après le vendeur. Il me dit que c'est sur le haut de gamme que y a ce genre de bois. Un vrai piano avec un vrai tabouret qui fait un vrai son de piano. Je suis tellement dégouté de pas pouvoir plleinement en profiter
Valéry
Piano : Yamaha CLP535
Pratique depuis : 06/04/2016
Professeur : Ouiiiiii 08-05-2017

Messagepar Valéry » sam. 8 avr. 2017 11:12

Ouch, bon rétablissement :x . Faut voir le côté positif pour ta main gauche, elle va bien travailler ^^.
Mdpiano

Messagepar Mdpiano » sam. 8 avr. 2017 11:56

Stilgar a écrit :
Piano droit Hoffmann 115 trend.
Tête de marteau en acajou d'après le vendeur. Il me dit que c'est sur le haut de gamme que y a ce genre de bois. Un vrai piano avec un vrai tabouret qui fait un vrai son de piano. Je suis tellement dégouté de pas pouvoir plleinement en profiter

Ah oui c'est vrai , ton coup de coeur ! Bravo pour ce bel achat....
Pour ma part je ne peux pas en mettre un chez moi car pas de place et à l'association de ma mère c'est trop humide quand il pleut donc même in droit d'occasion va vite s'abîmer....
Tu vas être heureux comme tout !
Fouyaut

Messagepar Fouyaut » dim. 9 avr. 2017 22:28

Salut Stilgar,
c'est génial que ton piano soit arrivé, tu as l'air d'avoir trouvé un piano de très bonne qualité d'occasion, c'est une chance !
j'imagine que tu te souviendras toute ta vie de cette période d'attente où le piano était là mais que ton doigt blessé t'empêchait d'en jouer ;) Avec le temps on sourit de ce genre de souvenirs;.. en attendant courage pour patienter et bon rétablissement!
Faudra que tu nous fasses voir et entendre ce fameux Hoffman :)

Retourner vers « Mon apprentissage »