Chez [PommeCitron]

Vous pouvez ici détailler votre propre apprentissage, afin que l'on puisse suivre vos progrès au fur et à mesure !
PommeCitron
Piano : Korg SP170

Chez [PommeCitron]

Messagepar PommeCitron » mer. 18 janv. 2017 13:49

Bonjour :)

Comme évoqué dans ma présentation, j'ai laissé de côté le piano pendant de (très) nombreuses années...

Nous sommes le mercredi 18 janvier, ça fait un peu moins d'un mois que je reprends.

Pour commencer, je vous propose mon interprétation de la Lettre à Elise que j'ai appris il y a de ça ... plus de 10 ans avec un prof particulier ! :)

Désolé pour ceux au casque, on entend en fond sonore les claquement de ma pédale de sustain... c'est assez désagréable mais je ne sais pas comment régler le problème... bonne écoute

A suivre, les trois premières pages du Canon en D de Pachelbel. J'ai fait un enregistrement il y a quelques jours mais après ré-écoute je ne suis pas satisfait de mes attaques trop par "à coup". Dès que j'obtiens une version qui me satisfait je vous partage ça :)
jazz
Piano : Silberman
Pratique depuis : Cours privés il y a longtemps:) reprise aout 2015
Professeur : Oui

Re: Chez [PommeCitron]

Messagepar jazz » mer. 18 janv. 2017 14:01

Félicitation pour avoir posté PommeCitron.
C'est pas mal du tout !
Je n'ai pas trop le niveau pour émettre de critiques, il me semble néanmoins détecter un petit emballement dans le rythme (notamment dans la première partie) ainsi que quelques notes un peu escamotées plus ou moins au même moment...c'est peut-être un peu le stress aussi...? ;)
:clap: en tout cas
-"Le bonheur n’est pas au bout du chemin, il est le chemin." Adage tibétain
-"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait."Mark Twain
PommeCitron

Messagepar PommeCitron » mer. 18 janv. 2017 14:34

Tu saurais me dire à quels moments tu as noté ces changements rythme ?

Je t'avouerai que je joue la première partie au feeling et selon ce que j'ai pu entendre ici et là, certaines versions vont plus vite que le reste du morceau, d'autres sont à la même cadence... je ne l'ai jamais bossé au métronome pour être honnête

Pour les notes escamotées j'en ai entendu qques unes effectivement :)

J'ai noté tout à la fin, à 3min20, où je fais une accélération sortie de nul part...

Merci pour ton commentaire en tout cas
jazz
Piano : Silberman
Pratique depuis : Cours privés il y a longtemps:) reprise aout 2015
Professeur : Oui

Messagepar jazz » mer. 18 janv. 2017 14:46

Entre 1min 25 et 1min 28...par là
Sinon je te le redis c'est déjà super agréable (et je te rassure, je ne joue pas au métronome non plus sauf...quand il s'agit de "caler" ...en début de pièce) ;)
-"Le bonheur n’est pas au bout du chemin, il est le chemin." Adage tibétain
-"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait."Mark Twain
Fouyaut

Messagepar Fouyaut » lun. 23 janv. 2017 23:48

PommeCitron a écrit :Bonjour :)
Pour commencer, je vous propose mon interprétation de la Lettre à Elise que j'ai appris il y a de ça ... plus de 10 ans avec un prof particulier ! :)

Salut Pomme citron,

très sympa cette lettre à Élise ! Bien joué de l'avoir choisie pour remettre le pied à l'étrier.
Pas vraiment remarqué de fluctuations de tempo, je l'ai trouvé au contraire plutôt stable.
J'ai juste une remarque sur les arpèges MG du thème du début (et aux deux reprises) : presque systématiquement le mi du milieu ne sort pas, ou alors très étouffé, c'est dommage.
Le passage en triples croches dans la deuxième partie aussi mériterait une petite révision, mais je pense que ça tu t'en doutes aussi.
Merci pour la vidéo, et au plaisir d'écouter ton canon :)
PommeCitron

Messagepar PommeCitron » mar. 24 janv. 2017 22:22

Merci pour ton message! :)

Effectivement il y aurait des parties à retravailler convenablement mais bon vu que je le considère comme acquis... dur dur de s'y remettre...

Concernant le Canon, il attendra quelques semaine mais je n'oublie pas, départ à l'étranger dès demain

Bonne soirée à ceux qui passent par là :)
Fouyaut

Messagepar Fouyaut » mar. 24 janv. 2017 23:08

Je te comprends tout à fait :)
J'imagine que des arpèges comme ça, tu en trouveras de toutes façons dans plus d'un parmi les nouveaux morceaux que tu apprendras ; il sera toujours temps à ce moment là de traiter la difficulté - si jamais elle réapparaît.

Bon voyage à toi!

Retourner vers « Mon apprentissage »