Apprentissage Aus

Vous pouvez ici détailler votre propre apprentissage, afin que l'on puisse suivre vos progrès au fur et à mesure !
aus
Piano : pa-88W
Pratique depuis : fevrier 2017
Professeur : oui

Re: Apprentissage Aus

Messagepar aus » jeu. 30 mars 2017 22:03

Oui j' essaie un peu de nuancer , c' est sympa d' avoir remarquer :DD

Donc j' ai vu ma prof, et bien sur elle a vue les mêmes problèmes que ceux que tu as entendu, plus un petit autre, sur la mesure 13 je laisse l' index enfoncé en jouant le pouce.
Niveau tempo, je l' ai fait a 70 à la noir, donc l' objectif pour cette pièce est de bien la jouer à 70, donc accord bien ensemble et sans ralentissement, ni petite interruption puis d' accélérer petit à petit.

Ensuite je lui ai dis que je voulais mettre greensleeves de coté pour faire autre chose (je n' arrive pas à m' y mettre :oops: ) , donc je vais commencé Solfeggietto de CPE Bach, j' ai appris les 5 premières mesures et je le trouve vraiment très plaisant à jouer, cette façon dont les mains se "chasse" est vraiment sympa. et à coté je vais commencé un petit morceau du livre anna magdelena, de base je pensais faire l' anh 127, mais j' ai peur qu' il soit un peu compliquer pour mon niveau, je pense plus me diriger vers anh 121.

Pour le prelude de bach, l' objectif est de conforter mon par coeur et enfin d' y inclure la pédale, puis bien sur après de peaufiner tout ça.

Autant dire que j' ai de quoi faire.
Fouyaut

Messagepar Fouyaut » jeu. 30 mars 2017 22:13

Oui l'anh. 127 a son lot de difficultés :
- une anacrouse que personnellement j'ai eu du mal à entendre intérieurement comme telle,
- une alternance de croche et de triolets qui peut être déroutant au début (mais qui est très belle, c'est un peu le refrain de cette marche)
- et puis les cadences en gammes suivie d'un trille
- la main gauche doit faire deux croches en haut en même temps qu'une noire en bas à la mesure 25 ça demande du travail lent pour bien faire.

Le menuet que tu as choisi a l'air plus accessible en effet, mais quand même bien exigeant (j"aperçois aussi quelques triolets :) )
aus

Messagepar aus » jeu. 30 mars 2017 22:29

Justement je voulais des triolets, une petite pièce de Bach pour l' introduire me semble bien, donc j' avais plutot vu juste, l' anh 127 est un peu compliquer pour l' instant, je l' as garde pour plus tard.

Va pour l' anh 121 :D
padiyan
Piano : Kawai Vpc1
Pratique depuis : 1 janvier 2016
Professeur : non

Messagepar padiyan » ven. 31 mars 2017 05:49

Bonjour,
j'ai bien aimé " La candeur" le morceau est déjà bien en place et je suis impressionné par ta progression en si peu de temps :D
aus

Messagepar aus » sam. 1 avr. 2017 14:12

Bonjour,

Merci, disons que pour l' instant elle est audible :) , Pour la progression, j' avais l' impression de ne pas avancer tant que ça, après je n' ai pas beaucoup de moyen de comparaison, meme sur le forum, beaucoup reprenne après 10 ans d'arrêt.
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Messagepar Mdpiano » dim. 2 avr. 2017 14:20

Après une pause, le morceau aura évolué! Tu devrais le laisser de côté un moment et travailler d'autres morceaux. Quand tu reviendras à celui-ci, tu seras surpris de ta nouvelle façon de le jouer!
Valéry
Piano : Yamaha CLP535
Pratique depuis : 06/04/2016
Professeur : Ouiiiiii 08-05-2017

Messagepar Valéry » jeu. 6 avr. 2017 23:44

Après une pause, le morceau aura évolué! Tu devrais le laisser de côté un moment et travailler d'autres morceaux. Quand tu reviendras à celui-ci, tu seras surpris de ta nouvelle façon de le jouer!

Entièrement d'accord! Tout d'abord bravo pour le boulot déjà effectué!

C'est un des premiers morceaux que j'ai "essayé" de jouer aussi en fait. Je me suis rendu compte rapidement que retenir les notes par coeur n'était pas un problème, les enchaîner non plus (pas de note simultanée des deux main donc le cerveau ne souffre pas trop :twisted: ).
En revanche, en m'écoutant je ne pouvais m'empêcher d'être frustré car je n'arrivais pas à garder une bonne fluidité et rythme tout au long du morceau et je pense que ça reste un des grosses difficultés dans ce morceau. L'impression du "les notes y sont, le tempo aussi mais c'est moche quand même"
En le restestant récemment après quelques mois au frigo=> le morceau ne s'oublie pas :o , et le rythme va beaucoup mieux même si c'est pas encore parfait.
Comme tu l'as dis Rome ne s'est pas fait en un jour :angel: .
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Messagepar Mdpiano » ven. 7 avr. 2017 08:31

Le rythme ça se sent à l'intérieur de toi, ça viendra tout seul. il suffit de te laisser bercer par ta pulsation intérieure.
aus

Messagepar aus » sam. 13 mai 2017 15:55

Bonjour,

houla ça fait un moment que je ne suis pas venu.

Mdpiano et Valéry, je vous avais lu, d' ailleurs je pensais même vous avoir répondu, visiblement non :oops: désolé.
donc au final je l' ai mis de coté qu' une semaine puis je l' ai travaillé doucement, pas en priorité. par contre j' ai mis le 1er prélude de bach de coté ;) .

Voici à quoi ressemble La candeur à l'heure actuelle, ce n' est pas ma meilleur perf, un peu plus lent que la vitesse à laquelle je la joue, mais bon il était tard quand je l' ai enregistré, ça donne quand même une bonne idée de l' avancement de celle ci.

http://vocaroo.com/i/s1Ee0bWxFfog

Je pense la mettre un peu coté, peut être la jouer de temps en temps mais pas la travailler.

Sinon depuis mon dernier passage, 1 mois et quelques, je n' ai pas avancé beaucoup, je me dispersais un peu trop, je travaillais 5 partitions, ça faisait beaucoup, donc j' en ai arrêté une, mis de coté le 1er prélude, et j' ai établi des priorités parmi les autres.

Donc j' ai priorisé Anh 115 (Je devais faire l' Anh 121 et au final celui ci me parlait plus :D ), en le réécoutant je le trouve un peu lent mais bon ... Jai commencé hier à lui mettre les trillos et le mordant, pas sur cet enregistrement. d' ailleurs est ce que vous apprenez les ornements en même temps, les rajoutez après ou suivant le type d' ornement présent ?

http://vocaroo.com/i/s0viw3htA3wF

Une autre pièce que je travail, c' est solfegietto de cpe bach, je l' a connais enfin par coeur avec des difficultés sur certain passage, pas d' enregistrement de celle ci, la vitesse est très lente et le rythme pas toujours au point, très loin du prestissimo, plus vers l' adagio :lol: .

J' ai commencé tout à l' heure La pastorale de burgmuller, que je pensais difficile, elle est plus simple que l' anh 115 je trouve, enfin la première partie. Je pensais que les oeuvres de l' op 100 étaient en difficultés croissantes, peut etre pas, qu' en pensez vous ?

En 1h30, 2h00 J' ai réussi à avoir quelques chose de correct, je suis assez content de moi :D alors je partage.

http://vocaroo.com/i/s05epgpfPJQk

Ps : Mdpiano, on parlait du trac sur un autre sujet, je disais que même devant ma prof j' en avais, tu m' avais répondue que ça passerait avec le temps, et en effet ça va beaucoup mieux 8-)
Franck210
Pratique depuis : longtemps

Messagepar Franck210 » sam. 13 mai 2017 16:07

aus a écrit :J' ai commencé tout à l' heure La pastorale de burgmuller, que je pensais difficile, elle est plus simple que l' anh 115 je trouve, enfin la première partie. Je pensais que les oeuvres de l' op 100 étaient en difficultés croissantes, peut etre pas, qu' en pensez vous ?

pas vraiment.
y'a une note fausse 8-)

Retourner vers « Mon apprentissage »