Apprentissage Aus

Vous pouvez ici détailler votre propre apprentissage, afin que l'on puisse suivre vos progrès au fur et à mesure !
aus
Piano : pa-88W
Pratique depuis : fevrier 2017
Professeur : oui

Re: Apprentissage Aus

Messagepar aus » sam. 13 mai 2017 16:25

Et il va y en avoir pleins d' autres :D

J' ai réécouté pour essayer de la trouver, j' ai pas réussi, mon oreille n' est pas très bonne on dirait :lol:
Franck210
Pratique depuis : longtemps

Messagepar Franck210 » sam. 13 mai 2017 16:47

ce n'est pas une fausse note (dans le sens justesse) c'est un mi pour un ré
aus

Messagepar aus » sam. 13 mai 2017 16:58

je viens de la jouer et j' ai trouvé l' erreur, merci, j' apprend par coeur et après j' ai tendance à lire de moins en moins la partition, elle serait surement rester jusqu' à ce que je vois ma prof :D
aus

Messagepar aus » sam. 3 juin 2017 17:02

Bon au final, la pastorale est un peu plus dur que ce que je pensais, la première partie ça allait, après ça se corse un peu :D

Je travail beaucoup en ce moment les déplacements sur solfeggietto, pas facile facile, ça commence à rentrer, enfin je commence surtout à les anticiper.

J' ai fais un petit enregistrement de mon avancement dessus, beaucoup d' hésitation, quelques raccrochage, combiné avec un peu de trac et ça donne ça :

http://vocaroo.com/i/s0iQl36RjluM

J' en ai profité pour en faire un de l' anh 115 au passage :D

http://vocaroo.com/i/s0lFOMKZVZ7z
Fouyaut

Messagepar Fouyaut » dim. 2 juil. 2017 15:18

Salut Aus,

déjà pas mal débrouillé du tout ton solfeggietto, félicitations 8-)
À part quelques cafouillages en deuxième moitié, et une petite perte de régularité rythmique dans les denières phrases, tu maîtrises le texte :clap:
J'imagine que tu as continué à évolué depuis que tu as posté ton enregistrement, ou même que tu es passé à d'autres pièces. Si tu devais y retourner ça pourrait être intéressant de phraser davantage les parties où ta mélodie assume plusieurs voix qui font un jeu de questions réponses, avec des respirations, intonations, pour donner du relief à tout ça :)

Ton Bach est quasi nickel ! Très agréable, tu y mets du tien :)
Je perçois à peine quelques micro accélérations sur le troisième temps d'une ou l'autre mesure, où tu sembles moins franc, n'hésite pas à compter à voix haute en jouant si tu devais le reprendre ;)
aus

Messagepar aus » dim. 2 juil. 2017 16:29

Bonjour,

Merci, et oui j' ai avancé sur solfeggietto, il est encore loin d' être parfait mais beaucoup plus régulier, j' ai beaucoup de mal sur l' ornement, enfin pas lui meme, mais le fais de déplacer la main gauche en faisant l' ornement et reprendre la suite, j' y travaille :) , mon objectif pour cette pièce à l' heure actuelle c' est d' être régulier du début à la fin avec un tempo correct, puis peut etre ajouter quelques notions d' interprétation pour donner un relief comme tu dis :D , et la reprendre plus tard quand j' aurai acquis plus d' expérience pour la monter en prestissimo.

En parlant d' interprétation, je travaille sick doll de tchaikovsky quasi uniquement pour ça et aussi parce que j' aime bien cette pièce ;)

Je travaille toujours La pastoral. Avec ma prof, on a ajouté de la pédale à la pièce, comme ça en plus de la technique je travaille un peu la pédale en même temps.

J' ai également repris czerny (op 599), je suis à l' exo 13 et 14, je les travailles à vue, donc en plus de la technique, dans un premier temps je m' entraine à déchiffrer puis à lire à vue, vraiment pas facile quand pendant 6 mois je n' apprenais que par coeur.

J' ai aussi commencé une autre pièce, certain diront que c'est pas de mon niveau et ils ont surement raison :roll: mais bon ...
Donc il s'agit du 20eme prélude de chopin.
A l' heure actuelle je peux la jouer très lentement, j' ai encore un peu de mal avec certain accord, à bien les enchainer et certains à ne pas raccrocher les notes d' à coté.

Pour l'anh 115 je ne le travaille plus, mais je continue quand même à le jouer, d' ailleurs ma prof m' a proposé de le jouer en publique, elle va fêter ses 30 ans de piano et à cette occasion, elle va inviter des amis et faire un petit récital privée avec certains élèves. Donc si j' accepte j' aurai 3 semaine pour le travailler, mais bon ça fait peur de jouer en publique, rien que d' y pensé j' ai le trac :oops: , mais je me dis également qu' un petit comité privée c' est bien pour un premier
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Messagepar Mdpiano » dim. 2 juil. 2017 18:57

Eh ben, quel programme ! :clap:

Fonce et acceptes de jouer en public ! Tu verras c'est une super expérience de partager ta musique avec les autres... même avec le trac (on a TOUS le trac)
aus

Messagepar aus » mer. 2 août 2017 11:21

Salut,

Malheureusement le petit récital auquel je devais participer n'a pas eu lieu, ça devait se passer en extérieur et la pluie s'est invité, plus qu' a attendre le prochain qui lui se passera dans une salle :)

Pour les vacances , mon programme a un peu évolué, j'ai mis de coté solfeggietto et le prelude 20.

Je travail toujours les exos 13 et 14 de czerny , le but étant de les accélérer et de les jouer parfaitement avant d' avancer.

Pour les études de burgmuller , la pastoral cède la place à innocence et à douce plainte qui sont vraiment sympa à travailler.

J'ai repris aussi l' anh 121 que j'avais mis de coté au profis de l' anh 115.

et enfin la petite dernière , La veille chanson française de tchaikovsky, j' ai fais un petit enregistrement pour voir ce que ça donnait :D ,donc je partage

http://vocaroo.com/i/s1RQIbfu2oxr
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Messagepar Mdpiano » mer. 2 août 2017 14:47

Dommage pour le concert...
Quand sera ta prochaine date?
aus

Messagepar aus » mer. 2 août 2017 15:00

il n'y a pas de date défini , ma prof va monter une association pour organisé ce genre d' événement . octobre ou novembre peut etre. pour la salle, elle m' avait parler d' une école de musique pas trop loin, ou il serait possible de louer une salle, donc j' imagine une petite salle de concert avec piano.

wait and see :D

Retourner vers « Mon apprentissage »