Apprentissage de hachi (méthode COLIN)

Vous pouvez ici détailler votre propre apprentissage, afin que l'on puisse suivre vos progrès au fur et à mesure !
hachi
Piano : studiologic SL88 stu
Pratique depuis : Depuis le 2 avril
Professeur : Oui internet

Re: Apprentissage de hachi (méthode COLIN)

Messagepar hachi » ven. 12 mai 2017 18:11

Bonsoir,
pas de nouvelles vidéos.
J'en ai fait une autre, mais pas encore traité.
Je suis bloquée dans ma progression à la semaine 4 alors que je devrai être à la fin semaine 6.
Je ne passe pas à la semaine 5 tant que je n'arrive pas à jouer sans me tromper de doigts vers la fin (ça fait râlé). Je perds 3 heures à chaque fois du fait que je fais du surplace.
Et pour finir, j'ai accumulé énormément de retards dans mes cours de guitares qui représentes 3 semaines, faut dire que j'ai beaucoup de cours différents pour la guitare. Impossible de m'isoler pour travailler mes cours, entre mon chien, ma nièce et le reste de la famille, tout est fait pour mettre en l'air mon planning de travail musicale!
Pour revenir au piano, la semaine 5 est identique à la semaine 4 sauf que les arpèges sont plus long!
A bientôt
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Messagepar Mdpiano » sam. 13 mai 2017 09:23

Ne stresse pas! Tu n'as pas d'impératif, de date butoir... Prends les choses comme elles viennent. Cette semaine je n'ai pas eu le temps de travailler ma flûte et je reprends mon cours lundi. Je ne suis pas vraiment au point mais c'est pas grave, je progresserai lentement mais sûrement!
Tu vas trouver une organisation qui te permettra de pratiquer tes deux instruments (je suis dans le même cas sauf que j'ai appris les deux en même temps, et je m'en sors plutôt bien).
Tu n'as aucun reproche à te faire! :D Zen...

Tu as un prof sur internet d'après ton profil: tu as choisir jejouedupiano.com? Un prof par vidéo ?
aus
Piano : pa-88W
Pratique depuis : fevrier 2017
Professeur : oui

Messagepar aus » sam. 13 mai 2017 16:15

Mdpiano a écrit :Tu as un prof sur internet d'après ton profil: tu as choisir jejouedupiano.com? Un prof par vidéo ?

C'est Mr colin le prof, il faut lui envoyer les videos et il réponds après, comme bernachon et d' autre , enfin hachi confirmera :)

Sinon ne t' en fais pas si tu avance pas trop en ce moment, j' aime pas trop le terme semaine 1, semaine 2 dans une méthode , ça fait genre il faut obligatoirement tous être au même niveau pour le même temps d' apprentissage, alors que les difficultés ne seront pas les mêmes pour tous et puis le temps passer devant le piano ou simplement la vie privée n' est pas la même pour tous.

Enfin bref, tout ça pour te dire ne t' inquiète pas trop si au bout de X semaines tu n' est à la semaine de la méthode, je pense que le piano n' est pas une course, plus un marathon .
Modifié en dernier par aus le lun. 15 mai 2017 16:16, modifié 1 fois.
aus
Piano : pa-88W
Pratique depuis : fevrier 2017
Professeur : oui

Messagepar aus » sam. 13 mai 2017 16:27

aus a écrit :
Mdpiano a écrit :Tu as un prof sur internet d'après ton profil: tu as choisir jejouedupiano.com? Un prof par vidéo ?

C'est Mr colin le prof, il faut lui envoyer les videos et il réponds après, comme bernachon et d' autre , enfin hachi confirmera :)

Sinon ne t' en fais pas si tu avance pas trop en ce moment, j' aime pas trop le terme semaine 1, semaine 2 dans une méthode , ça fait genre il faut obligatoirement tous être au même niveau pour le même temps d' apprentissage, alors que les difficultés ne seront pas les mêmes pour tous et puis le temps passer devant le piano ou simplement la vie privée n' est pas la même pour tous.

Enfin bref, tout ça pour te dire ne t' inquiète pas trop si au bout de X semaines tu n' est à la semaine de la méthode, je pense que le piano n' est pas une course, plus un marathon .
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Messagepar Mdpiano » dim. 14 mai 2017 12:18

Aus à mieux exprimé ce que je voulais te dire.... il a entièrement raison !

Pour les vidéos j'avais oublié qu'il les envoyait directement à Mr Colin. C'est l'idéal !
Lilou
Piano : Kawai K2-ATX
Pratique depuis : depuis 2006
Professeur : -

Messagepar Lilou » dim. 14 mai 2017 18:35

Si vous saviez l temps que j'ai mis pour apprendre certains morceaux qui sont censés être acquis en 1 semaine !

Tu n'as pas d'impératif ! Et pus, tu n'es pas obligée de filmer tous tes morceaux.... ET tu sais, des fois, passer à la semaine suivante te permet aussi de débloquer ce qui bloque sur cette semaine... et puis tu reviens en arrière et HOP ! ça passe tout seul !
hachi
Piano : studiologic SL88 stu
Pratique depuis : Depuis le 2 avril
Professeur : Oui internet

Messagepar hachi » lun. 22 mai 2017 21:15

Bonsoir,

Désolé de répondre que maintenant.

J'ai eu un énorme problème informatique le 15 mai, et j'ai passé la semaine à essayer de résoudre pour finalement sauvegarder tout mes données en urgence.
Je suis seulement entrain de remettres mes documents, re installer mes logiciels.
Du coup, depuis le 13 Mai, je n'ai pas pu travailler le piano (je faisais une pose ça tombe bien), et mon retard dans mes cours de guitare a fortement augmenté.

Pour l'instant, M.COLLIN m'a répondu que sur la première semaine. Toutes les vidéos que j'ai posté, je lui ai transmis.

Dès que j'ai avançé dans mes cours de guitares, je me remettrai dans la méthode.

Je vais essayer de m'organiser pour jouer quand même un peu du piano pour les doigts.

Retourner vers « Mon apprentissage »