Apprentissage de Lexii

Vous pouvez ici détailler votre propre apprentissage, afin que l'on puisse suivre vos progrès au fur et à mesure !
lexii
Piano : Korg sp170
Pratique depuis : Août 2015
Professeur : Oui

Apprentissage de Lexii

Messagepar lexii » sam. 24 juin 2017 17:53

Bonjour!

Je me décide enfin à ouvrir un topic d'apprentissage car j'aurais vraiment besoin de faire le point sur mon apprentissage en ce moment...

Le soucis c'est que j'ai beaucoup de mal à m'enregistrer : je stress et je fais plein de bêtises que je ne faisais pas 5 minutes avant... bref...

Pour la petite présentation je fais du piano depuis bientôt 2 ans et c'est vraiment pas glorieux ce que j'arrive à faire.... Mais je suis consciente que je n'y consacre pas le temps que je devrai surtout en ce moment (comme il fait beau j'ai tendance à toujours sortir et ma pratique en pâtit). Malgré tout je trouve mon niveau vraiment faible... ma seule satisfaction c'est de réussir à bien déchiffrer (enfin selon moi)

Bref, j'essaierai de me forcer à m'enregistrer pour vous donner un aperçu de ce que je fais et pouvoir suivre un journal de bord.
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Re: Apprentissage de Lexii

Messagepar Mdpiano » sam. 24 juin 2017 18:51

Bonjour lexii ! Je suis contente de te revoir sur le forum....

Pour ton niveau réel si ça se trouve tu te trompes complètement. .. si tu peux demandes à un prof ou à un musicien expérimenté ce qu'il en pense....

Quel morceau tu travailles en ce moment ?
lexii
Piano : Korg sp170
Pratique depuis : Août 2015
Professeur : Oui

Messagepar lexii » sam. 24 juin 2017 20:10

Oui ça faisait un moment que j'étais pas venue...

J'ai plusieurs petits morceaux mais aucun de vraiment connu ce sont des morceaux de ma méthode et de mon livre de partitions pour débutants plus quelques photocopies que ma prof me donne. Et je suis très insatisfaite de tout ce que je peux jouer je trouve que c'est pas reconnaissable donc je préfère avancer en méthode et délaisser les morceaux... parce qu'en méthode on déchiffre les partitions, on voit de nouvelles choses avec la pedale... et ca j'adore mais quand je dois jouer un morceau là on reconnaît plus grand chose c'est souvent trop lent...

Là je commence my heart will go on mais bon c'est méconnaissable...

Je vais tenter de m'enregistrer pour vous montrer tout ça
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Messagepar Mdpiano » dim. 25 juin 2017 12:14

Parles-en à ta prof.... dis-lui ce que tu ressens....

Au fait et le violon comment ça se passe ?

Retourner vers « Mon apprentissage »