Avec ou sans professeur ?

Orpheös
Piano : Kawai ES-7
Pratique depuis : Le 28 nov 2011
Professeur : oui

Re: Avec ou sans professeur ?

Messagepar Orpheös » lun. 19 mai 2014 22:14

Tiersen et Einaudi sont des "minimaliste" ou néo-classique ... le terme classique est utilisé pour qualifier beaucoup de chose, à tord ... Car Chopin non plus n'est pas classique :angel: Il est romantique... J'ai par ailleurs beaucoup de mal avec le classique (à part Beethoven et Mozart j'aime pas grand chose) pourtant dans une discussion ont m'entendra peut-être dire: J'adore le classique (abus de langage).

Sinon je trouve que Einaudi et Tiersen sont assez différent, Einaudi à des penchants romantiques... Quand on écoute certaines de ces pièces ont est forcer de ressentir quelque chose où au moins voir là ou il voulait en venir, même si on n'aime pas, un peu comme Chopin, je trouve que c'est très sensible (après c'est une question d'opinion).

D'un coté c'est vrai que c'est motivant de l'autre, Einaudi je trouve ça assez injouable (par moment) techniquement très simple, musicalement complexe.
"To die, to sleep, to sleep... perchance to dream"
dobrmann
Piano : YAMAHA CLP-430
Pratique depuis : Décembre 2012
Professeur : Oui

Messagepar dobrmann » mar. 20 mai 2014 07:43

J'aime beaucoup Einaudi et c'est vrai que c'est beaucoup plus difficile à jouer qu'il n'y parait
"La différence entre un homme et un enfant ? le prix de ses jouets ..."
fatbob
Piano : Nord stage 2-88
Pratique depuis : 18 mois
Professeur : Oui depuis 6 mois

Messagepar fatbob » mar. 20 mai 2014 10:46

À chacun sa raison de prendre un prof de piano.
En ce qui me concerne , le fait de d'avoir un prof m'oblige à travailler les exercices, ...sinon, ...me connaissant je remettrai toujours à plus tard pour finalement ne faire que ce que j'aime faire avec à terme un constat de non progression .....

:grr:
kerry117
Piano : Kawai
Professeur : pas actuellement

Messagepar kerry117 » ven. 1 août 2014 10:56

fatbob a écrit :À chacun sa raison de prendre un prof de piano.

d'accord avec toi,
Stefany a écrit :le fait d'avoir un prof ou de jouer sur tel et tel piano ne détermine pas le niveau ! On le sait ça.
Ce sont des indications dans un profil, point. D'ailleurs on peut dire n'importe quoi dans un profil :roll:

D'accord avec toi, Stefany !

Claire91 a écrit :Non, je pense que l'idée de Cam est inverse :
Quand une personne pose une question, d'ordre technique ou de répertoire, ou je ne sais quoi, on ne répondra pas forcément de la même façon si elle a un prof ou si elle n'en a pas : on pourra considérer plus ou moins de bases acquises selon les cas.

Après, le risque est que toutes les questions des personnes avec prof se voient gratifiées d'un "ben vois avec ton prof !"... :twisted:

Je suis d'accord avec toi Claire, et puis si les cours sont espacés, les questions sont légitimes.

L'indication sans professeur ne veut rien dire, car on peut très bien en avoir eu un au début de l'apprentissage et ne pas en avoir pendant un certain temps pour x raisons, reprendre des cours ou ne plus avoir besoin d'en prendre.
En ce qui me concerne je n'ai pas de professeur actuellement, mais j'ai eu des cours dans mon enfance, adolescence et pendant mes études de fac ! Donc l'indication de mon profil ne convient pas, donc je vais modifier. Et pourtant c'est différent d'un autodidacte qui va sélectionner dans le menu déroulant la même option.
De même, le temps de pratique ne correspond pas forcément à un niveau puisque chacun avance à son propre rythme et suivant le temps de travail qu'il peut consacrer chaque jour. Je ne connais pas mon niveau car je n’ai pas passé d’examen école de musique ou conservatoire. Et de toutes façons avec un arrêt de 40 ans, même si je jouais de temps en temps, je n’ai pas travaillé pendant 40 ans, j’ai plutôt perdu en niveau technique.
Exeter a écrit :Bref pour ma part je continuerai plutôt d'accorder du crédit au gens grâce à la pertinence de leurs interventions.

moi aussi !

Retourner vers « Suggestions d'amélioration et rapports de bugs »