Création d'un Mumble

Pianistenherbe
Piano : Roland RP301R
Pratique depuis : septembre 2011
Professeur : Oui

Création d'un Mumble

Messagepar Pianistenherbe » lun. 25 août 2014 01:58

Bonjour,

Je me demandais si sa interesserais des gens d'avoir un Mumble pour le forum.
Qu'est-ce qu'un mumble ?

C'est un logiciel (très simple d'utilisation) qui permet de discuter avec plusieurs personnes a la fois, en appuyant sur une touche, ou sans appuyé (ça dépend de la configuration de votre mumble).
C'est en fait se que l'on appelle un serveur vocal.
Si plusieurs personnes souhaiterais ainsi se parlé ils pourront allé discuter dans des "salons" privés (salon = channel (pour parlé avec quelques personnes ou tout le monde), ou resté avec la communauté.

De plus si deux personnes souhaites pour un défi par exemple s'enregistrer (voix/piano, flute/piano) il suffira d'allé dans un channel privé ainsi ils pourront s'enregistrer.. ;)
Ou même pour expliquer quelques choses à quelqu'un c'est nettement plus facile.
Ou même pour discuter entre vous, en buvant votre café, ou en faisant du piano pour que les autres donnes leurs avis sur la prestations lol :)

Pour l'installer il suffit de taper sur google : télécharger mumble
Vous l'installer, ensuite dans l'onglet serveur à gauche (dans le mumble) cliquer sur connexion et suivait la suite :

Pour se connecter :

Nom : Humeur piano (ça n'a pas d'importance)
Adresse : mumble12.omgserv.com
Ports : 17607
Nom d'utilisateur : votre pseudo
Mot de passe : 123 (n'oubliez pas de mettre le mdp sinon ça ne veux pas vous connecté ! :/)

Si vous n'y arrivez pas je peu vous aider.

Si il y a beaucoup de monde présent sur le Mumble, il est possible que j'augmentent la capacité du mumble ou on vera pour avoir un autre serveur vocal.

Si vous ne voyez personne de connecté sur le mumble, et que vous resté sur internet, ou sur votre pc, vous pouvez laissé mumble d'ouvert et quand quelqu'un sera connecté il vous dira bonjour.
Et si vous avez un problème je viendrais vous aidés avec les paramétrage mais c'est pas très complexe n'ayez crainte.

Seront nécessaire si vous souhaité parlé :
Un micro (sur un casque par exemple, ou si déjà intégrée à l'ordinateur)
et des enceintes ou un casque pour entendre :)

Si vous ne pouvez pas parlé ou que vous ne voulez pas, vous pouvez toujours écrire en bas à gauche du Mumble.

Musicalement, Aurélien
Morceaux actuels :
Valse posthume
Polonaise in G Minor
Nocturne Chopin
Passacaille Handel
Liebestraum Liszt
Appassionata
Prélude op 10 32 Rachmaninoff
Un Sospiro
Prochainement : Etude transcendante /moment musicaux 4
Mélodine
Modérateur
Piano : Yamaha CVP-509 PE

Re: Création d'un Mumble

Messagepar Mélodine » lun. 25 août 2014 18:08

Je déplace ce sujet dans la rubrique appropriée : "Suggestions d'amélioration ..."
♪♫♪ Mélodine ♪♫♪

Retourner vers « Suggestions d'amélioration et rapports de bugs »