Orthographe

Toccata
Piano : SAUTER 114 Cantus
Pratique depuis : 22 ans

Orthographe

Messagepar Toccata » sam. 1 nov. 2014 09:10

Lorsqu'un membre dans sa signature, écrit un truc même pas drôle, bourrée de fautes d'orthographe, qu'un autre membre lui corrige gentiment, et que le premier s'en fiche et laisse sa signature toute pourrie...

Ou alors quand une autre personne écrit dans le titre du topic Débutant sans le T à la fin, que je lui signale adroitement, et qu'il laisse quand même "débutan"...

Et pour toutes les autres fois où c'est vraiment trop abusé...

La modération pourrait-elle corriger les fautes svp? Par respect envers toute la communauté d'humeur piano à part les deux ou trois personnes qui écrivent avec leurs pieds.

Bien sûr je ne parle pas des fautes que nous pouvons tous faire, ce n'est pas une dictée ici mais vraiment de celles qui piquent les yeux car elles sont présentent soit dans le titre ou dans la signature. Elles se répètent donc d'innombrables fois dans beaucoup de page du forum.

Merci d'avance.
Al Bundy
Stefany
Piano : Petrof
Pratique depuis : 2006
Professeur : oui

Re: Orthographe

Messagepar Stefany » sam. 1 nov. 2014 09:56

+1 ;)
kerry117
Piano : Kawai
Professeur : pas actuellement

Messagepar kerry117 » sam. 1 nov. 2014 11:00

+1
Nagalfar
Piano : Casio CTK-4200
Pratique depuis : 04 Juin 2014
Professeur : Sans

Messagepar Nagalfar » sam. 1 nov. 2014 11:41

car elles sont présentent

:^^:

Petit taunt Toccata, pas méchant t'inquiètes d'autant que je suis d'accord avec toi, ça nous arrive à tous de faire une ou deux fautes par-ci par-là, mais certaines font saigner les yeux. Par contre, je doute que ta requête soit entendue, je pense tout simplement que les modérateurs ne peuvent pas se permettre de passer leurs journées à corriger les fautes du site =/
Toccata

Messagepar Toccata » sam. 1 nov. 2014 12:08

Bien vu! (pourtant je me suis relu, c'est le post où il fallait vraiment pas en faire :haha: )

Mais je ne parle pas de corriger les fautes partout, juste celle des signatures et des titres de sujet, parce que concernant celles des titres elles sautent aux yeux et celles des signatures parce qu'elles s'affichent autant de fois que la personne a posté.

Voilà.
Al Bundy
Pianistenherbe
Piano : Roland RP301R
Pratique depuis : septembre 2011
Professeur : Oui

Messagepar Pianistenherbe » sam. 1 nov. 2014 14:26

"Lorsqu'un membre dans sa signature, écrit un truc même pas drôle, bourrée de fautes d'orthographe, qu'un autre membre lui corrige gentiment, et que le premier s'en fiche et laisse sa signature toute pourrie..."

Thanks
Morceaux actuels :
Valse posthume
Polonaise in G Minor
Nocturne Chopin
Passacaille Handel
Liebestraum Liszt
Appassionata
Prélude op 10 32 Rachmaninoff
Un Sospiro
Prochainement : Etude transcendante /moment musicaux 4
Toccata

Messagepar Toccata » sam. 1 nov. 2014 18:54

Et en plus Beethoven n'est pas né sourd, sa surdité n'est apparue que vers l'âge de 30 ans pour ne devenir totale (et encore, il n'est pas vraiment sûr qu'elle ait été totale d'après ce que j'ai pu lire) que vers la fin de sa vie.

Alors ta signature, en plus d'être bourrée de faute n'a aucun sens. :roll:

Mais bon, ne la corrige surtout pas, elle n'est affichée que 263 fois sur le forum.

<.<
Al Bundy
Véro
Piano : Klein+Yamaha Clp 470
Pratique depuis : début 2012
Professeur : avec

Messagepar Véro » sam. 1 nov. 2014 20:07

Nagalfar a écrit :
car elles sont présentent

:^^:

Petit taunt Toccata, pas méchant t'inquiètes d'autant que je suis d'accord avec toi, ça nous arrive à tous de faire une ou deux fautes par-ci par-là, mais certaines font saigner les yeux. Par contre, je doute que ta requête soit entendue, je pense tout simplement que les modérateurs ne peuvent pas se permettre de passer leurs journées à corriger les fautes du site =/

L'arroseur arrosé :DD
Bon, je me dépêche de finir ce message, ne surtout pas en mettre trop de peur de me faire prendre à mon tour ! :lol:
Pour le coup j'ai même sorti les majuscules en début de phrase, grand luxe que vous ne verrez que fort peu de ma part, trop la flemme...
Stefany
Piano : Petrof
Pratique depuis : 2006
Professeur : oui

Messagepar Stefany » sam. 1 nov. 2014 20:13

On fait tous des fautes surtout en tapant au clavier, du moins pour moi; mais parfois j'ai l'impression que certains ne font aucun effort au point que le texte en perd son sens.

On peut prendre 2s pour se relire non ?
Véro
Piano : Klein+Yamaha Clp 470
Pratique depuis : début 2012
Professeur : avec

Messagepar Véro » sam. 1 nov. 2014 20:28

Je suis d'accord avec vous tous pour dire que c'est un peu pénible de lire des fautes un peu partout, mais je doute que ce genre de post change quelque chose...
Il y a des gens imperméables à l'orthographe et à la grammaire, et ils pourraient se relire cent fois qu'ils ne seraient pas capables de trouver les fautes (je dis ça sans aucun jugement de valeur, j'ai connu des gens très doués à la fac de sciences, du genre major de promo ou presque, mais qui ne pouvaient pas écrire la moindre ligne sans faire dix fautes...). C'est un mystère que je n'ai jamais compris, et j'ai renoncé à chercher le pourquoi du comment.
Par contre, quand c'est "important" et qu'on n'est pas sûr de soi, rien n'empêche de faire relire par quelqu'un d'un peu mieux placé, ou de suivre effectivement les remarques des autres...

Retourner vers « Suggestions d'amélioration et rapports de bugs »