Demandes de partitions

Katouchka
Messages : 602
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 16:58
Piano : Casio privia 110
Pratique depuis : 5 ans
Localisation : Basse-Normandie

Re: Demandes de partitions

Messagepar Katouchka » mar. 6 janv. 2015 22:45

C'est Arabesque qui a lancé le sujet. Au vu de tout ce qui a été dit, on pourrait peut-être lancer un sondage, mais je crois que c'est à elle de le faire, ou de conclure.
On peut aussi noter le silence des admins et modos. Leur travail serait considérablement plus compliqué sans doute s'ils devaient faire le tri entre les demandes légitimes ou non :roll: .
Claire91
Messages : 2339
Enregistré le : mer. 16 janv. 2013 16:13
Piano : Kawai CA65
Pratique depuis : Avril 2013
Professeur : Ouiiiiii
Localisation : Essonne

Re: Demandes de partitions

Messagepar Claire91 » mar. 6 janv. 2015 23:07

Katouchka a écrit :On peut aussi noter le silence des admins et modos. Leur travail serait considérablement plus compliqué sans doute s'ils devaient faire le tri entre les demandes légitimes ou non :roll: .

C'est vrai que c'est LA question. On en discute par ailleurs entre nous.
Ce travail pourra sans doute être fait, si nos décisions ne sont pas remise en cause par d'autres membres, qu'ils soient anciens ou non sur le forum, sinon, on partira sur des prises de bec sur plusieurs pages, jusqu'à ce qu'on ferme le sujet, et qu'on soit considérés comme des dictateurs... :DD

Sur le forum du violon que je fréquente on a opté pour fixer un critère d'ancienneté pour les demandes de partitions. C'est à dire qu'une personne qui ne s'inscrit que pour ça voit sa demande rejetée d'office, alors qu'un ancien, qui a pris la peine de se présenter et qui a déjà participé à quelques sujets est mieux accueilli.
Mais le forum du violon est beaucoup moins actif que celui-ci, et du coup, c'est plus facile à gérer.

Il n'y a pas de solution miracle, je crains...
Katouchka
Messages : 602
Enregistré le : mer. 28 sept. 2011 16:58
Piano : Casio privia 110
Pratique depuis : 5 ans
Localisation : Basse-Normandie

Re: Demandes de partitions

Messagepar Katouchka » mer. 7 janv. 2015 07:12

Il me semble qu'on a déjà éliminé le cas du membre nouvellement inscrit uniquement pour consommer . On peut très bien avoir une raison précise de s'inscrire, que ce soit pour une aide sur un instrument, une méthode d'apprentissage, trouver un concours ou une école ... mais ça n'est légitime que si on s'est déjà présenté et si on souhaite réellement participer au forum.

J'ai une autre idée pour tenter de trouver une solution. C'est juste une proposition, si elle ne vous con vient pas, pas de problème pour l'ignorer.
Pourrait-on établir un formulaire qui soit un passage obligé pour toute demande concernant les partitions ? Avec des réponses obligatoires prédéfinies sur chaque questions, le tout soulis à modération avant d'être publié.

par exemple :
Type de demande : 1/ recherche de partition 2/ choix entre plusieurs versions 3/ Evaluation du niveau du morceau
Type de partition : 1/ gratuite 2/ payante sur internet 3/ payante dans le commerce.
Etat de la recherche : 1/ Pas cherché (Et si tu te remuais un peu les méninges :evil: ) 2/ Pas trouvé 3/ Trouvé mais besoin de renseignements avant d'acheter

Et, comme sur l'exemple cité par Claire au violon, limiter ces demandes aux membres qui se sont déjà présentés. Mais encore une fois, si c'est trop compliqué ou irréaliste oubliez :o

Retourner vers « Suggestions d'amélioration et rapports de bugs »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité