visualisation du dernier message non lu avant l'envoi

kerry117
Piano : Kawai
Professeur : pas actuellement

visualisation du dernier message non lu avant l'envoi

Messagepar kerry117 » lun. 2 mars 2015 11:45

Bonjour à tous,
Il m'est arrivé plusieurs fois de poster un message sans avoir pu lire celui ou ceux qui ont été envoyé(s) pendant que je rédigeais le mien. Sur d'autres forums, lorsque l'on fait un aperçu du message que l'on va envoyer, automatiquement les derniers messages non lus s'affichent, ce qui permet de les prendre en compte et de corriger le contenu du message pour l'adapter à la discussion en cours.
Serait-il possible, SVP, d'avoir d'ajouter cette possibilité ?
En vous remerciant par avance
Kerry
khali
Piano : Pleyel F+Yamaha P155
Pratique depuis : Mars 2012
Professeur : Oui

Re: visualisation du dernier message non lu avant l'envoi

Messagepar khali » lun. 2 mars 2015 15:49

Cette fonction existe, juste à gauche de "envoyer" il y a "aperçu"...c'est bien de ça que tu parles ?
Pourquoi quand on pète ca fait un do bémol ?
Parce que c’est si naturel...

« La technique du piano est en vérité très simple, mais il faut des années pour la maîtriser ». Glenn Gould
kerry117

Messagepar kerry117 » lun. 2 mars 2015 17:08

Khali, je ne parle pas de la même chose.
La fonction aperçu permet de voir ton message tel qu'il s'affichera.
Je souhaiterais voir les derniers messages que je n'ai pas pu lire avec l'aperçu de mon message parce que lorsque l'on a fait répondre et que l'on écrit son message, on ne voit pas forcément les derniers messages arriver ou on ne regarde pas dans l'autre partie de l'écran quand on pense être seul sur le Forum. Cela m'arrive quand il y a plusieurs personnes sur le forum, d'écrire mon message, de le copier sur une page Word, de fermer le fil, pour vérifier qu'il n'y ait pas eu des messages arrivés entre temps. A certaines heures je le fais systématiquement car cela m'est arrivé plusieurs fois de poster presque même temps que d'autres, quand je vois que je suis seule sur le forum je ne le fais pas et pourtant cela arrive que qu'il y ait eu une connexion après avec un message posté que je n'ai pas vu.
Si ce n'est pas possible, je ferai systématiquement mes réponses sur Word et ferais du copier-coller mais c'est une perte de temps.
Voir l'aperçu de son message + les derniers messages non lus comme cela se fait sur d'autres Forum est bien pratique.
Claire91
Piano : Kawai CA65
Pratique depuis : Avril 2013
Professeur : Ouiiiiii

Messagepar Claire91 » lun. 2 mars 2015 17:30

Il doit y avoir moyen d'activer une option qui fait s'ouvrir un pop-up disant un truc du genre 'un ou plusieurs messages ont été posté pendant que vous écriviez", je pense.
J'attire l'attention d'un admin sur ta demande ;)
Toccata
Piano : SAUTER 114 Cantus
Pratique depuis : 22 ans

Messagepar Toccata » lun. 2 mars 2015 19:19

Sans faire "aperçu", chez moi un message me prévient si d'autres post ont été posté avant que n'envoie le mien. Bizarre que cela ne soit pas le cas chez toi.

Peut-être regarder du côté des options, mais en tous cas la fonction existe déjà.
Al Bundy
Lithium
Admin
Piano : piano droit
Pratique depuis : Octobre 2010

Messagepar Lithium » lun. 2 mars 2015 19:48

Normalement ça devrait marcher en effet !

Sinon, une astuce (ce que je fais par réflexe) : je réponds dans un nouvel onglet, et avant de poster, je retourne à l'ancien pour actualiser la page. On voit immédiatement si d'autres messages ont été postés.
kerry117

Messagepar kerry117 » lun. 2 mars 2015 20:08

Merci Claire , Lithium et Toccata pout vos réponses !
Toccata a écrit :Sans faire "aperçu", chez moi un message me prévient si d'autres post ont été posté avant que n'envoie le mien. Bizarre que cela ne soit pas le cas chez toi.

Peut-être regarder du côté des options, mais en tous cas la fonction existe déjà.

Effectivement, il faut sans doute cocher la case : "m'avertir lorsqu'une réponse est postée". Je pensais plutôt que c'était pour m'avertir à un autre moment de la journée sur ma messagerie qu'un message a été posté.
Nous allons finir par connaître toutes les astuces.
kerry117

Messagepar kerry117 » mar. 3 mars 2015 11:11

kerry117 a écrit :Je pensais plutôt que c'était pour m'avertir à un autre moment de la journée sur ma messagerie qu'un message a été posté.

J'ai testé en cochant la case, cela génère bien un message du forum sur la messagerie perso.
En attendant de trouver la solution, j'ouvre 2 onglets comme l'a suggéré Lithium.
BlackDiamond
Piano : Yamaha N1
Pratique depuis : Novembre 2013
Professeur : Oui

Messagepar BlackDiamond » mer. 4 mars 2015 11:43

Ce n'étais pas non plus activé chez moi du coup j'ai cherché un peu et je pense qu'il s'agit de cette option Kerry :

Dans ton profil, il faut cliquer sur l'onglet "Préférences du forum" puis sur l'onglet "Modifier les préférences de message" et ensuite cocher le bouton radio "Surveiller les réponses". Et bien sûr ne pas oublier d'enregistrer !
kerry117

Messagepar kerry117 » mer. 4 mars 2015 13:15

BlackDiamond a écrit :Dans ton profil, il faut cliquer sur l'onglet "Préférences du forum" puis sur l'onglet "Modifier les préférences de message" et ensuite cocher le bouton radio "Surveiller les réponses". Et bien sûr ne pas oublier d'enregistrer !

Merci pour ta réponse BlackDiamond !
C'est bien différent de "m'avertir lorsqu'une " réponse est postée ?
Donc tu ne reçois pas systématiquement un message sur ta messagerie perso chaque fois qu'un message est posté ?

Retourner vers « Suggestions d'amélioration et rapports de bugs »