visualisation du dernier message non lu avant l'envoi

kerry117
Piano : Kawai
Professeur : pas actuellement

Re: visualisation du dernier message non lu avant l'envoi

Messagepar kerry117 » lun. 16 mars 2015 16:21

En tant que modératrice, tu as peut être des fonctions magiques ?
floyer
Modérateur
Piano : Yamaha CLP-150+VSTi
Pratique depuis : 2003 (mais avec irrégularités)
Professeur : Avec depuis fin 2013

Messagepar floyer » lun. 16 mars 2015 16:50

Il me semble déjà avoir vu le message d'avertissement relatif à un post plus rapide... Pas sûr qu'il y ait de la magie.

J'ai une petite idée, mais à tester ce soir sur un PC (le site PhpBB offre une fonction de démo qui permet d'avoir - sans rien installer - pour une heure son propre forum dont on est administrateur tout puissant.)
http://www.sinerj.org/~loyer/piano/
It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)
floyer
Modérateur
Piano : Yamaha CLP-150+VSTi
Pratique depuis : 2003 (mais avec irrégularités)
Professeur : Avec depuis fin 2013

Messagepar floyer » lun. 16 mars 2015 18:28

J'ai testé... la notification fonctionne dans la moitié des cas.

Précisément, je lis un topic et souhaite y répondre en étant averti d'un post rédigé en parallèle.

Si le post en parallèle est publié AVANT de cliquer sur "répondre", il n'y aura pas d'avertissement au moment de publier.

Si le post en parallèle est publié APRES le clic sur "répondre", donc pendant la rédaction, il y aura un avertissement.

Moralité, pour être prévenu, il faut vite cliquer sur "répondre", ou sinon (cas d'une réponse à un long message et l'on prend le temps de lire avant de cliquer sur répondre), rafraichir la page vérifier qu'il n'y ait rien de neuf et cliquer sans délai sur "répondre". Ensuite, on peut prendre son temps pour rédiger la réponse.

Le test a été fait sur phpBB v3.0, et il semble que le forum fonctionne aussi sur une version 3... Mon essai devrait être représentatif.
http://www.sinerj.org/~loyer/piano/
It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)
Lounon
Piano : Yamaha YDP 161
Pratique depuis : 2.5 ans (2001-2004) reprise janvier 2013
Professeur : Non

Messagepar Lounon » lun. 16 mars 2015 22:44

J'ai eu le cas tout à l'heure, et j'ai bien été prévenue avant d'envoyer mon message. Ca semble rejoindre ce que dis Floyer : j'avais appuyé sur répondre avant que NIck ne poste ;)
Image
kerry117
Piano : Kawai
Professeur : pas actuellement

Messagepar kerry117 » lun. 16 mars 2015 23:58

floyer a écrit :Si le post en parallèle est publié APRES le clic sur "répondre", donc pendant la rédaction, il y aura un avertissement.

Non,justement j'ai posé la question après avoir constaté le contraire. Une fois j'ai pu lire un message posté pendant la rédaction de mon message mais sans avoir d'avertissement et encore après avoir coché une case dans mon profil que je vais d'ailleurs décocher pour ne plus recevoir toutes les notifications de réponse sur ma messagerie perso. Sur d'autres forum, pas besoin de cocher une option ou de rafraichir, les messages postés pendant la rédaction s'affichent automatiquement, sans cocher d'option, on les voit en haut de l'écran, quand on clique sur Aperçu, alors qu'ici il faut aller vérifier sous le cadre où l'on écrit le message et cela ne marche pas tout le temps.
J'utilise l'astuce de Lithium qui est d'ouvrir un deuxième onglet avant de cloquer sur envoyer.
Il doit y avoir une option à cocher, je ne sais pas laquelle. Si cela dépend d'une case à cocher, c'est un peu dommage que cela reste une option, à moins que cela soit une question de temps,
Lounon a écrit :J'ai eu le cas tout à l'heure, et j'ai bien été prévenue avant d'envoyer mon message. Ca semble rejoindre ce que dis Floyer : j'avais appuyé sur répondre avant que NIck ne poste ;)
.

Une fois j'ai appuyé sur répondre, il n'y avait personne sur le forum, et pendant la rédaction de mon long message, tjc a posté son message et je n'ai pas été prévenu. C'est pour cela que j'ai ouvert ce fil.
Cela marche peut-être si l'on ne reste pas longtemps à écrire, il est possible que la page devienne inactive si l'on dépasse une certaine durée, et pourtant j'étais toujours connectée

Retourner vers « Suggestions d'amélioration et rapports de bugs »