Suggestions Diverse...

kerry117
Piano : Kawai
Professeur : pas actuellement

Re: Suggestions Diverse...

Messagepar kerry117 » lun. 23 mai 2016 20:02

Sand, peut-on reprocher à quelqu'un de faire des remarques dont l'objectif est de permettre de progresser ? ;)
Quant au propos que tu trouves hors sujet, si tu as bien lu, j'ai fait une suggestion en réponse à la proposition de 2 suggestions :j'ai suggéré d'installer un correcteur d'orthographe, car cela me semble plus indispensable que de cliquer sur une application qui compte : j'aime bien et j'aime pas. Les corrections étaient une démonstration de la pertinence de ma suggestion qui peut aider en jeune à progresser. Et pour terminer, si tu as lu tous mes messages, tu as sans doute remarqué que je ne passe pas mon temps à corriger les fautes.
Merci de ta compréhension et de m'avoir lue jusqu'au bout

NeeXxoR a écrit :Vous êtes professeur de Français ? je trouve plutôt exagéré de cité les fautes de quelqu'un surtout quand on ne sais pas si la personne a des problèmes de vue ou bien si elle est dyslexique, encore j'accepterais bien si les phrases était illisible mais la le lecteur comprend très bien ce que je lui dit...

J'ai pris soin de lire ta présentation avant de poster mon message. Beaucoup de jeunes de ton âge font les mêmes fautes. J'ai fait du soutien scolaire. Je n'ai pas trouvé d'indices qui me laisse penser que tu puisses avoir un handicap.
kerry117
Piano : Kawai
Professeur : pas actuellement

Messagepar kerry117 » lun. 23 mai 2016 20:06

Mdpiano a écrit :Ce forum est très bien comme ça ! :D

+1
Sand17
Piano : Blondel
Pratique depuis : 10 ans
Professeur : Oui

Messagepar Sand17 » lun. 23 mai 2016 20:41

Bonsoir
La jeunesse n'a pas besoin d'être sauvée par des personnes moralisatrices et rabaissantes.
As tu seulement pensé que ton message était lu par tout le monde ? Mets toi cinq minutes à la place de ce jeune...
Lilou
Piano : Kawai K2-ATX
Pratique depuis : depuis 2006
Professeur : -

Messagepar Lilou » lun. 23 mai 2016 21:03

Mets toi cinq minutes à la place de ce jeune...

... que personne ne connais dans la vraie vie, et donc qui ne doit rien en avoir à faire... Et en plus, il y a de nombreuses personnes pour qui ma lecture phonographique est hyper compliquée... Il y a parfois des messages que je dois relire plusieurs fois pour en comprendre le sens tant je suis atterrée par le nombre de fautes....

Pour moi, le forum est très bien comme ça également. Par contre, l'idée du correcteur me semble pertinente.... Seulement, s'il s'agit uniquement d'un correcteur orthographique, ça ne sera pas suffisant. La majeure partie des fautes constatées sur les forums sont grammaticales malheureusement...
Modifié en dernier par Lilou le lun. 23 mai 2016 21:04, modifié 1 fois.
NeeXxoR
Piano : Pleyel Wolff
Pratique depuis : Décembre 2015

Messagepar NeeXxoR » lun. 23 mai 2016 21:04

NeeXxoR a écrit :Vous êtes professeur de Français ? je trouve plutôt exagéré de cité les fautes de quelqu'un surtout quand on ne sais pas si la personne a des problèmes de vue ou bien si elle est dyslexique, encore j'accepterais bien si les phrases était illisible mais la le lecteur comprend très bien ce que je lui dit...

kerry117 a écrit :J'ai pris soin de lire ta présentation avant de poster mon message. Beaucoup de jeunes de ton âge font les mêmes fautes. J'ai fait du soutien scolaire. Je n'ai pas trouvé d'indices qui me laisse penser que tu puisses avoir un handicap.

Bien-sur que Non vu que j'ai des lentilles...
Kristoff
Piano : Yamaha P115
Pratique depuis : Février 2016

Messagepar Kristoff » mar. 24 mai 2016 15:07

C'est intéressant ce post. Différentes générations se confrontent. Je n'ai pas de compte fesse de bouc perso, mais pourquoi pas après tout. Tout est bon à prendre. Je mets + 1 pour l'idée du "j'aime" / "je n'aime pas". Après tout rien n'oblige à tenir compte de ce système. De plus ça ne modifiera en rien l'état actuel du forum (son interface je veux dire) et quant à l'ambiance de celui-ci, si cela l'impacte négativement, ben il revenir à l'ancien modèle. Je vois cela comme une sorte de mise à jour de ce qui se fait actuellement.
jazz
Piano : Silberman
Pratique depuis : Cours privés il y a longtemps:) reprise aout 2015

Messagepar jazz » mar. 24 mai 2016 15:54

Je rejoins Amalfi, Franck, Kerry, Md, Arabesque... : le forum est extra tel qu'il est.
Le style "FB" perso j'adhère pas non plus :DD
Je pense que le forum y perdrait en convivialité.....................
Modifié en dernier par jazz le jeu. 26 mai 2016 07:33, modifié 1 fois.
-"Le bonheur n’est pas au bout du chemin, il est le chemin." Adage tibétain
-"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait."Mark Twain
Mimie
Modérateur
Piano : Yamaha C3
Pratique depuis : 1990
Professeur : Plus maintenant

Messagepar Mimie » mer. 25 mai 2016 16:37

- Concernant l'idée n°1 à savoir les "J'aime, j'aime pas", je n'adhère pas à l'idée. On est sur un forum, et le but est d'échanger. Si on a un avis, on le donne, si on n'a rien à dire on se tait. Autant je peux comprendre l'intérêt sur les réseaux sociaux, autant sur ce genre de forum, non.
- Concernant l'idée n°2, une lecture automatique ne me semble pas appropriée. Proposer un lien ou un lecteur, pourquoi pas, mais encore faut-il que le membre accepte un accès aussi direct à ses enregistrements ...
- Concernant l'orthographe, je vous rappelle le règlement du forum :
Orthographe et grammaire acceptables, pas de SMS

Merci de penser aux autres membres qui liront vos messages, le moindre des respects est de limiter les fautes lorsque vous écrivez.
On ne demande pas une copie parfaite, mais faites un effort ;)

Merci à tous de rester courtois, que vous soyez pour ou contre les propositions ...
"Les pianos, c'est comme les chèques : ça ne fait plaisir qu'à ceux qui les touchent." E. Satie
NeeXxoR
Piano : Pleyel Wolff
Pratique depuis : Décembre 2015

Messagepar NeeXxoR » mer. 25 mai 2016 19:01

Mimie a écrit :- Concernant l'idée n°1 à savoir les "J'aime, j'aime pas", je n'adhère pas à l'idée. On est sur un forum, et le but est d'échanger. Si on a un avis, on le donne, si on n'a rien à dire on se tait. Autant je peux comprendre l'intérêt sur les réseaux sociaux, autant sur ce genre de forum, non.
- Concernant l'idée n°2, une lecture automatique ne me semble pas appropriée. Proposer un lien ou un lecteur, pourquoi pas, mais encore faut-il que le membre accepte un accès aussi direct à ses enregistrements ...
- Concernant l'orthographe, je vous rappelle le règlement du forum :
Orthographe et grammaire acceptables, pas de SMS

Merci de penser aux autres membres qui liront vos messages, le moindre des respects est de limiter les fautes lorsque vous écrivez.
On ne demande pas une copie parfaite, mais faites un effort ;)

Merci à tous de rester courtois, que vous soyez pour ou contre les propositions ...

donc si j'aime un message je suis obligé d'écrire "J'aime Ton Message"
Ou si j'ai vu un message je suis obligé de dire "J'ai vu ton message"
amalfi
Piano : Korg LP-380
Pratique depuis : 2015

Messagepar amalfi » mer. 25 mai 2016 19:16

"donc si j'aime un message je suis obligé d'écrire "J'aime Ton Message"
Ou si j'ai vu un message je suis obligé de dire "J'ai vu ton message"

Non, tu n'es pas obligé, tu es libre de le faire, ou pas.

Retourner vers « Suggestions d'amélioration et rapports de bugs »