Suggestions Diverse...

NeeXxoR
Piano : Essenfelder
Pratique depuis : Décembre 2015
Professeur : Non

Suggestions Diverse...

Messagepar NeeXxoR » dim. 22 mai 2016 14:05

Bonjour, je vais tout de suite vous expliquez comment il m'est venu l'idée et sa m'étonnerais que personne n'en ai eu l'idée auparavant (pour la première suggestion)

1ère Suggestion

je voulais montré que j'ai bien vu le commentaire de quelqu'un et lui montré que je suis de son avis ou le remercié

Pourquoi vous n'ajouterais pas...

Les J'aimes :DD

en gros la possibilité de faire "j'aime" sur le commentaire de quelqu'un

ou même d'autres mention par exemple "J'aime" "Je Suis D'accord" "Très Utile" "Informatif" "Je ne suis pas d'accord" "Inutile" "Drôle" etc...

ensuite la 2ème suggestion que j'ai...

Lorsque quelqu'un clique sur la page de profil d'un membre on pourrait y ajouté une lecture automatique d'une composition

La première proposition reste cependant pour moi la plus prioritaire (à mon avis)
amalfi
Piano : Korg LP-380
Pratique depuis : 2015
Professeur : Oui

Re: Suggestions Diverse...

Messagepar amalfi » dim. 22 mai 2016 15:19

Ha ha, tu es de la génération "j'aime" ...

Moi j'aime pas ta 1ère proposition, si j'ai quelque chose à dire, je le dis :lol:
Ou bien je ne le dis pas, car ce n'est pas si important que ça. Ou j'envoie un message privé à la personne.

Pour la deuxième proposition, chacun peut déjà mettre un lien dans sa signature. Moi j'y ai justement mis une de mes compos (c'est pas du piano, mais c'est pas grave...)
Franck210
Pratique depuis : longtemps
Professeur : oui

Messagepar Franck210 » dim. 22 mai 2016 16:10

j'aime pas :haha: :haha: :haha:

pour les lecture automatique, je trouve ça très ch** quand je tombe sur de telles pages
kerry117
Piano : Kawai
Professeur : pas actuellement

Messagepar kerry117 » lun. 23 mai 2016 08:49

Je n'aime pas tes propositions, NeeXxoR. Si tu apprécies ou n'apprécies pas un commentaire, rien ne t'empêche d'écrire un message. Il me semble que l'on participe sur un forum pour échanger, discuter. Cliquer pour dire "j'aime", "j'aime pas" n'apporte rien. Il est plus constructif de dire pourquoi on aime, ou n'aime pas.
Je trouve CH---- de voir sans arrêt untel aime ..., idem pour les sélections automatiques.
Si je peux me permettre, comme tu fais beaucoup de fautes d'orthographe, je te suggère de mettre sur ton ordinateur un correcteur d'orthographe . Cela te permettra de voir tes fautes et ainsi tu pourras te corriger en révisant les règles de grammaires que tu as apprises. L'orthographe se travaille.
NeeXxoR a écrit : je vais tout de suite vous expliquez

Je vais vous expliquer. Vous n'est pas le sujet = Expliquer à vous
Quand 2 verbes se suivent, remplace le deuxième par un verbe du 3ème groupe, si tu peux le mettre à l'infinitif, tu mets le deuxième à l'infinitif.
Je vais prendre de bonnes résolutions → je vais expliquer

NeeXxoR a écrit :sa m'étonnerais

"sa" est un adjectif possessif, il ne peut pas être sujet → cela m'étonnerait
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Messagepar Mdpiano » lun. 23 mai 2016 17:02

Par contre ce serait bien de pouvoir montrer à quelqu'un qu'on a lu son post mais sans écrire (si on a pas eu le temps. .. et dans certains cas ça peut servir pour dire à la personne qu'on est avec lui pour le soutenir, pour une audition ou une baisse de moral par exemple...) Il n'y aurait pas un petit truc qu'on pourrait ajouter sans que ça ressemble à un certain réseau social très très très connu?
Sand17
Piano : Blondel
Pratique depuis : 10 ans

Messagepar Sand17 » lun. 23 mai 2016 17:50

kerry117 a écrit :Si je peux me permettre, comme tu fais beaucoup de fautes d'orthographe, je te suggère de mettre sur ton ordinateur un correcteur d'orthographe . Cela te permettra de voir tes fautes et ainsi tu pourras te corriger en révisant les règles de grammaires que tu as apprises. L'orthographe se travaille.

Quand 2 verbes se suivent, remplace le deuxième par un verbe du 3ème groupe, si tu peux le mettre à l'infinitif, tu mets le deuxième à l'infinitif.

Bonjour,
Non personnellement je ne vous permet de reprendre cette personne sur son orthographe, je trouve cette remarque déplacée et je suis gênée pour lui, :'( surtout que ce n'est pas le propos.
Cordialement
Sand17
Piano : Blondel
Pratique depuis : 10 ans

Messagepar Sand17 » lun. 23 mai 2016 17:52

J'ai oublié un mot , des fois qu'on me reprenne je préfère le dire ....
NeeXxoR
Piano : Essenfelder
Pratique depuis : Décembre 2015
Professeur : Non

Messagepar NeeXxoR » lun. 23 mai 2016 18:53

kerry117 a écrit :Je n'aime pas tes propositions, NeeXxoR. Si tu apprécies ou n'apprécies pas un commentaire, rien ne t'empêche d'écrire un message. Il me semble que l'on participe sur un forum pour échanger, discuter. Cliquer pour dire "j'aime", "j'aime pas" n'apporte rien. Il est plus constructif de dire pourquoi on aime, ou n'aime pas.
Je trouve CH---- de voir sans arrêt untel aime ..., idem pour les sélections automatiques.
Si je peux me permettre, comme tu fais beaucoup de fautes d'orthographe, je te suggère de mettre sur ton ordinateur un correcteur d'orthographe . Cela te permettra de voir tes fautes et ainsi tu pourras te corriger en révisant les règles de grammaires que tu as apprises. L'orthographe se travaille.

Vous êtes professeur de Français ? je trouve plutôt exagéré de cité les fautes de quelqu'un surtout quand on ne sais pas si la personne a des problèmes de vue ou bien si elle est dyslexique, encore j'accepterais bien si les phrases était illisible mais la le lecteur comprend très bien ce que je lui dit...
Sinon pour ma part je suis Hypermétrope + 7 / +6 c'est grave ?
arabesque
Piano : Yam. P155, Bech.175
Pratique depuis : 5 années ....Il y a 35 ans! Reprise Avril 2013
Professeur : De temps en temps

Messagepar arabesque » lun. 23 mai 2016 19:03

Je suis absolument contre tout ce qui pourrait s'approcher de cet ignoble F..B :twisted: et qui me ferait fuir illico.
Le point fort de ce forum ( et de beaucoup d'autres...) c'est qu'on n'intervient que si on en a envie, et ( en principe) qu' on a quelque chose à dire, ce qui n'est pas le cas de certains "réseaux sociaux" ou on ne fait que se montrer :roll:
Peu importe de savoir combien de personnes vous ont lu, tant mieux si on a des réponses, mais on ne doit pas inciter les visiteurs à donner leur avis. Déjà, on peut voir le nombre de "vues" global pour un fil, ça me semble suffisant, surtout si on l'a lancé soi-même. On n'a pas toujours envie de répondre. On n'a pas le temps, on n'est pas concerné, on n'a pas d'affinités...que sais-je! Mais on doit rester LIBRE!

Pour des remarques un peu plus "personnelles" n'ayant pas vocation à être publiées( positives ou négatives )il y a le MP ( voire + si affinités :haha: )

Quant-à la 2eme suggestion...pas mieux... Déjà que je n'aime pas trop les "signatures" vidéo trop envahissantes, mais de l'audio qui risquerait de se lancer à tort et à travers...
On a la possibilité de mettre des liens vers son site web ou sa chaîne YT, c'est bien suffisant!
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Messagepar Mdpiano » lun. 23 mai 2016 19:59

C'est vrai, même ma proposition pourrait à la longue donner une impression de "si je me suis pas signalé(e) l'autre va croire que... etc ." Donc je retire mon idée.

Ce forum est très bien comme ça ! :D

Edit : j'ai corrigé les fautes de mon correcteur d'orthographe :DD sur mon tel...
Modifié en dernier par Mdpiano le mar. 24 mai 2016 10:54, modifié 1 fois.

Retourner vers « Suggestions d'amélioration et rapports de bugs »