Création d'un serveur discord

Peterson
Piano : Kawai ES100
Pratique depuis : 11/2013
Professeur : non

Re: Création d'un serveur discord

Messagepar Peterson » dim. 13 août 2017 17:02

floyer a écrit :Du coup, on peut supposer que si cela n'a pas marché avec le chat, cela ne marchera pas avec de la conférence audio sur Internet.

juste des suppositions.

Thepianist59 s'est proposé pour mettre en place ce système. Hormis un peu de son temps, cela ne lui coûte rien.. si le système n'attire pas les foules tant pis il aura tenté l'expérience..
Modifié en dernier par Peterson le dim. 13 août 2017 17:35, modifié 4 fois.
Gagner sa vie en jouant du piano, c'est savoir compter sur ses doigts. Darry Cowl
floyer
Modérateur
Piano : Yamaha CLP-150+VSTi
Pratique depuis : 2003 (mais avec irrégularités)
Professeur : Avec depuis fin 2013

Messagepar floyer » dim. 13 août 2017 17:06

Du coup, tu peux recréer le serveur publier le lien et voir ce que cela donne ...

Il n'y a que comme cela que tu pourras en avoir le cœur net.
http://www.sinerj.org/~loyer/piano/
It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)
floyer
Modérateur

Messagepar floyer » dim. 13 août 2017 20:07

Je viens de lancer l'application... c'est assez simple.

J'avais créé un serveur HumeurPiano, mais l'ai renommé HumeurPiano-Essai.

Je pourrais le remettre à HumeurPiano, et attendre que les uns et les autres viennent. Pour venir, il suffirait 1/ de s'enregistrer, 2/ Utiliser les URL suivantes :

Salon #general (chat text)
https://discord.gg/89crnaJ

salon General (audio)
https://discord.gg/pbEJxfH
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Messagepar Mdpiano » dim. 13 août 2017 21:37

Ça marche en version texte avec mon téléphone ?
thepianist59
Piano : Allegro 8865
Pratique depuis : un certain temps
Professeur : Oui

Messagepar thepianist59 » lun. 14 août 2017 00:13

Mdpiano a écrit :Ça marche en version texte avec mon téléphone ?

Cela marche sur téléphone via l'application discord.

Pour le serveur discord, tu veux que je te montre comment gérer les rôles ? Et comment intégrer quelques fonctions qui pourraient nous être utile ? Pour ceux qui connaissent de quoi je parle, oui j'ai déjà fait de l'administration de serveur discord, et oui j'ai déjà développé un bot discord de A à Z (codé avec mes petites mimines en javascript ^^).

Et comme cela à été souligné, à part me coûter un peu de mon temps (moins d'une heure de mon temps pour une config complète des rôles, la création des salles pour les différents rôles, et la mise en place d'un bot disponible en ligne pour éviter de la coder de A - Z ) cela va rien me coûter en terme de sous.
La vie est comme un piano
Les touches blanches sont les jours heureux,
Les touches noires, les jours tristes.
Mais rappelez vous qu'ensembles elle servent à faire de belles mélodies.
Mdpiano
Piano : yamaha P105
Pratique depuis : septembre 2012 (déjà pratiqué 3 ans toute petite)
Professeur : Oui au conservatoire

Messagepar Mdpiano » lun. 14 août 2017 09:28

Je vais me renseigner et je verrai si les autres dont tentés. Pour ma part ce ara vraiment occasionnel, pour poser une question de solfège par exemple . Mais haï déjà un forum génial et de chouettes personnes inscrites donc je n'ai pas besoin de chat en plus....
Peterson

Messagepar Peterson » lun. 14 août 2017 10:44

Mdpiano a écrit :chouettes personnes inscrites euh lesquelles ?donc je n'ai pas besoin de chat en plus.... heureusement pour nous
je déconne :haha:
Gagner sa vie en jouant du piano, c'est savoir compter sur ses doigts. Darry Cowl
floyer
Modérateur

Messagepar floyer » lun. 14 août 2017 10:49

thepianist59 a écrit :
Mdpiano a écrit :Ça marche en version texte avec mon téléphone ?

Cela marche sur téléphone via l'application discord.

Pour le serveur discord, tu veux que je te montre comment gérer les rôles ? Et comment intégrer quelques fonctions qui pourraient nous être utile ? Pour ceux qui connaissent de quoi je parle, oui j'ai déjà fait de l'administration de serveur discord, et oui j'ai déjà développé un bot discord de A à Z (codé avec mes petites mimines en javascript ^^).

Et comme cela à été souligné, à part me coûter un peu de mon temps (moins d'une heure de mon temps pour une config complète des rôles, la création des salles pour les différents rôles, et la mise en place d'un bot disponible en ligne pour éviter de la coder de A - Z ) cela va rien me coûter en terme de sous.

Je suppose qu'il n'y a qu'une ligne qui concerne mdpiano.

Pour la création de Bot, quel est l'intérêt ? Dans un contexte de jeux en ligne, il est important de séparer les différents jeux (sinon, cela peut être cocasse). Ici, je ne suis pas sûr qu'il y ait suffisamment de monde pour justifier quelque chose de compliqué.
Peterson

Messagepar Peterson » lun. 14 août 2017 11:08

floyer a écrit :Pour la création de Bot, quel est l'intérêt ? Dans un contexte de jeux en ligne, il est important de séparer les différents jeux (sinon, cela peut être cocasse). Ici, je ne suis pas sûr qu'il y ait suffisamment de monde pour justifier quelque chose de compliqué.

sur un tchat dit "texte" un bot a toute son utilité il est presque indispensable. Il accueille les visiteurs avec un MOTD (message of the day). programmé pour envoyer à des intervalles réguliers des messages, il peut faire de la modération BAN des personnes injurieuses ou des floodeurs etc...

Pareil, je suis également curieux de connaitre l'utilité d'un BOT sur un vocal !! j'espère que Thepianist59 va nous en dire un peu plus :)
15 ans de jeux en ligne, je n'ai jamais croisé un seul bot sur les différents serveurs vocaux.
Faut savoir que sur les serveurs vocaux, Il est possible de faire de l'auto-modération, puisque d'un simple clique on peut "muter" rendre muet un utilisateur indélicat... bien pratique dans certains cas :D
thepianist59
Piano : Allegro 8865
Pratique depuis : un certain temps
Professeur : Oui

Messagepar thepianist59 » lun. 14 août 2017 12:46

Peterson a écrit :
floyer a écrit :Pour la création de Bot, quel est l'intérêt ? Dans un contexte de jeux en ligne, il est important de séparer les différents jeux (sinon, cela peut être cocasse). Ici, je ne suis pas sûr qu'il y ait suffisamment de monde pour justifier quelque chose de compliqué.

sur un tchat dit "texte" un bot a toute son utilité il est presque indispensable. Il accueille les visiteurs avec un MOTD (message of the day). programmé pour envoyer à des intervalles réguliers des messages, il peut faire de la modération BAN des personnes injurieuses ou des floodeurs etc...

Pareil, je suis également curieux de connaitre l'utilité d'un BOT sur un vocal !! j'espère que Thepianist59 va nous en dire un peu plus :)
15 ans de jeux en ligne, je n'ai jamais croisé un seul bot sur les différents serveurs vocaux.
Faut savoir que sur les serveurs vocaux, Il est possible de faire de l'auto-modération, puisque d'un simple clique on peut "muter" rendre muet un utilisateur indélicat... bien pratique dans certains cas :D

Au niveau vocal je n'ai pas fait de fonctions dans le bot que j'avais codé, et je n'ai pas énormément de connaissances de ce côté. Je sais qu'il est possible de faire un bot qui va pouvoir lancer des musiques dans un tchat vocal. Utile par exemple lorsque l'on parle d'une oeuvre pour que tout le monde puisse l'écouter sur le discord. Le bot va pouvoir aussi faire de la modération sur le vocal, bien que je n'ai pas vu de bot faisant de la reconnaissance vocale pour la modération. Le bot sera surtout utile à l'écrit pour modérer le serveur en l'absence d'admin, envoyer des messages automatiques en cas de besoin , pourquoi pas faire un système de "niveaux" pour voir les personnes les plus actives sur les serveur (sur pleins de bot déjà codés cela se fait en 5 mn). Après, listez moi des fonctionnalités qui pourraient être utiles. Je vous dis si cela est possible, si je sais le faire ou non et voilà.
Exemple : faire un système la modération automatique des membres du serveur -> je sais faire
Faire un bot qui peux activer votre machine à café et vous l'apporter .... je sais pas faire (bon la j'avoue je fais exprès d’exagérer mais vous voyer l'idée lol)
La vie est comme un piano
Les touches blanches sont les jours heureux,
Les touches noires, les jours tristes.
Mais rappelez vous qu'ensembles elle servent à faire de belles mélodies.

Retourner vers « Suggestions d'amélioration et rapports de bugs »