Mes vidéos au violon

Certains membres jouent peut-être d'autres instruments que le piano, c'est ici qu'on en parle !
Maya

Re: Mes vidéos au violon

Messagepar Maya » sam. 28 mars 2015 21:07

Coucou Bluebird :)

Personnellement, tous les morceaux de violon débutant que je connaisse sont "enfantins"...

Peut-être que Claire en connait d'autres... :)
"Either must die at the hand of the other for neither can live while the other survives"
Claire91
Piano : Kawai CA65
Pratique depuis : Avril 2013
Professeur : Ouiiiiii

Messagepar Claire91 » sam. 28 mars 2015 21:24

Je vois juste ta demande. Je suis pour le moment sur mon tel, donc difficile d'écrire pour donner des liens.
Quelques questions : ton ami à commencé quand ?
Il a un prof ?
Tu pourrais l'accompagner au piano sur des morceaux faciles ?
Bluebird
Piano : Yamaha NP-30
Professeur : non

Messagepar Bluebird » sam. 28 mars 2015 22:26

Il en est à 2 mois maintenant, sans professeur pour le moment.
Je pourrais l'accompagner oui, on n'a jamais joué ensemble encore mais c'est prévu.

Je me doute que c'est un peu compliqué après seulement 2 mois, mais comme j'ai fait l'impasse sur les morceaux enfantins au piano, je me demande si c'est également possible au violon.
Claire91

Messagepar Claire91 » dim. 29 mars 2015 20:36

Pour les débutants, il y a le recueil Waggon' s wheels qui est bien. Les morceaux sont simples (je crois même que les 1ers sont en cordes à vide. Mimie pourra confirmer ou me contredire, elle le connaît), maïs le fait qu''il y ait des accompagnements de piano rend les morceaux intéressants.

Sinon, tu as le site 8notes (encore sur mon tel... je te preciserai le lien plus tard, si tu ne trouves pas) qui propose des partitions gratuites avec plein d'arrangements simplifiés de thèmes connus, traditionnels ou classiques.
Claire91

Messagepar Claire91 » lun. 30 mars 2015 11:26

Pour Waggon Wheels, je me rends compte que l'édition comporte un CD d'accompagnement : http://www.di-arezzo.fr/CD+partition/pa ... 05268.html
Donc même pas besoin que tu sois là pour accompagner ;)

Et je complète les liens pour 8notes :
- partitions pour débutants (on y retrouve quand même "au clair de la lune" ou "twinkle twinkle little star"... ;) )
- partitions faciles
Mimie
Modérateur
Piano : Yamaha C3
Pratique depuis : 1990
Professeur : Plus maintenant

Messagepar Mimie » lun. 30 mars 2015 14:06

Pour Waggon wheels, il existe les deux : avec CD OU avec partition piano.
Les morceaux sont assez sympa je trouve, pas forcément "enfantins", mais bon ça reste des morceaux de débutant hein. Et si je ne dis pas de bêtise, dans le début du recueil, ça commence en posant les 2 premiers doigts sur les cordes de ré et la.
Sur 8notes, je suis déjà allée piocher, mais je trouve que c'est difficile de se rendre compte des niveaux des morceaux lorsqu'on débute. J'avais sélectionné 2 morceaux, il y a longtemps, et nous les avons attaqués seulement après 1 bonne année.
"Les pianos, c'est comme les chèques : ça ne fait plaisir qu'à ceux qui les touchent." E. Satie
Toccata
Piano : SAUTER 114 Cantus
Pratique depuis : 22 ans

Messagepar Toccata » mer. 1 avr. 2015 08:19

Dis Claire, je me trompe ou ta prof de violon ressemble beaucoup à Cecile Duflot?

En regardant les infos je me suis dit "j'ai l'impression de l'avoir déjà vue" (en même temps je ne suis pas vraiment physionomiste) :angel:
Al Bundy
Bluebird
Piano : Yamaha NP-30
Professeur : non

Messagepar Bluebird » jeu. 2 avr. 2015 19:51

Merci beaucoup Claire et Mimie !
Je suis allée écouter quelques morceaux du Wagon Wheels et c'est parfait. Ils sont simples mais pas tellement enfantins. Ça le remotivera !

Retourner vers « Autres Instruments »